2014

AU Optronics Corp. publie ses résultats financiers du deuxième trimestre 2011

HSINCHU, Taïwan, July 27, 2011 /PRNewswire/ --


AU Optronics Corp. (« AUO » ou la « Société ») (TAIEX : 2409 ; NYSE : AUO) a tenu aujourd'hui sa conférence pour les investisseurs et a annoncé ses résultats non audités pour le deuxième trimestre 2011(1).

AUO a publié un chiffre d'affaires consolidé de 98 050 millions NT$ (3 406 millions USD)(2), en hausse de 5,2 % par rapport au trimestre précédent. Le bénéfice brut atteint -2 482 millions NT$ (-86 millions USD), la marge brute est de -2,5 %. La perte opérationnelle se monte à 9 120 millions NT$ (317 millions USD) et la marge opérationnelle se chiffre à -9,3 %. La perte nette d'AUO pour le deuxième trimestre est de 10 766 millions NT$ (374 millions USD). La perte nette imputable aux détenteurs d'actions de la maison mère atteint 10 801 millions NT$ (375 millions USD) et le BPA de base est de -1,22 NT$ par action ordinaire (-0,42 USD par ADR).

Points marquants des résultats du T22011

Les résultats consolidés non audités d'AUO pour le deuxième trimestre 2011 font apparaître :

  • Un chiffre d'affaires de 98 050 NT$, en hausse de 5,2 % d'un trimestre sur l'autre
  • Une perte nette de 10 766 millions NT$
  • Un BPA de base de -1,22 NT$ par action ordinaire
  • Une marge brute de -2,5 %
  • Une marge opérationnelle de -9,3 %
  • Une marge EBITDA(3) de 13,6 %

Au cours du deuxième trimestre 2011, les expéditions de panneaux de grande taille d'AUO ont dépassé les 29,6 millions d'unités, en hausse de 4,3 % d'un trimestre sur l'autre. Les expéditions de panneaux de taille petite et moyenne ont pour leur part atteint environ 45,5 millions d'unités, en hausse de 4,6 % d'un trimestre sur l'autre.

« Au deuxième trimestre 2011, du fait d'incertitudes macroéconomiques et d'ajustements de stocks des clients, qui ont eu un impact sur le dynamisme des commandes, la croissance du chiffre d'affaires d'AUO et la tendance tarifaire pour ses panneaux sont plus faibles que prévu. Par conséquent, notre chiffre d'affaires du deuxième trimestre n'a progressé que de 5,2 % d'un trimestre sur l'autre. Cependant, notre équipe de direction a opportunément ajusté notre allocation de capacité et accordé la priorité aux commandes les plus rentables. De ce fait, notre marge EBITDA s'est améliorée à 13,6 % et notre ratio endettement net/fonds propres est resté stable à 44,9 % au cours du deuxième trimestre », a déclaré M. Andy Yang, directeur financier d'AUO.

Pour le troisième trimestre 2011, avec les préoccupations macroéconomiques constantes, AUO contrôlera de manière stricte son niveau de stock et révise à la baisse ses dépenses d'immobilisation annuelles. En dépit de la baisse des dépenses d'immobilisation, AUO maintiendra ses investissements dans la technologie de pointe et dans les produits les plus chers, ceci afin de parvenir à des ratios de rotation des avoirs plus élevés et d'améliorer la compétitivité à long terme de la Société. En même temps, AUO se concentrera sur la rentabilité et continuera d'optimiser ses portefeuilles de produits, incluant le développement de technologies 3D applicables aux téléviseurs et aux ordinateurs portables ainsi que d'autres produits à forte valeur ajoutée comme les tablettes, les téléphones intelligents et les affichages de voiture haut de gamme, l'objectif étant qu'une part de plus en plus importante des produits à valeur élevée crée progressivement des impacts positifs sur les opérations de la Société.

    (1) Toutes les informations financières sont non vérifiées et ont été préparées par la Société conformément aux principes comptables généralement acceptés à Taïwan (« ROC GAAP »)

    (2) Montants convertis au taux de 28,79 NT$ pour 1 USD basé sur la Federal Reserve Bank de New York, États-Unis, en date du 30 juin 2011.

    (3) EBITDA = Résultat d'exploitation + D&A, soit : résultat d'exploitation avant dépréciation et amortissement.

À propos de AU OPTRONICS

AU Optronics Corp. (AUO) est un leader mondial des écrans à cristaux liquides à transistor à couche mince (TFT-LCD). AUO est en mesure d'offrir aux clients une gamme complète de formats d'écrans et d'applications complètes, proposant des écrans TFT-LCD aux formats allant de 1,2 pouce à plus de 71 pouces. En 2010, AUO a généré un chiffre d'affaires* de 467,2 milliards NT$ (16 milliards US$), la Société a des activités internationales à Taïwan, en Chine continentale, au Japon, à Singapour, en Corée du Sud, aux États-Unis et en Europe. En outre, AUO est le premier fabricant exclusif de TFT-LCD à avoir été introduit avec succès à la Bourse de New York (NYSE). Fin 2008, AUO a étendu ses activités dans l'industrie de l'énergie verte. Les secteurs d'activité Affichages et Solaire ont été établis respectivement comme les deux principaux secteurs de la Société en octobre 2010. Pour plus d'informations, veuillez visiter le site AUO.com.

* Revenu à fin 2010 converti selon un taux de change de 29,14 NT$ pour 1 USD.

Avis concernant la règle refuge

AU Optronics Corp. (« AUO » ou la « Société ») (TAIEX : 2409 ; NYSE : AUO), un leader mondial des écrans TFT-LCD, a annoncé aujourd'hui les informations susmentionnées. À l'exception des déclarations concernant des faits historiques, les déclarations que contient ce communiqué sont des « déclarations prévisionnelles » selon la signification de la Section 27A de l'U.S. Securities Act de 1933 et de la Section 21E de l'U.S. Securities Exchange Act de 1934. Ces déclarations prévisionnelles se fondent sur les attentes, projections et convictions du moment de l'équipe dirigeante pour ce qui concerne des questions incluant, entre autres, les revenus et dépenses futurs, la performance financière, des modifications de technologie, la capacité, les taux d'utilisation, les rendements, la diversification géographique et des procédés, les projets d'expansion future et la stratégie commerciale. Ces déclarations prévisionnelles sont assujetties à un certain nombre de risques et incertitudes connus et inconnus qui peuvent entraîner une différence matérielle des résultats réels par rapport à ceux explicites ou implicites dans lesdites déclarations, y compris les risques liés au secteur des écrans plats, au marché des TFT-LCD, à l'acceptation et à la demande pour nos produits, aux risques technologiques et de développement, aux facteurs de compétitivité et à d'autres risques décrits dans la section intitulée « Risk Factors » (facteurs de risques) de notre formulaire 20-F déposé auprès de la United States Securities and Exchange Commission le 3 mai 2011.


SOURCE AU Optronics Corp.



More by this Source


Custom Packages

Browse our custom packages or build your own to meet your unique communications needs.

Start today.

 

PR Newswire Membership

Fill out a PR Newswire membership form or contact us at (888) 776-0942.

Learn about PR Newswire services

Request more information about PR Newswire products and services or call us at (888) 776-0942.