2014

Astute Medical va accueillir le Symposium portant sur l'insuffisance rénale aiguë du 34e ISICEM annuel

-- L'événement s'intéressera notamment à l'utilisation du test NephroCheck®  pour l'évaluation du risque d'IRA

SAN DIEGO, 18 mars 2014 /PRNewswire/ -- À l'échelle mondiale, l'insuffisance rénale aiguë (IRA) constitue une menace importante en matière de santé puisqu'elle frappe des millions de patients hospitalisés chaque année. D'éminents experts en soins intensifs discuteront de l'utilisation quotidienne de nouveaux biomarqueurs destinés à l'évaluation des risques d'insuffisance rénale aiguë (IRA) chez les patients gravement malades dans le cadre d'un symposium instructif qui aura lieu à Bruxelles, en Belgique, le mercredi 19 mars 2014 à 12h30 (heure locale) au cours du 34e Symposium international consacré aux soins intensifs et à la médecine urgentiste (ISICEM).

Astute Medical, Inc. parraine l'événement « Nouveaux biomarqueurs de l'insuffisance rénale aiguë : comment les utiliser dans le cadre de la pratique clinique quotidienne ». Les participants peuvent s'inscrire à la conférence sur AKIAssessment.com. Les participants à l'événement et les autres personnes intéressées peuvent suivre l'événement en direct sur le profil Twitter : @ACuteKidneyMan.

L'IRA représente un danger public important en raison de son lien avec une augmentation de la mortalité et de la morbidité, des séjours plus longs en unité de soins intensifs et des frais hospitaliers plus élevés. Son incidence (2,1/1000) est similaire à celle de l'infarctus aigu du myocarde ou de la crise cardiaque.

Une étude récente publiée dans la revue Clinical Journal of the American Society of Nephrology suggérait que l'IRA pourrait être davantage mortelle que la crise cardiaque. Contrairement à la crise cardiaque, l'IRA est asymptomatique, elle ne présente donc pas de signaux d'avertissement tels que la douleur, l'essoufflement ou d'autres symptômes cliniques, en particulier dans les premiers stades lorsque l'intervention est la plus bénéfique.

Principaux temps forts du programme :

  • Le Dr Rinaldo Bellomo, de l'Université Monash en Australie, qui animera la séance,
  • le Dr Lui Forni, de l'hôpital Worthing au Royaume-Uni, qui discutera du rôle des biomarqueurs d'interruption du cycle cellulaire par rapport à l'IRA, et
  • le Dr. Ivan Göcze, de l'hôpital universitaire de Ratisbonne, le Dr. Alex Zarbock de l'Université de Münster, et le Dr. Christophe Vinsonneau de l'Université Paris Descartes, qui présenteront chacun des études de cas décrivant l'utilisation de nouveaux biomarqueurs de l'IRA dans la pratique quotidienne.

Astute Medical, Inc. a développé le test NephroCheck® portant le marquage CE destiné à évaluer précocement le risque d'IRA modérée ou sévère chez les patients gravement malades. Le test NephroCheck® et l'appareil de mesure Astute140® sont vendus en Europe. Le test NephroCheck® et l'appareil de mesure Astute140® ne sont pas disponibles aux États-Unis.

Le test utilise la technologie d'immuno-essai par fluorescence afin de détecter et de mesurer la présence dans l'urine humaine de deux biomarqueurs de l'IRA : l'inhibiteur tissulaire de métalloprotéinase 2 (TIMP-2) et la protéine 7 de liaison au facteur de croissance analogue à l'insuline (IGFBP-7). La libération des biomarqueurs TIMP-2 et IGFBP-7 par les cellules rénales agissent comme une alarme biologique, en signalant que les cellules sont soumises à un stress aigu et que le rein présente un risque d'IRA pouvant l'endommager de façon irrémédiable ou entraîner une perte de fonction de cet organe.

La directive récemment publiée de la Fondation Kidney Disease Improving Global Outcomes (KDIGO) recommande une évaluation rapide des patients ainsi que la mise en œuvre d'interventions visant à protéger la fonction rénale des patients chez lesquels un risque d'IRA a été déterminé, et qui seraient dès lors vulnérables à des lésions irréversibles liées à une IRA non surveillée.

Astute Medical, Inc. sera l'un des exposants de l'ISICEM, la plus grande et la plus prestigieuse conférence du monde consacrée à la médecine prodiguant des soins critiques; chaque année, cette conférence attire environ 6 000 leaders d'opinion, médecins, et autres personnels de santé. Prévoyez un arrêt au stand d'Astute Medical situé à l'emplacement n°2.66-2.68 dans la salle d'exposition principale.

Vous n'assisterez pas à l'ISICEM ? Pour obtenir plus d'informations, restez en contact avec Astute Medical sur AstuteMedical.com ou via :

À propos d'Astute Medical, Inc.

Désignée par le Wall Street Journal comme l'une des dix meilleures nouvelles sociétés de soins de santé en 2012, Astute Medical se consacre à l'amélioration du diagnostic des maladies et états médicaux à haut risque par l'identification et la validation des biomarqueurs protéiques qui peuvent servir de base aux nouveaux tests diagnostiques. La société s'intéresse tout particulièrement aux infections aiguës nosocomiales et extra-hospitalières qui nécessitent un diagnostic et une évaluation des risques rapides. Les domaines qui sont actuellement au centre des préoccupations d'Astute Medical sont les douleurs abdominales, les syndromes coronariens aigus, les lésions cérébro-vasculaires, l'insuffisance rénale et la septicémie.  Pour tout complément d'information, veuillez consulter le site AstuteMedical.com. 

Le test NephroCheck® et l'appareil de mesure Astute140® ne sont pas disponibles aux États-Unis. Pour obtenir des informations sur les marques commerciales et sur les autres droits à la propriété intellectuelle qui s'appliquent à ce produit, y compris sur les marques commerciales internationales, veuillez consulter AstuteMedical.com/about/intellectual-property. Réf. 0281FR Rév A 28/02/2014

SOURCE Astute Medical, Inc.



RELATED LINKS
http://www.akiassessment.com

Custom Packages

Browse our custom packages or build your own to meet your unique communications needs.

Start today.

 

PR Newswire Membership

Fill out a PR Newswire membership form or contact us at (888) 776-0942.

Learn about PR Newswire services

Request more information about PR Newswire products and services or call us at (888) 776-0942.