2014

AUO finalise le premier projet solaire de 1,2 MW d'Afrique du Sud

HSINCHU, Taiwan, December 2, 2011 /PRNewswire/ --


- La capacité en termes de volume passe en première position à Taiwan grâce à l'exploitation mondiale et à l'approvisionnement local

Le premier fournisseur mondial de solutions d'affichage et solaires AU Optronics  AUO » ou la « Société ») (TAIEX : 2409 ; NYSE : AUO) a annoncé aujourd'hui avoir terminé avec succès le premier projet solaire de 1,2 MW en Afrique du Sud avec EKSOM, le plus important service public du pays, avant le début de la 17ème conférence des parties des Nations Unies (COP 17)(*1), l'édition 2011. Le projet comprend une centrale photovoltaïque avec système de suivi à Lethabo et une centrale photovoltaïque implantée au sol à Kendal. En utilisant le module solaire haute efficacité d'AUO, le modèle SunForte PM318B00, les deux centrales électriques peuvent produire 2 200 000 kW/h, suffisamment pour alimenter 1 500 foyers. Il s'agit de la première expansion d'AUO sur le marché africain après avoir terminé un projet de près de 5 MW (*2), le plus important parc solaire au Royaume-Uni. Afin de satisfaire aux besoins de ses clients dans le monde entier, AUO œuvrera afin d'accroître continuellement sa capacité de modules photovoltaïques haute efficacité.  

L'Afrique du Sud est non seulement le pays hôte de la COP17 mais aussi un pays qui développe depuis peu son secteur de l'énergie renouvelable de manière dynamique et réalise son premier projet solaire local de service public. Il s'agit d'un projet de 1,2 MW comprenant deux centrales électriques, la première est une centrale photovoltaïque avec système de suivi d'une puissance de 600 kW utilisant le module SunForte PM318B00 haute efficacité d'AUO implantée à Lethabo, capable de produire 1 200 000 kW/h pour 800 foyers ; la deuxième est une centrale photovoltaïque installée au sol de 600 kW à Kendal, capable de produire 1 000 000 kW/h pour 700 foyers de la région avoisinante.  

AUO a démarré le développement de son activité dans le solaire en 2008 et a formé une chaîne de valeur verticale haute efficacité dans le solaire afin de proposer aux clients des modules de haute qualité et des services pour les projets de production électrique solaire. Avec son exploitation mondiale et son approvisionnement local, la capacité d'AUO en termes de modules permet d'occuper la première position à Taiwan (*3). La société concentre ses efforts sur les modules solaires haute efficacité qui sont bien connus et populaires dans le monde entier. Les modules solaires d'AUO offrant un rendement de conversion supérieur à 19,5 % ont été produits avec succès à Taiwan. Afin de répondre à la demande des clients asiatiques pour des projets à haute efficacité pour les services publics et de grande envergure, AUO augmentera sa capacité de plus de 50 MW au cours du premier trimestre 2012.

« Une exploitation mondiale, un approvisionnement local » est la stratégie commerciale d'AUO. En République tchèque, l'usine de produits photovoltaïque de la société a récemment obtenu la certification italienne ICIM et la certification allemande TÜV Rheinland afin de faire les preuves de ses modules « Fabriqués en Europe ». Les modules haute efficacité d'AUO sont de grande qualité et largement acclamés en Europe. L'usine de produits photovoltaïques en République tchèque tourne actuellement à pleine capacité. Pour satisfaire aux commandes européennes, la société installera de nouveaux équipements dans son usine de produits photovoltaïques en République tchèque afin de renforcer sa capacité au cours de ce trimestre.

En plus de l'augmentation de la capacité en termes de modules, la technologie de module d'AUO est conforme aux dernières tendances écologiques mondiales. AUO ouvre la voie dans le développement et l'introduction d'un processus de fabrication sans plomb de haute qualité dans les modules solaires, et a réussi à obtenir la certification UL1703 aux États-Unis. Des produits solaires propres et respectueux de l'environnement seront proposés aux clients afin de réduire leur impact sur l'environnement naturel. AUO continuera d'offrir à ses clients des modules solaires respectueux de l'environnement, sans plomb, de haute qualité et à haute performance, ainsi que des solutions solaires complètes personnalisées de première qualité.

(*1) La 17ème conférence des parties des Nations Unies (COP17) sur les changements climatiques se tiendra du 28 novembre au 9 décembre à Durban, en Afrique du Sud. Cette conférence discutera du cadre des émissions mondiales de CO2 qui constituera le point de mire de la planète.  

