Atradius publie 10 conseils pour réussir ses activités commerciales en Pologne

AMSTERDAM, October 22, 2013 /PRNewswire/ --

Le 24 octobre, webinaire gratuit sur les opportunités qu'offre la Pologne aux exportateurs.

La prospérité croissante de la Pologne crée de nombreuses opportunités pour les entreprises qui prennent le temps de comprendre le marché et de s'adapter à la culture d'entreprise en vigueur dans le pays. Atradius Credit Insurance donne 10 conseils destinés à optimiser les chances des entreprises souhaitant faire progresser leurs ventes en Pologne. Le 24 octobre, Atradius accueillera également un webinaire intitulé « La clé de la réussite commerciale en Pologne ».

Le rapport « Le succès de vos relations commerciales avec la Pologne » souligne l'importance des éléments suivants :

  • désignation d'un représentant local chargé d'aider l'entreprise à s'orienter dans le système juridique polonais, et souvent aussi d'intervenir en qualité d'interprète
  • compréhension de la culture d'entreprise en Pologne
  • choix des délais de paiement alliant sécurité et compétitivité
  • prise en compte du revenu moyen disponible des ménages polonais, qui est inférieur à celui des ménages en Europe occidentale et aux États-Unis.

Les entreprises doivent également garder à l'esprit que les achats en ligne se développent à un rythme élevé en Pologne, ce qui sur un marché de 38 millions d'habitants, multiplie les canaux de vente pour les fournisseurs étrangers.

La Pologne, l'une des économies européennes enregistrant la croissance la plus rapide, offre de multiples opportunités aux entreprises étrangères, à condition que celles-ci respectent les règles. Comme l'indique le rapport, la situation stratégique de la Pologne au cœur de l'Europe, sa stabilité politique et sa prospérité économique en font une destination attrayante pour les partenaires commerciaux étrangers. La Pologne est l'une des principales bénéficiaires des fonds de l'UE, elle investit dans des projets axés sur les infrastructures, l'environnement et la technologie, ce qui fournit de réelles opportunités aux entrepreneurs étrangers, tout comme la demande croissante des consommateurs polonais aisés pour des produits étrangers.  

Les exportateurs étrangers peuvent également tisser des relations fructueuses avec des sociétés basées dans les nombreuses zones économiques spéciales polonaises, qui font maintenant concurrence à la Chine et à l'Inde en tant qu'important pôle de sous-traitance.

Le rapport souligne également l'importance pour les exportateurs étrangers de sécuriser leurs activités commerciales. Pawel Szczepankowski, Country Manager d'Atradius pour la Pologne, explique : « Le marché polonais est dominé par les petites et moyennes entreprises, dont un grand nombre ne publie pas ses résultats financiers. Atradius a accès à des informations financières qui ne sont pas toujours accessibles aux vendeurs, ce qui signifie que nous sommes à même de fournir à nos clients une analyse très détaillée de la solvabilité de leurs clients polonais, mais aussi de sécuriser leurs ventes à crédit. »

À propos d'Atradius

Le groupe Atradius propose des solutions d'assurance-crédit, de cautionnement et de recouvrement dans le monde entier. Avec 160 bureaux et une présence dans 45 pays, Atradius a accès à des informations sur la solvabilité de 100 millions de sociétés dans le monde. Ses solutions permettent aux entreprises de se protéger sur le marché domestique et à l'international contre le risque d'impayés lié à la vente de produits et de services à crédit.

 

SOURCE Atradius N.V.




Custom Packages

Browse our custom packages or build your own to meet your unique communications needs.

Start today.

 

PR Newswire Membership

Fill out a PR Newswire membership form or contact us at (888) 776-0942.

Learn about PR Newswire services

Request more information about PR Newswire products and services or call us at (888) 776-0942.