2014

Andreas Tesch, Chief Market Officer d'Atradius N.V. élu à la présidence de l'ICISA

LEVALLOIS PERRET, France, June 10, 2014 /PRNewswire/ --

L'International Credit Insurance & Surety Association (ICISA) annonce aujourd'hui la nomination d'Andreas Tesch, Chief Market Officer et Membre du Directoire d'Atradius N.V., à la présidence de l'ICISA. Cette association, fondée en 1928, fut la première association d'assurance-crédit. Les membres de l'ICISA représentent plus de 95 % du marché mondial de l'assurance-crédit privé.

(Photo: http://photos.prnewswire.com/prnh/20140610/690698 )

Andreas Tesch est membre du Directoire d'Atradius N.V. depuis 2011. Il a rejoint le groupe il y a 13 ans et occupé diverses fonctions de direction chez Atradius.

Récemment, M. Tesch évoquait l'entrée du marché de l'assurance-crédit dans une nouvelle phase de son développement. "Les risques assurés ont atteint le montant record de 2 billions d'euros, ce qui confirme l'amélioration des perspectives économiques et commerciales et la stabilisation des défaillances au niveau mondial. Par rapport à avant la crise de 2007, le montant des primes perçues par les membres de l'ICISA a augmenté de 31 % et les risques assurés de 15 %."

M. Tesch conclut, "Vu les niveaux de défaillances relativement élevés voir leur modeste amélioration et les perspectives de croissance de l'économie mondiale de 2,9 % en 2014 et de 3,2 % en 2015, la période est optimale pour permettre aux entreprises de développer leurs ventes à crédit. L'ICISA et ses membres ont, ces dernières années, réalisé des progrès considérables dans la promotion de l'assurance-crédit et sa valeur ajoutée pour l'économie. La connaissance de ce service et son usage par les PME restent cependant trop faibles ; de gros progrès restent à accomplir sur ce plan. Cela reste d'ailleurs l'un des objectifs principaux de l'ICISA et de ses membres."

A propos d'Atradius
Avec 160 bureaux et une présence dans 50 pays, le Groupe Atradius offre des solutions d'assurance-crédit, de caution et de recouvrement dans le monde entier. Atradius met à la disposition de ses clients des informations sur la solvabilité de 100 millions d'entreprises à travers le monde. Ses solutions protègent les entreprises du monde entier contre les risques d'impayés liés à la vente de produits et de services à crédit.

SOURCE Atradius N.V.

More by this Source

Custom Packages

Start today.

PR Newswire Membership

Fill out a PR Newswire membership form or contact us at (888) 776-0942.

Learn about PR Newswire services