Artprice et Escrow.com, deux leaders mondiaux dans leurs domaines respectifs, annoncent leur partenariat avancé

PARIS, April 25, 2013 /PRNewswire/ --

Artprice, Leader mondial de l'information sur le Marché de l'Art, a développé pour sa Place de Marché Normalisée® aux enchères, définie comme une infrastructure au titre de l'article 5 de la loi 2011-850 du 20 juillet 2011, un process permettant d'intégrer les deux principaux leaders du séquestre en ligne, Escrow.com et Transpact.com.

Artprice est heureux d'avoir développé conjointement avec son partenaire américain et leader mondial, Escrow.com (escrow signifiant séquestre en anglais), une version en Euro, vivement attendue par la clientèle européenne d'Artprice. Le niveau de confiance des deux compagnies leur a permis de pouvoir mettre en ligne ce qui constitue, selon thierry Ehrmann, Président et fondateur d'Artprice : « l'avenir des transactions sur Internet, à savoir la notion de tiers de confiance avec séquestre et main levée, défi qu'aucune banque européenne, et notamment française, n'a été capable de relever... ».

« Par cette nouvelle version, Artprice va proposer, dès le début du mois de mai, une ergonomie très simplifiée avec la devise européenne et avec des coûts de séquestre et tiers de confiance extrêmement compétitifs, ainsi qu'un niveau de confiance bien supérieur à l'économie physique du marché de l'art, où les incidents de paiement sont importants. Dans peu de temps, l'ancienne économie devra reconnaître, chiffres en mains, le paradigme selon lequel les transactions sur Internet sont beaucoup plus sécurisées que dans l'économie physique».

Selon Brandon Abbey, le président et directeur général d'Escrow.com, « De même que les places de marché comme Artprice, leader mondial sur son créneau, continuent de se développer à travers le monde, le besoin de disposer de méthodes de paiement sûres et sécurisées va croissant. ». « Nous avons travaillé conjointement avec Artprice », continue-t-il, « pour développer notre offre en Euro et pensons que c'est un scénario gagnant-gagnant pour l'acheteur, le vendeur, l'infrastructure d'Artprice et Escrow.com le tiers de confiance. Les fonds de l'acheteur sont protégés jusqu'à ce que l'œuvre d'art soit livrée, le paiement du vendeur est sécurisé, Artprice propose à ses utilisateurs l'environnement le plus sûr qui soit et Escrow.com continue son développement à l'échelle mondiale. »

A propos de Escrow.com (escrow signifiant séquestre en anglais)

Basée en Californie aux USA, Escrow.com a été le pionnier du séquestre en ligne. La société, fondée en 1999 par Fidelity National Financial, s'est imposée comme le leader mondial des transactions sécurisées sur Internet.

À ce jour, Escrow.com a traité plus de 1,5 milliards de dollars de transactions sécurisées avec un taux de près de 50 % impliquant des acheteur et vendeur internationaux.

A propos d'Artprice :

La société Artprice intègre le SBF 120 à la suite de la révision trimestrielle des indices Euronext Paris. Le Conseil Scientifique des Indices a pris la décision d'admettre Artprice.com dans les échantillons composant les indices CAC Mid 60 et SBF 120. L'indice SBF 120 est composé des 120 premières sociétés françaises cotées en bourse incluant le CAC 40 et les 80 premières valeurs les plus liquides.

Pour information, au 01 Janvier 2013, la liquidité de l'action Artprice est de 3,83 millions d'euros par jour sur 440 séances de bourse où il s'est traité 1,688 milliard d'euros.

Artprice, avec plus de 13 ans de communication réglementée à l'Eurolist, se fait un point d'honneur à produire toute l'information nécessaire aux professionnels des Marchés financiers, mais aussi aux néophytes du Marché de l'Art. Toutes les questions des 18 000 actionnaires d'Artprice trouvent systématiquement leurs réponses dans l'information réglementée d'Artprice qu'elle diffuse en ligne sur Internet sur son propre site et sur celui de son diffuseur, homologué par l'AMF, ActusNews (http://www.actusnews.com). http://www.artprice.com

Artprice est le leader mondial des banques de données sur la cotation et les indices de l'Art avec plus de 27 millions d'indices et résultats de ventes couvrant plus de 500 000 Artistes. Artprice Images(R) permet un accès illimité au plus grand fonds du Marché de l'Art au monde, bibliothèque constituée de 108 millions d'images ou gravures d'oeuvres d'Art de 1700 à nos jours commentées par ses historiens. Artprice enrichit en permanence ses banques de données en provenance de 4 500 Maisons de ventes et publie en continu les tendances du Marché de l'Art pour les principales agences et 6 300 titres de presse dans le monde. Artprice diffuse auprès de ses 2 072 000 membres (member log in), ses annonces, qui constituent désormais la première Place de Marche Normalisée(R) mondiale pour acheter et vendre des oeuvres d'Art à prix fixe ou aux enchères (réglementée par les alinéas 2 et 3 de l'article L 321.3 du code du commerce).

 

Artprice est cotée sur le SBF 120 et Eurolist by Euronext Paris au compartiment B, SRD long only et: Euroclear : 7478 - Bloomberg : PRC - Reuters : ARTF

Sommaire des communiqués d'Artprice : http://serveur.serveur.com/press_release/pressreleasefr.htm

Découvrir l'alchimie et l'univers d'Artprice http://web.artprice.com/video dont le siège social est le célèbre Musée d'art contemporain Abode of Chaos / Demeure du Chaos. http://goo.gl/zJssd

Suivre en temps réel toute l'actualité du Marche de l'art avec Artprice sur Twitter: http://twitter.com/artpricedotcom

tel: +33(0)478-220-000

SOURCE Artprice.com




Custom Packages

Browse our custom packages or build your own to meet your unique communications needs.

Start today.

 

PR Newswire Membership

Fill out a PR Newswire membership form or contact us at (888) 776-0942.

Learn about PR Newswire services

Request more information about PR Newswire products and services or call us at (888) 776-0942.