(*2) AUO a coopéré avec divers partenaires pour terminer un projet de parc solaire de près de 5 MW. Il s'agit du plus important parc solaire au Royaume-Uni, occupant une surface de 16 hectares et utilisant les modules solaires haute efficacité d'AUO.

(*3) Sur la base des informations de recherche de marché disponibles à la date du 1er décembre 2011.

Les photos d'AUO peuvent être téléchargées sur le site Web de la société : http://auo.com/?sn=479&lang=en-US 

Toute utilisation de photographies doit indiquer que leur source provient de AU Optronics Corporation

À propos de AU OPTRONICS

AU Optronics Corp. (AUO) est un leader mondial des écrans à cristaux liquides à transistor à couche mince (TFT-LCD). AUO est en mesure d'offrir aux clients une gamme complète de formats d'écrans et d'applications complètes, proposant des écrans TFT-LCD aux formats allant de 1,2 pouce à plus de 71 pouces. En 2010, AUO a généré un chiffre d'affaires* de 467,2 milliards NT$ (16 milliards US$) et emploie aujourd'hui plus de 42 000 personnes, la Société a des activités internationales à Taiwan, en Chine continentale, au Japon, à Singapour, en Corée du Sud, aux États-Unis et en Europe. En outre, AUO est le premier fabricant exclusif de TFT-LCD à avoir été introduit avec succès à la Bourse de New York (NYSE). Fin 2008, AUO a étendu ses activités dans l'industrie de l'énergie verte. Les secteurs d'activité Affichages et Solaire ont été établis respectivement comme les deux principaux secteurs de la Société en octobre 2010. Pour plus d'informations, veuillez visiter le site AUO.com.

* Revenu à fin 2010 converti selon un taux de change de 29,14 NT$ pour 1 US$.

À propos de AUO Solar Business

AUO Solar Business a rassemblé M.Setek, AUO crystal et AUO SunPower pour former une chaîne de valeur verticale haute efficacité dans le solaire à partir de silicium polycristallin, de lingots, de galettes, de cellules solaires, de modules photovoltaïques et d'activités de projets. AUO a finalisé avec succès de nombreux projets de centrales électriques solaires de grande envergure en Europe, en Asie et en Afrique. La société dispose de trois usines fabricant des produits photovoltaïques, à Taiwan, en Chine et en République tchèque, et adopte un modèle « une exploitation mondiale, un approvisionnement local » pour offrir aux clients dans le monde entier des solutions solaires complètes. Veuillez visiter le site AUOSOLAR.com.

Avis concernant la règle refuge

AU Optronics Corp. (« AUO » ou la « Société ») (TAIEX : 2409 ; NYSE : AUO), un leader mondial des écrans TFT-LCD, a annoncé aujourd'hui les informations susmentionnées. À l'exception des déclarations concernant des faits historiques, les déclarations que contient ce communiqué sont des « déclarations prévisionnelles » selon la signification de l'article 27A de l'U.S. Securities Act de 1933 et de l'article 21E de l'U.S. Securities Exchange Act de 1934. Ces déclarations prévisionnelles se fondent sur les attentes, projections et convictions du moment de l'équipe dirigeante pour ce qui concerne des questions incluant, entre autres, les revenus et dépenses futurs, la performance financière, des modifications de technologie, la capacité, les taux d'utilisation, les rendements, la diversification géographique et des procédés, les projets d'expansion future et la stratégie commerciale. Ces déclarations prévisionnelles sont assujetties à un certain nombre de risques et incertitudes connus et inconnus qui peuvent entraîner une différence matérielle des résultats réels par rapport à ceux explicites ou implicites dans lesdites déclarations, y compris les risques liés au secteur des écrans plats, au marché des TFT-LCD, à l'acceptation et à la demande pour nos produits, aux risques technologiques et de développement, aux facteurs de compétitivité et à d'autres risques décrits dans la section intitulée « Risk Factors » (facteurs de risques) de notre formulaire 20-F déposé auprès de la United States Securities and Exchange Commission le 3 mai 2011.

 


SOURCE AU Optronics Corporation



More by this Source


Custom Packages

Browse our custom packages or build your own to meet your unique communications needs.

Start today.

 

PR Newswire Membership

Fill out a PR Newswire membership form or contact us at (888) 776-0942.

Learn about PR Newswire services

Request more information about PR Newswire products and services or call us at (888) 776-0942.