Ansell étoffe sa gamme de produit TouchNTuff®

BRUXELLES, December 4, 2012 /PRNewswire/ --

- Conçus pour répondre aux besoins des utilisateurs travaillant avec des produits chimiques potentiellement dangereux, les nouveaux gants TouchNTuff 83-500 stérile en polyisoprène et TouchNTuff 93-700 stérile en nitrile seront présentés lors du salon Expoprotection 2012

Ansell, leader mondial en protection des mains, a annoncé aujourd'hui la commercialisation de ses nouveaux gants TouchNTuff 83-500 stérile en polyisoprène et TouchNTuff 93-700 stérile en nitrile. Offrant le degré de protection incomparable qui a fait la réputation de la gamme TouchNTuff, ces deux nouveaux-venus sont également conçus pour garantir un confort et des performances optimum pour les tâches de fabrication en milieu stérile.

Le gant TouchNTuff 83-500 stérile en polyisoprène est une véritable innovation. Fabriqué en polyisoprène synthétique pur, un polymère qui imite la structure et les caractéristiques du caoutchouc naturel, il est parfait pour les utilisateurs présentant des allergies au latex (de type I). Ce modèle procure une sensation de « seconde peau » pour un confort inégalé. Doté de la technologie en attente de brevet SureFit™ d'Ansell, ce gant s'ajuste parfaitement à l'avant-bras et empêche la manchette de redescendre afin de garantir l'intégrité du milieu stérile. Une finition antidérapante améliorée recouvre également la surface des doigts et de la paume de la main pour une préhension plus sûre en environnement sec ou humide.

Le nouveau gant TouchNTuff 93-700 stérile en nitrile offre d'excellentes performances et une remarquable protection contre les projections de produits chimiques. Les tests en laboratoire indiquent que ce gant plus fin résiste mieux à la perforation et à la déchirure que ses homologues en latex, proposant ainsi une meilleure protection et une robustesse accrue. Conçu pour être utilisé en milieu stérile, le modèle TouchNTuff 93-700 associe un plus haut degré de protection contre une vaste gamme de produits chimiques à un confort exceptionnel, une manchette plus longue pour la préservation de l'avant-bras et des bouts de doigt texturés pour une préhension optimale.

« Ansell vend chaque année plus d'un milliard de gants de la gamme TouchNTuff dans le monde entier, ce qui est une preuve de la confiance que les utilisateurs accordent à cette gamme ainsi qu'au design et à l'innovation de notre société. », déclare Isabel Meurisse, Gestionnaire de produits TouchNTuff EMEA. « Répondant aux divers besoins des industries pharmaceutiques et des sciences de la vie, les nouveaux gants TouchNTuff 83-500 stérile en polyisoprène et TouchNTuff 93-700 stérile en nitrile garantissent une protection et un confort exceptionnels dans la droite ligne des autres produits TouchNTuff qui dominent le marché depuis vingt ans. »

Avec la croissance du marché pharmaceutique mondial, les besoins en solutions de protection en milieu stérile ne feront qu'augmenter. Avec des ventes prévues pour dépasser 975 milliards USD[1] en 2013, la demande en gants et autres solutions de protection pour une grande variété d'utilisateurs est extrêmement importante. Le latex de caoutchouc naturel est traditionnellement utilisé dans la fabrication des équipements de protection individuelle. Toutefois, des études menées par l'OSHA (Occupational Safety and Health Administration) estime que 17 pourcent des personnes sont allergiques au latex[2]. La gamme TouchNTuff est pionnière dans l'abandon du latex naturel et répond on ne peut mieux aux besoins des utilisateurs travaillant dans des environnements à risque.

En outre, la gamme TouchNTuff a été pensée pour garantir la pleine satisfaction des utilisateurs dont les conditions de travail sont difficiles. Les études menées par Ansell sur le gant TouchNTuff 83-500 stérile en polyisoprène ont démontré que deux tiers (66 %)* des personnes interrogées seraient prêtes à porter ce gant plus longtemps que le modèle qu'elles utilisent actuellement. Cette durée de port plus longue s'explique par un confort accru qui, outre les exigences de protection contre les projections de produits chimiques, est un facteur clé dans le choix du gant. Ce port prolongé est synonyme d'un gain de productivité, limite le risque de contamination par des particules lors du changement de gants et réduit le nombre de gants utilisés quotidiennement. Au final, ces avantages se traduisent par une meilleure rentabilité.

La gamme TouchNTuff d'Ansell, qui fête ses 20 ans cette année, est un leader du marché des gants jetables. Elle offre une protection incomparable contre les projections de produits chimiques nocifs dans toute une série de domaines : industrie chimique, industrie en général, recherche et industrie pharmaceutique. Les nouveaux gants TouchNTuff 83-500 stérile en polyisoprène et TouchNTuff 93-700 stérile en nitrile, qui seront présentés lors du salon Expoprotection 2012** qui se tiendra à Paris (du 4 au 7 décembre), viennent compléter la gamme TouchNTuff. Vous trouverez désormais chez Ansell un gant jetable adapté à tous vos besoins.

*Source : étude publiée dans le livret de lancement du gant TouchNTuff 83-500 en polyisoprène

** Le salon Expoprotection 2012 est un salon international sur la santé et la sécurité qui se tiendra à Paris du 4 au 7 décembre 2012. Il permettra aux fournisseurs et aux distributeurs de rencontrer des utilisateurs à la recherche de nouveaux produits, services ou partenaires dans le domaine de la sécurité, des risques professionnels et de la prévention incendie.

À propos d'Ansell

Ansell est un leader mondial dans le domaine de la protection de la santé et de la sécurité en proposant des solutions de haute qualité pour l'amélioration du bien-être.

Implanté en Amérique du Nord, en Amérique du Sud, dans la zone EMEA et en Asie, Ansell emploie plus de 10 000 personnes à travers le monde et occupe les premières places dans le monde sur les marchés des gants industriels et médicaux ainsi que dans le domaine de l'hygiène sexuelle et du bien-être.

Les activités d'Ansell couvrent quatre secteurs : Medical Solutions (Solutions pour les professionnels de santé), Industrial Solutions (Solutions pour l'industrie), Specialty Markets (Marchés spécialisés) et Sexual Wellness (Hygiène sexuelle et bien-être).

Pour de plus amples informations sur Ansell et ses produits, visitez le site http://www.ansell.com

TouchNTuff® est une marque de commerce de Ansell Limited.

1. L'IMS prévoit une croissance du marché pharmaceutique mondial de 4 à 6 % en 2010 et une expansion de 4 à 7 % jusqu'en 2013. IMS Institute, 7 octobre 2009 http://www.imshealth.com/portal/site/ims/menuitem.d248e29c86589c9c30e81c033208c22a/?vgnextoid=500e8fabedf24210VgnVCM100000ed152ca2RCRD&vgnextchannel=5687ce9e0a99f210VgnVCM10000071812ca2RCRD&vgnextfmt=default

2. Gants jetables, ISHN, 20 mai 2010 http://www.ishn.com/articles/disposable-gloves

SOURCE Ansell Healthcare




Custom Packages

Browse our custom packages or build your own to meet your unique communications needs.

Start today.

 

PR Newswire Membership

Fill out a PR Newswire membership form or contact us at (888) 776-0942.

Learn about PR Newswire services

Request more information about PR Newswire products and services or call us at (888) 776-0942.