Anglo American salué par le Carbon Disclosure Project 2013 pour ses excellents résultats en matière de lutte contre le changement climatique

LONDRES, September 13, 2013 /PRNewswire/ --

Le Carbon Disclosure Project (CDP) a salué Anglo American pour ses mesures de réduction des émissions de carbone et d'atténuation des risques liés au changement climatique. Parue ce jour, l'édition 2013 du rapport CDP Global 500 Climate Change, seule publication sur l'impact environnemental des entreprises à l'échelle mondiale, montre de quelle façon les plus grandes entreprises mondiales cotées en bourse réagissent au changement climatique.

Le CDP, qui représente 722 investisseurs institutionnels détenant des actifs chiffrés à 87 000 milliards de dollars, a intégré pour la deuxième fois Anglo American dans son Global 500 Climate Performance Leadership Index (CPLI). Cet indice annuel, établi par PwC pour le compte du CDP, regroupe les entreprises cotées au FTSE Global Equity Index Series (Global 500) qui ont mis en œuvre des stratégies pour réduire leur impact sur l'environnement.

« Figurer au nombre des chefs de file de la lutte contre le changement climatique est dans l'essence même d'une société minière responsable et nous sommes ravis que le CDP ait de nouveau récompensé nos efforts en 2013 », a déclaré Mark Cutifani, directeur général d'Anglo American. Nous travaillons dur pour inscrire le développement durable dans chacun des aspects de notre activité et faisons de l'innovation dans les technologies permettant d'améliorer nos performances une priorité. À titre d'exemple, nous avons lancé en 2013 notre approche de l'évaluation du développement durable, une méthode unique dans le secteur minier et de la construction pour s'assurer que les facteurs de durabilité sont totalement intégrés et pris en compte dans les décisions d'investissement et de mise en œuvre de projets. WETT, notre nouvel outil d'établissement d'objectifs dans le domaine de l'eau, et ECO2MAN, notre programme de gestion du carbone et de l'énergie, commencent à être solidement ancrés dans notre activité et ont tous deux d'ores et déjà eu des effets positifs. »

« Nous avons ainsi bien progressé dans la réalisation de nos objectifs environnementaux. En 2012, nous avons réduit notre consommation d'énergie de 5 % par rapport à la normale, ce qui nous a permis de réaliser 75 millions de dollars d'économie. Nous sommes en passe de réduire notre empreinte carbone de 3,4 Mt/an d'ici 2015 et sommes à mi-chemin de notre objectif de réduction de 14 % de notre consommation d'eau à l'horizon 2020 », a conclu M. Cutifani.

Le programme de lutte contre le changement climatique du CDP vise à sensibiliser aux moyens de gagner en efficacité, réaliser des économies et tirer parti des débouchés commerciaux qu'offre la gestion de sa consommation d'énergie, de ses émissions de carbone et du changement climatique. Pour intégrer le CPLI, qui repose sur un certain nombre de critères liés à la mesure, au contrôle et à la gestion de l'empreinte carbone, il faut se situer dans la 'tranche A' des résultats en termes de lutte contre le changement climatique. Cinquante-six sociétés Global 500 font partie du CPLI 2013.

« La pénurie de ressources naturelles s'accentue, les arguments scientifiques en faveur de la lutte contre le changement climatique se multiplient et le nombre d'investisseurs demandant aux entreprises de prendre des mesures pour atténuer les effets du changement climatique ne cesse d'augmenter », a commenté Paul Simpson, directeur général du CDP. Nous félicitons les sociétés du Climate Performance Leadership Index de déployer à ce moment crucial des efforts sans précédent pour lutter contre le changement climatique et accroître les économies induites par la réduction des émissions de carbone. »

Le rapport Global 500, sur lequel figurent les noms des sociétés classées à l'indice CPLI, est disponible à l'adresse http://www.cdp.net

Anglo American, dont le siège est situé au Royaume-Uni, est l'une des plus grandes sociétés minières au monde. Anglo American est coté à la bourse de Londres et de Johannesbourg. Sa gamme d'activités minières répond aux besoins en constante évolution de sa clientèle et englobe les pondéreux (minerai de fer, manganèse, charbon thermique et métallurgique), les minerais et métaux de base (cuivre, nickel, niobium et phosphate) et les minerais et métaux précieux. Anglo American est l'un des premiers producteurs mondiaux de platine et de diamants. Anglo American travaille avec ses investisseurs, partenaires et collaborateurs pour offrir durablement une valeur ajoutée qui fasse réellement la différence tout en répondant aux normes de sécurité et aux critères de responsabilité les plus strictes dans toutes ses activités et sur tous ses sites. La société est présente à travers ses opérations minières et son large panel de projets d'expansion et d'activités de prospection en Afrique du Sud, Amérique du Sud, Australie, Amérique du Nord, Asie et Europe.

http://www.angloamerican.com

SOURCE Anglo American Plc




Custom Packages

Browse our custom packages or build your own to meet your unique communications needs.

Start today.

 

PR Newswire Membership

Fill out a PR Newswire membership form or contact us at (888) 776-0942.

Learn about PR Newswire services

Request more information about PR Newswire products and services or call us at (888) 776-0942.