Arrivée d'une nouvelle gamme de services Tooway™: Eutelsat propose aux particuliers les débits les plus élevés de l'Internet par satellite en Europe, accompagnés de volumes de téléchargement illimités et d'une politique de prix encore plus attractive

PARIS, January 31, 2013 /PRNewswire/ --

Eutelsat Communications (Euronext Paris : ETL) annonce aujourd'hui l'arrivée d'une nouvelle gamme de services Tooway™, encore plus compétitive, qui propose les débits les plus élevés de l'Internet par satellite en Europe ainsi que la possibilité de bénéficier de volumes de téléchargement illimités, de jour comme de nuit. Cette nouvelle génération de services Tooway™, qui rend le haut débit accessible à tous dès aujourd'hui, permet de répondre aux demandes des internautes les plus exigeants, contribuant ainsi à résoudre la fracture numérique.

Ces nouveaux services vont permettre à plus de 3 millions de foyers français dont la vitesse de connexion ne dépasse pas les 2 Mbps, d'avoir la possibilité d'accéder à un « vrai haut débit » et ainsi de pouvoir télécharger des films ou de la musique, de chatter par vidéo, ou encore d'échanger des fichiers volumineux, en adéquation avec les usages des internautes d'aujourd'hui.

Ces nouveaux forfaits appelés Tooway™ S, M, L et XL seront disponibles dès le 1er février et augmenteront les vitesses d'accès à Internet des utilisateurs jusqu'à 20 Mbps en réception et 6 Mbps en émission, exception faite du forfait d'entrée de gamme. A travers cette nouvelle offre, Tooway™ offrira aux particuliers l'Internet par satellite le plus rapide d'Europe. L'équipement nécessaire, d'installation facile, comprend un modem relié à une petite parabole (77 cm) qu'il suffit d'orienter vers le satellite multifaisceaux KA-SAT.

Afin de répondre à l'usage croissant de la vidéo et des applications multimédia sur Internet, Eutelsat a également mis en place un forfait offrant des volumes de téléchargement illimités. Baptisé Tooway™ Absolute, ce forfait est limité aux 20 000 premiers clients européens souscrivant à cette offre. Les clients s'abonnant aux offres L et XL bénéficieront quant à eux d'un accès illimité pendant la nuit, leur permettant de télécharger des films ou des fichiers volumineux, sans impact sur les volumes de téléchargement autorisés pendant la journée.

Cette nouvelle gamme de services Tooway™ démarre à moins de 20 € TTC par mois (prix public conseillé) pour le forfait d'entrée de gamme Tooway™ S et ne dépasse pas les 50 € TTC par mois (prix public conseillé) pour le forfait Tooway™ XL, dont le volume de données mensuelles est porté à 30 Go par mois pendant la journée et illimité la nuit. Pour faciliter l'équipement satellite des foyers, Eutelsat propose désormais un prix public conseillé pour la location mensuelle de l'antenne et du modem.

Pour Jean-François Fenech, Directeur général de la Business Unit Eutelsat Broadband : « L'arrivée de ces nouveaux forfaits Tooway™ contribuera de façon décisive à faire du haut débit pour tous une réalité en Europe.Disponible partout sur le territoire européen, le service Tooway, facile à installer, donne accès à une offre compétitive, bénéficiant de débits élevés et de volumes de données avantageux. L'avenir numérique des foyers vivant à l'écart des réseaux terrestres de haut débit s'éclaircit davantage. »

Le portefeuille de services Tooway™ proposé par Eutelsat offre aux foyers et personnes travaillant à domicile un service Internet qui est également prêt pour le « triple-play », en associant à l'accès Internet d'autres options comme la Voix sur IP et la possibilité de recevoir des programmes de télévision diffusés par satellite.

Nouveaux forfaits Tooway™, disponiblesen France à compter du 1er février 2013

Tooway(TM) Tooway(TM) Tooway(TM) Tooway(TM) Tooway(TM)
                                 S          M          L          XL      Absolute
    du matériel (prix
    public conseillé -
    TTC)                       8 EUR      8 EUR      8 EUR      8 EUR      5 EUR

Des services exploités sur le satellite KA-SAT

Fournissant une capacité de transmission totale de 90 Gbit/s, le satellite KA-SAT a ouvert une nouvelle ère pour les services d'accès Internet par satellite. KA-SAT est la pierre angulaire d'une infrastructure incluant huit stations au sol reliées à la dorsale Internet par fibre optique et réparties sur l'ensemble du territoire européen.

Pour plus d'information ou pour acheter Tooway, rendez-vous sur http://www.tooway.fr.

À propos d'Eutelsat Communications (http://www.eutelsat.fr)

Avec des ressources sur 30 satellites offrant une couverture de l'Europe, du Moyen-Orient, de l'Afrique et de l'Asie ainsi que de larges zones de l'Asie-Pacifique et du continent américain, Eutelsat Communications (Euronext Paris : ETL, code ISIN : FR0010221234) est l'un des trois premiers opérateurs mondiaux en termes de revenus. Au 30 septembre 2012, la flotte des satellites d'Eutelsat assurait la diffusion de 4 400 chaînes de télévision vers plus de 200 millions de foyers en Europe, au Moyen-Orient et en Afrique. La flotte d'Eutelsat transporte également une large gamme de services fixes et mobiles de télécommunications haut débit et de diffusion de données pour les réseaux vidéo professionnels et les réseaux d'entreprise. Eutelsat Broadband, Business Unit d'Eutelsat, s'appuie sur les ressources en bande Ka du satellite KA-SAT, premier satellite multifaisceaux de grande capacité en Europe. Ce satellite permet aux foyers, entreprises, administrations et professionnels situés dans des endroits peu accessibles ou inaccessibles au haut débit de se connecter à Internet par satellite, partout en Europe et sur de larges zones du Bassin méditerranéen. Eutelsat, qui a son siège à Paris, emploie, avec ses filiales, 750 collaborateurs originaires de 30 pays.

SOURCE Eutelsat Communications

Best of Content We Love 2014

Custom Packages

Start today.

PR Newswire Membership

Fill out a PR Newswire membership form or contact us at (888) 776-0942.

Learn about PR Newswire services