
Annonce d'un programme médiatique hors du commun visant à raconter l'histoire de Londres 2012 au monde entier
LONDRES, March 5, 2012 /PRNewswire/ --
Le Maire de Londres, Boris Johnson, a appelé aujourd'hui les médias du Royaume-Uni et du monde entier à ne pas manquer l'opportunité de couvrir ce qui promet d'être un été exceptionnel de sport, de culture et d'art dans la capitale.
À moins d'un mois de la date limite des inscriptions au Centre médiatique de Londres (LMC pour London Media Centre) de classe mondiale en partenariat avec Visa, les journalistes sont encouragés à s'inscrire pour tirer le meilleur parti d'un programme de 50 jours d'évènements médiatiques spécialement organisés qui montreront le meilleur de ce que la capitale a à offrir.
Le LMC, avec le soutien de Visa, accueillera jusqu'à 6 000 représentants des médias et sera ouvert du 9 juillet au 14 août 2012 pour les Jeux olympiques, puis du 27 août au 10 septembre 2012 à l'occasion les Jeux paralympiques.
En plus d'offrir aux membres de la presse la chance de couvrir les Jeux eux-mêmes, le programme médiatique du LMC suivra la série d'activités, mettant en scène des athlètes et des célébrités de haut rang, qui auront lieu dans la capitale mais aussi dans l'ensemble du Royaume-Uni pendant les Jeux olympiques et les Jeux paralympiques de Londres 2012.
Offrant une inscription gratuite, le centre médiatique garantit déjà aux membres de la presse l'utilisation d'un centre de travail physique emblématique et d'une connexion Internet gratuite, mais aussi un accès à des actifs médiatiques comme des rouleaux B, des programmes de prévisualisation et des lieux de tournage et de photographie. Et pour les journalistes n'étant pas en mesure de se rendre physiquement à Londres ou dans les autres villes du Royaume-Uni accueillant des épreuves, l'inscription offre tout de même un accès à un site Internet médiatique spécial qui proposera quotidiennement et en exclusivité des récits, du contenu, des vidéos et des images pouvant être utilisés gratuitement.
Le badge d'inscription servira d'autorisation de tournage dans l'ensemble de Londres, permettant aux diffuseurs du monde entier de filmer gratuitement dans plus de 32 des bourgs de Londres, ce qui n'a jamais eu lieu dans la ville auparavant.
Situé au cœur de Westminster dans le centre de conférence One Great George Street, juste à côté de Parliament Square et du site olympique de beach-volley à Horse Guards Parade, le LMC offre un accès facile à certains des lieux les plus emblématiques de Londres.
Le Maire de Londres, Boris Johnson, a déclaré : « Londres n'aura pas qu'une, mais de nombreuses histoires à raconter pendant les Jeux olympiques et paralympiques et le Centre médiatique de Londres sera le lieu parfait pour en savoir plus sur ces histoires et pour les couvrir. Le LMC informera les journalistes du monde entier sur tout ce qui se passe dans notre ville, notamment une gamme époustouflante d'évènements culturels qui feront de Londres l'endroit idéal pour passer un été hors du commun. Grâce à des installations de haut niveau, le LMC vous aidera à obtenir l'accès dont vous aurez besoin et j'appelle les médias du monde entier à s'inscrire avant la date limite pour s'assurer qu'ils ne passeront pas à côté de cette chance unique. »
Gordon Innes, PDG de l'organisation promotionnelle London & Partners qui est responsable du programme d'évènements de 50 jours, a déclaré : « Nous comprenons que les projecteurs des médias du monde entier brilleront sur Londres et le Royaume-Uni cet été, et nous souhaitons garantir que nous mettrons à la disposition des médias et des diffuseurs une gamme exceptionnelle d'évènements et de célébrités, pour qu'ils puissent pleinement apprécier ce que cette magnifique ville et ce pays formidable ont à offrir. Nous voulons que le temps qu'ils passeront cet été à Londres soit aussi palpitant que possible tout en étant synonyme de facilité, et c'est pour cela que nous appelons les médias à s'inscrire au cours du mois prochain ! »
Colin Grannell, Vice-président exécutif chez Visa Europe, a ajouté : « En tant que sponsor mondial des Jeux olympiques et paralympiques, Visa est fière de soutenir le Centre médiatique de Londres, qui donnera aux médias la chance d'utiliser cet incroyable lieu situé au cœur de Londres et ses installations. Visa est impatiente d'accueillir les journalistes du monde entier dans le centre et de partager ses actualités les plus récentes sur l'avenir des paiements. »
Aux côtés de Visa, une gamme d'évènements culinaires et de restauration exclusifs sera disponible, notamment une série de présentations intitulée « Recette de la réussite », qui sera organisée par le magazine gastronomique et guide de restaurants en ligne Square Meal et animée par les meilleurs chefs de Londres.
