ArisGlobal® signe un premier contrat en Chine pour sa solution ARISg™

Mar 01, 2016, 18:47 ET from ArisGlobal

PRINCETON, New Jersey, March 1, 2016 /PRNewswire/ --

Chengdu Institute of Biological Products Co., Ltd. va renforcer son processus de pharmacovigilance grâce à la solution ARISg™ d'ArisGlobal®  

ArisGlobal®, fournisseur de premier plan de logiciels destinés au secteur des sciences du vivant, a annoncé que Chengdu Institute of Biological Products Co., Ltd. (CDIBP) avait choisi ARISg™ pour renforcer et donner de solides assises à son processus de pharmacovigilance.

Filiale de China National Biotec Group Co., Ltd. (CNBG) ayant son siège à Chengdu, CDIBP est l'un des principaux concepteurs et fabricants de vaccins et de produits biologiques en Chine. CDIBP travaille, en partenariat avec PATH, organisation internationale à but non lucratif ayant vocation à améliorer la santé, à la constitution d'une base de données de pharmacovigilance répondant à l'appel de l'Organisation mondiale de la Santé à la généralisation de l'accès à des vaccins abordables.

Avec l'adoption d'ARISg™, un système de gestion des informations de sécurité choisi par des entreprises du monde entier dans le domaine des sciences du vivant, CDIBP va pouvoir élaborer un système de pharmacovigilance et de sécurité clinique efficace, couvrant la saisie des données des dossiers jusqu'à la génération automatique de signalements d'événements indésirables prêts à présenter et conformes à toutes les prescriptions règlementaires internationales en matière de reporting. Le système sera également disponible en chinois pour plus d'efficacité auprès des utilisateurs chinois.

« Travailler avec ArisGlobal® est une expérience agréable. Cette société nous fournit un excellent produit et nous permet aussi de profiter de sa grande expertise en matière de systèmes de pharmacovigilance et de service irréprochable afin de répondre aux besoins des clients », a déclaré M. Zhang Lei, responsable des projets de coopération internationale au sein de Chengdu Institute of Biological Products Co., Ltd.

« Nous sommes ravis que CDIBP ait choisi ARISg™ comme système de sécurité. Ce sera notre premier client sur le marché chinois », a indiqué Kazushi Iwai, responsable chez ArisGlobal KK du développement des activités dans le nord de l'Asie. « Dans un contexte d'essor du marché pharmaceutique chinois et de durcissement du cadre règlementaire, les sociétés et professionnels de la santé du pays pourraient bien avoir à relever un défi de taille : répondre à une exigence d'expertise accrue en matière de pratiques de pharmacovigilance. Les connaissances et l'expérience approfondies d'ArisGlobal® dans le domaine de la pharmacovigilance vont permettre à CDIBP de comprendre et appliquer des pratiques exemplaires tout en répondant à des exigences cruciales en matière de gestion des risques et de l'innocuité des médicaments. »

ArisGlobal KK, filiale nippone d'ArisGlobal®, basée à Tokyo au Japon, déploiera le système de sécurité ARISg™ de CDIBP.

À propos d'ArisGlobal® :  

ArisGlobal® http://www.arisglobal.com est une société spécialisée dans l'offre de logiciels novateurs et compatibles avec le cloud qui facilitent le développement de médicaments à l'international et le respect des règlementations dans le secteur de la santé et des sciences du vivant.  Son portefeuille complet est en mesure d'accompagner chacun des stades du cycle de vie des produits, depuis le développement clinique et les questions règlementaires jusqu'à la pharmacovigilance et la communication médicale.

Les solutions technologiques de pointe d'ArisGlobal® permettent actuellement à plus de 200 fabricants de médicaments et d'appareils, de sociétés de recherche sous contrat et d'organismes de réglementation de prendre des décisions plus avisées et plus judicieuses tout en favorisant la conformité, réduisant les risques et améliorant l'efficacité opérationnelle.  ArisGlobal® a son siège aux États-Unis et possède des antennes régionales en Europe, en Inde et au Japon.

 

 


SOURCE ArisGlobal