PR Newswire: news distribution, targeting and monitoring
2014

Année record pour l'activité de synthèse peptidique de CEM

Share with Twitter Share with LinkedIn

MATTHEWS, Caroline du Nord, July 27, 2011 /PRNewswire/ --


CEM Corporation, un leader mondial en instrumentation microonde de laboratoire continue de bénéficier d'une forte croissance dans son créneau de produits de synthèse peptidique assistés par microonde. En cumul annuel, l'exercice 2011 de la société indique une croissance importante par rapport à l'année précédente en ce qui concerne les ventes de synthétiseurs peptidiques et celles-ci devraient facilement atteindre un niveau record cette année. Par ailleurs, les produits de CEM ont suscité beaucoup d'intérêt à l'occasion du récent American Peptide Symposium qui s'est déroulé du 25 au 30 juin 2011 à San Diego Californie, y compris son nouveau synthétiseur peptidique à microondes, Discover® SPS Plus.

(Logo : http://photos.prnewswire.com/prnh/20090622/CL35336LOGO-b)

« Nous sommes ravis de nos excellents résultats cette année », déclare Michael J. Collins, PDG de CEM Corporation. « Ils confirment que CEM est le leader en matière de synthèse peptidique. Notre technologie est désormais largement acceptée et a permis de transformer et d'améliorer la synthèse peptidique. »

CEM a obtenu de multiples brevets associés à l'utilisation de l'énergie microonde pour la synthèse peptidique(1). Le processus breveté de CEM est basé sur l'utilisation de l'énergie microonde afin d'améliorer à la fois les étapes de déprotection et de couplage dans la synthèse peptidique manuelle et automatisée. Cela signifie que les autres synthétiseurs peptidiques microondes (manuels ou automatisés) sont limités à appliquer l'énergie microonde seulement dans l'étape de déprotection ou de couplage dans un seul vaisseau.

« Un peptide de longueur moyenne contient de nombreuses étapes de déprotection et de couplage. Alors que des réactions incomplètes sont fréquemment observées dans les deux étapes, l'utilisation de l'énergie microonde pour seulement une des deux réactions de chaque cycle constitue un handicap sérieux », explique M. Collins. « Notre processus breveté est plus rapide et permet de produire des peptides plus purs donnant ainsi à CEM un avantage à long terme dans ce domaine. »

L'accès au processus breveté est compris dans l'achat de tout synthétiseur peptidique manuel, semi-automatique ou totalement automatisé de CEM. Cette technologie n'est pas disponible avec d'autres synthétiseurs peptidiques à microondes.

CEM a conçu, développé et présenté à la communauté scientifique en 2003 le premier synthétiseur peptidique à microonde au monde. Depuis, CEM a élargi son portefeuille pour y inclure des systèmes manuels, semi-automatiques, automatiques (canal unique) et automatiques (12 canaux). Tous les synthétiseurs peptidiques de CEM peuvent fonctionner dans des conditions conventionnelles, dans des conditions de microondes ou selon une combinaison des deux. Les deux systèmes automatiques peuvent être équipés d'un système de contrôle UV optionnel. En outre, les systèmes manuels et semi-automatiques peuvent être transformés en une des deux versions automatiques.

Chaque synthétiseur peptidique de CEM utilise un contrôle de la température par fibre optique in-situ pendant le chauffage. Le contrôle de la température in-situ permet d'éviter des dépassements de température liés à l'utilisation d'un contrôle IR externe qui est susceptible d'entraîner d'importantes réactions parallèles. En 2007, les chercheurs de CEM ont montré dans une publication majeure qu'un contrôle précis de la température limite les réactions parallèles majeures telles que la racémisation et la formation d'aspartimide(2). Les méthodes de CEM sont désormais couramment utilisées dans des centaines de laboratoire dans le monde entier.

(1)Y compris, entre autres, US7,563,865; US7,582,728; US7,393,920, EP1491552.D'autres demandes de brevets ont été soumises et sont en attente d'approbation.

(2) Palasek S., Cox Z., Collins J., J. Pept. Sci.13,143-148, 2007.

Société privée basée à Matthews en Caroline du Nord, CEM Corporation est un leader mondial spécialisé dans les solutions scientifiques pour les applications critiques de laboratoire. La société possède des filiales au Royaume-Uni, en Allemagne, en Italie, en France et au Japon ainsi qu'un réseau mondial de distributeurs. CEM conçoit et fabrique des systèmes pour la science biologique, les sciences de la vie, les laboratoires analytiques et les usines de traitement dans le monde entier. Les produits de la société sont utilisés dans de nombreuses industries, y compris l'industrie pharmaceutique, biotechnique, chimique et alimentaire ainsi qu'en recherche universitaire.


SOURCE CEM Corporation



Featured Video

Journalists and Bloggers

Visit PR Newswire for Journalists for releases, photos, ProfNet experts, and customized feeds just for Media.

View and download archived video content distributed by MultiVu on The Digital Center.

Share with Twitter Share with LinkedIn
 

Custom Packages

Browse our custom packages or build your own to meet your unique communications needs.

Start today.

 

 
 

PR Newswire Membership

Fill out a PR Newswire membership form or contact us at (888) 776-0942.

 
 

Learn about PR Newswire services

Request more information about PR Newswire products and services or call us at (888) 776-0942.

 

Online Member Center

Not a Member?
Click Here to Join
Login
Search News Releases
Advanced Search
Search
  1. PR Newswire Services
  2. Knowledge Center
  3. Browse News Releases
  4. Contact PR Newswire
  5. Send a News Release