L'ancien capitaine de l'équipe d'Angleterre et pilier de Manchester United Rio Ferdinand travaillera également avec le programme du LMC, en association avec son application numérique et son magazine 5. Rio interviewera des artistes exceptionnels du monde de la musique devant les représentants des médias et réunira une gamme de héros sportifs en sa capacité d'ambassadeur sportif.
En tant que seul sponsor du Centre médiatique de Londres, Visa utilisera l'installation pour partager ses actualités avec les journalistes locaux, européens et internationaux. Cela comprendra des actualités sur ses innovations les plus récentes en matière de paiements mobiles et sans contact sur les sites officiels des Jeux, des mises à jour sur les athlètes que Visa soutient par l'intermédiaire de Team Visa et des rapports réguliers sur l'impact économique et les dépenses des consommateurs pendant les Jeux.
Outre des célébrités, les médias auront également accès à des activités et à des évènements exclusifs en coulisses non seulement dans des musées, palais et parcs londoniens, mais aussi dans l'ensemble du Royaume-Uni. Ces activités impliqueront de grandes marques et institutions britanniques comme Harrods, la Tour de Londres et le Royal Mail, qui préparent plusieurs évènements exclusifs visant à mettre en valeur les meilleurs produits et artistes britanniques et à célébrer les Jeux olympiques et paralympiques de Londres 2012.
Des circuits à l'intention des médias en Angleterre, en Écosse et au Pays de Galles révèleront tous les aspects du pays, y compris la ville natale des Jeux olympiques modernes, Much Wenlock, l'Edinburgh Festival and Fringe de renommée mondiale et le nouveau sentier littoral du Wales Coast Path qui permet de se promener sur la longueur entière d'une des rives du pays.
Le Centre médiatique accueillera également des conférences de presse de ministres et hauts fonctionnaires britanniques, du Maire de Londres et d'autres personnalités majeures dans l'organisation des Jeux olympiques de 2012 par le Royaume-Uni.
L'inscription au LMC permettra également aux journalistes d'accéder à des services médiatiques spéciaux similaires dans d'autres régions du Royaume-Uni qui accueilleront des évènements olympiques et paralympiques - par exemple Weymouth & Portland, le site officiel des épreuves de voile de Londres 2012.
La date limite des inscriptions est le 31 mars 2012
Pour accéder au formulaire d'inscription en ligne et en savoir plus sur les modalités d'inscription, veuillez consulter le site http://www.londonmediacentre.co.uk
Informations contextuelles :
L'organisation du Centre médiatique de Londres est coordonnée par London & Partners - l'agence promotionnelle officielle pour Londres 2012, la Greater London Authority, VisitBritain, Transport for London (TfL), Film London et le Government Olympic Executive (GOE), qui fait partie du ministère de la Culture, des Médias et du Sport (DCMS).
Remarque importante : les sociétés médiatiques sont responsables de la couverture du coût de leurs vols, de leur hébergement, de leurs repas et de leurs transports pendant qu'ils se trouvent dans la ville.
Pour lire la totalité des remarques du rédacteur, veuillez consulter la version complète du communiqué de presse à l'adresse : http://www.londonandpartners.com/media-centre
Share this article