Annonce des lauréats des Process Excellence Awards de 2012 lors d'un sommet annuel

LONDRES, January 24, 2012 /PRNewswire/ --

La prévention des fraudes dans une banque, l'amélioration des processus au sein d'une unité spéciale de conduite de la guerre maritime et l'utilisation novatrice des médias sociaux chez un géant canadien des télécommunications figuraient parmi les lauréats des Process Excellence 2012 Global Awards de PEX Network.

Les prix ont été présentés pendant le sommet PEX Week - un évènement de plusieurs jours s'adressant aux professionnels de l'amélioration des processus - à Orlando, en Floride.

Ces prix récompensent des initiatives d'excellence des processus qui ont donné lieu à des résultats remarquables dans une variété de catégories, notamment « Meilleur projet de gestion des processus opérationnels », « Meilleure amélioration des processus en moins de 90 jours » et « Leader des déploiements de l'année ».

Les prix englobent un total de sept catégories, plus une reconnaissance spéciale pour la contribution communautaire décernée à un individu ayant contribué à la progression des compétences et des connaissances en matière d'amélioration des processus.

En tout, 15 prix ont été remis lors d'une cérémonie spéciale qui a eu lieu mardi soir, pendant le sommet PEX Week, rassemblement porte-étendard de PEX Network dédié aux professionnels de l'amélioration des processus, organisé chaque année en janvier à Orlando, en Floride.

« Cela fait maintenant plus d'une décennie que nous organisons les Process Excellence Awards », a déclaré Vanessa Lovatt, Directrice de PEX Network. « Et chaque année, ils ne cessent de s'améliorer. Je pense que ce qui distingue ces prix est le fait qu'ils sont jugés par des personnes qui travaillent au quotidien en tant que praticiens de l'amélioration des processus. »

Chaque catégorie a été jugée par 2 ou 3 professionnels possédant une vaste expérience pratique en matière d'amélioration des processus. Une liste de finalistes a été élaborée dans chaque catégorie et les finalistes ont été invités à participer à des entretiens individuels avec les juges pendant l'évènement PEX Week avant que les lauréats ne soient sélectionnés.

« Près de 100 candidatures ont été déposées dans 7 catégories différentes », a déclaré Amanda Jenkins, Directrice des opérations chez PEX Network. « Les finalistes se sont donc réellement surpassés pour atteindre la phase d'entretien avec les juges. »

Les lauréats et mentions honorables pour les prix de 2012 remis à Orlando sont les suivants :

Meilleur projet contribuant à la valeur opérationnelle, à la durabilité et à l'innovation

Ce prix récompense des projets importants qui ne sont pas principalement alignés avec ou sélectionnés pour leur impact financier direct. Les candidatures ont été évaluées en fonction de l'impact opérationnel et de l'innovation, mais en se concentrant en particulier sur la valeur créée en dehors des résultats purement financiers.

Lauréat : Tata Global Consultancy Services

Mention honorable : JEA

Meilleur projet de GPO

Ce prix récompense des projets spécifiques individuels de GPO soutenant avec succès la chaîne de valeur à l'échelle de l'entreprise. Les candidatures ont été évaluées en fonction de leur capacité à démontrer des impacts positifs de la gestion des processus opérationnels sur les individus, les processus et les systèmes informatiques. 

Lauréat : Naval Special Warfare Group 4 (NSWG4)

Meilleur projet d'amélioration des processus en plus de 90 jours

Ce prix récompense des améliorations réalisées en matière de fabrication ou de service et d'environnements transactionnels utilisant Lean, Six Sigma ou tout autre outil reconnu d'excellence des processus. Les candidatures ont été jugées en fonction de leur capacité à prouver leurs résultats opérationnels et commerciaux ainsi que selon les critères de clarté d'exécution à travers les processus et de durabilité.

Lauréat : CIBC

Mention honorable : JEA

Meilleur projet d'amélioration des processus en moins de 90 jours

Ce prix récompense l'impact organisationnel et la portée de projets ayant des cycles de vie courts et apportant des gains rapides à l'entreprise. Les projets d'amélioration doivent impliquer une durée de moins de 90 jours.

Lauréat : TELUS

Mention honorable : Capital One

Meilleur programme d'excellence opérationnelle d'une jeune entreprise (moins de 2 ans)

Ce prix célèbre les accomplissements de programmes d'excellence des processus de nouvelles entreprises de jusqu'à 2 ans en matière de déploiement - englobant Lean, Six Sigma et la gestion des processus opérationnels (GPO).

Lauréat : Lawrence Berkeley National Laboratory

Mention honorable : Roche Pharmaceuticals

Meilleur programme d'excellence des processus (plus de 2 ans)

Ce prix est décerné à un  programme d'excellence des processus opérationnels mature. Les candidatures ont été évaluées en fonction de leur stratégie, de leur capacité d'exécution et de leur création efficace d'un environnement favorable au changement.

Lauréat : PolyOne Corporation

Mention honorable : Sutherland Global Services

Leader des déploiements de l'année

Ce prix récompense un leader exceptionnel en matière de déploiements qui a dirigé une stratégie d'amélioration à l'échelle de l'entreprise (Lean, Six Sigma ou GPO) et est capable de faire preuve de vision, de leadership stratégique et d'influence au niveau de son entreprise dans son ensemble.

Lauréat : Eric Michrowski, TELUS

Mention honorable : Yew Ker Ling, SingTel Group

Mention spéciale : Jennifer Ridgeway, Lawrence Berkely National Laboratory

Reconnaissance pour la contribution communautaire

Ce prix est décerné à un individu ayant apporté une contribution individuelle remarquable à la progression de l'excellence des processus en partageant ses connaissances, ses efforts et son temps.

Lauréat : John Murphy, Vice-président de l'excellence opérationnelle, CSX Transportation

L'Europe est la prochaine destination de la série Process Excellence Awards de PEX Network. Si vous travaillez dans une entreprise européenne et souhaitez présenter votre programme ou projet pour l'obtention d'un prix, les inscriptions sont ouvertes jusqu'au 17 février 2012. Les lauréats seront annoncés pendant le sommet européen de PEX Network, PEX Week Europe, qui aura lieu du 23 au 27 avril à Londres, au Royaume-Uni. Pour en savoir plus sur cet évènement et poser votre candidature, rendez-vous sur le site Internet de l'évènement à l'adresse : http://www.processexcellencelondon.co.uk.

Par ailleurs, PEX Network présentera des séminaires en ligne et des entretiens avec certains des lauréats au cours des prochaines semaines. Les entretiens seront disponibles sur PEXNetwork.com, un portail Web qui fournit des ressources et des informations aux professionnels des processus.

Pour tout complément d'information, les représentants des médias sont priés de contacter Veronica Araujo, Directrice du marketing de PEX Network :

Téléphone : +44(0)20-7368-9748, E-mail : veronica.araujo@iqpc.co.uk

SOURCE PEX Network



More by this Source


Custom Packages

Browse our custom packages or build your own to meet your unique communications needs.

Start today.

 

PR Newswire Membership

Fill out a PR Newswire membership form or contact us at (888) 776-0942.

Learn about PR Newswire services

Request more information about PR Newswire products and services or call us at (888) 776-0942.