Assemblée générale annuelle de Fraport : les nouveaux membres du conseil de surveillance ont été élus

FRANCFORT, Allemagne, June 1, 2013 /PRNewswire/ --

Les actionnaires percevront à nouveau un dividende de 1,25 EUR - M. Weimar a été réélu au poste de président du conseil de surveillance

Au cours de la 12e Assemblée générale annuelle (AGA) ordinaire de Fraport AG, ses actionnaires ont ratifié la recommandation des conseils d'administration et de surveillance concernant le versement d'un dividende de 1,25 EUR par action pour le dernier exercice financier achevé - le même dividende avait été versé pour les exercices 2010 et 2011.  Un total de 1 361 actionnaires et représentants d'actionnaires ont assisté aujourd'hui à l'Assemblée générale au Jahrhunderthalle, à Francfort-Höchst.  Karlheinz Weimar, président du conseil de surveillance de Fraport et ancien ministre des finances de Hesse, a présidé l'AGA.

L'ensemble des membres des conseils d'administration et de surveillance de Fraport ont reçu l'approbation des actionnaires concernant les actions menées au cours de l'exercice financier 2012. En outre, les actionnaires ont élu Kathrin Dahnke (membre du conseil d'administration de Gildemeister AG) et Uwe Becker (trésorier municipal de Francfort-sur-le-Main) en tant que nouveaux membres du conseil de surveillance de Fraport.  Peter Feldmann (maire de Francfort) et Michael Odenwald (ministre d'État au ministère allemand des Transports) étaient également candidats aux élections pour la première fois - tous deux avaient été nommés au conseil de surveillance en 2012 par nomination à la magistrature. Les députés réélus comprennent notamment le Dr Margarete Haase (membre du conseil d'administration de Deutz AG), Jörg-Uwe Hahn (ministre de la Justice de Hesse), Lothar Klemm (ancien ministre d'État de Hesse et avocat), Stefan Lauer (membre du conseil d'administration de Deutsche Lufthansa AG),

Karlheinz Weimar (ancien ministre des Finances de Hesse et membre du parlement de Hesse) ainsi que le Pr Katja Windt (professeur et directrice de l'université Jacobs de Brême).

À l'issue de l'AGA, les membres du conseil de surveillance ont confirmé la nomination de Karlheinz Weimar de Fraport AG au poste de président du conseil d'administration.

Pour tout complément d'information, veuillez contacter  :
Fraport AG Frankfurt Airport Services Worldwide
Robert A. Payne, B.A.A. - Porte-parole international et
Chef de l'équipe des médias internationaux et activités extérieures,
Bureau de presse, communications d'entreprise, 60547 Francfort, Allemagne
Tél. : +49-69-690-78547; E-mail :  r.payne@fraport.de; Site Internet : http://www.fraport.com

SOURCE Fraport AG




Custom Packages

Browse our custom packages or build your own to meet your unique communications needs.

Start today.

 

PR Newswire Membership

Fill out a PR Newswire membership form or contact us at (888) 776-0942.

Learn about PR Newswire services

Request more information about PR Newswire products and services or call us at (888) 776-0942.