Anglo American est le leader de l'industrie minière selon l'Indice de responsabilité institutionnelle 2012 de Business in the Community

LONDRES, March 15, 2012 /PRNewswire/ --

Business in the Community (BITC) vient d'attribuer le statut platine à Anglo American dans son Indice de responsabilité institutionnelle 2012 (CRI, de l'anglais Corporate Responsibility Index) - le plus grand classement volontaire du Royaume-Uni en matière de responsabilité institutionnelle. Anglo American fait partie des 30 plus importantes sociétés du Royaume-Uni, et est le seul groupe minier à avoir obtenu le statut platine, qui distingue les sociétés ayant intégré la responsabilité institutionnelle dans l'ensemble de leurs activités, avec des structures de primes aux niveaux opérationnels et au niveau du conseil d'administration, et avec un engagement fort des parties prenantes.

Cynthia Carroll, Présidente-directrice générale d'Anglo American, a commenté : « Gérer les impacts sociaux, économiques et environnementaux de nos activités est essentiel à notre réussite. Nous sommes persuadés que notre approche proactive visant à transmettre nos valeurs dans nos communautés d'accueil reste un facteur de différenciation majeur pour Anglo American.

« L'obtention du statut platine dans l'Indice de responsabilité institutionnelle pour la troisième année consécutive montre notre réelle position de leader, et nous nous engageons à consolider ces excellents résultats. Anglo American accorde beaucoup d'importance à la reconnaissance par Business in the Community de notre priorité sur l'engagement des parties prenantes, en particulier. Nous avons à cœur d'écouter nos communautés d'accueil et de comprendre leurs besoins, ainsi que de travailler avec nos divers groupes de parties prenantes pour créer des initiatives sociales, économiques et environnementales ayant un impact positif optimal. »

« Nous nous engageons à adopter une approche proactive et collaborative pour répondre aux défis et problèmes auxquels nous sommes confrontés en tant qu'industrie, ainsi que pour travailler de manière sûre et viable afin d'améliorer la vie de nos communautés d'accueil à travers le monde », a ajouté Mme Carroll.

Stephen Howard, Président-directeur général de Business in the Community, a indiqué : « Je félicite Anglo American d'avoir obtenu le statut platine dans le CRI 2012 de BITC. Le CRI a permis de mettre en valeur les exemples de bonnes pratiques qui montrent réellement ce que représente une pratique responsable intégrée. Alors que nous célébrons les 10 ans de notre CRI, je me réjouis vivement d'observer le parcours de chaque société en matière de responsabilité institutionnelle, ainsi que les transformations qu'elles apportent, tant dans leurs activités que dans nos communautés. »

Pour tout complément d'information sur l'approche d'Anglo American en matière de développement durable, veuillez consulter le site http://www.angloamerican.com/development/approach-and-policies ou visionner les vidéos sur le développement durable d'Anglo American sur YouTube en cliquant sur les liens ci-dessous :

Développement d'entreprise : Anglo American Zimele

Anglo American Zimele - interview de Cynthia Carroll

Sécurité : Où la sécurité a le plus d'importance

Santé : Centre de soins communautaire de Bhubezi

Notes à l'intention des rédacteurs :

Anglo American est l'une des plus grandes sociétés minières au monde. Elle est basée au Royaume-Uni et ses actions sont cotées aux bourses de Londres et de Johannesburg. Le portefeuille d'activités minières d'Anglo American englobe les marchandises en vrac (minerai de fer et manganèse, charbon métallurgique et charbon thermique), les métaux de base (cuivre et nickel) et les minéraux et métaux précieux, secteur dans lequel la société fait figure de leader mondial à la fois pour le platine et les diamants.   Anglo American a pris des engagements forts en termes de normes de sécurité et de responsabilité dans toutes ses unités à travers le monde et s'engage à apporter des améliorations durables dans le développement des communautés qui accueillent ses activités. Les activités minières de la société et son vaste portefeuille de projets en matière de croissance et d'activités d'exploration couvrent le Sud de l'Afrique, l'Amérique du Sud, l'Australie, l'Amérique du Nord, l'Asie et l'Europe.

http://www.angloamerican.com

À propos du CRI

Le CRI de Business in the Community est le plus important classement volontaire du Royaume-Uni en matière de responsabilité institutionnelle (RI). Il aide les sociétés à intégrer et améliorer leur RI dans l'ensemble de leurs activités en leur offrant une approche systématique de la gestion, de la mesure et du reporting des impacts de leur entreprise sur la société et l'environnement. Au cours des dix dernières années, le CRI a inspiré et incité plus de 350 sociétés à améliorer constamment leur impact sur la société et l'environnement. Cette année, plus de 100 sociétés devraient participer publiquement et utiliser notre outil pour améliorer leurs pratiques de gestion et communiquer avec les parties prenantes sur leur approche de la RI.

http://www.bitc.org.uk

SOURCE Anglo American Plc




Custom Packages

Browse our custom packages or build your own to meet your unique communications needs.

Start today.

 

PR Newswire Membership

Fill out a PR Newswire membership form or contact us at (888) 776-0942.

Learn about PR Newswire services

Request more information about PR Newswire products and services or call us at (888) 776-0942.