2014

Aurasma augmente le monde réel avec des mises à jour Web en temps réel

BARCELONE, Espagne, February 29, 2012 /PRNewswire/ --

 

**La société dévoile une nouvelle fonctionnalité de mise à jour en direct lors du Congrès mondial de la téléphonie mobile (MWC) pour sa plateforme de réalité augmentée gratuite**

**La fonctionnalité permet à « l'Internet des choses » de devenir une réalité augmentée**

 

Aurasma, la plateforme de réalité augmentée de premier plan au monde, a annoncé aujourd'hui au Congrès mondial de la téléphonie mobile (Mobile World Congress, MWC 12) le lancement d'une nouvelle fonctionnalité qui permet la fusion du monde réel et des mises à jour Web en direct dynamiques. Cette annonce fait suite au lancement par Aurasma de son moteur 3D au CES 12 (Consumer Electronics Show), qui a depuis été déployé par ses partenaires commerciaux dont Bandai - l'un des plus importants fabricants de jouets au monde.

La nouvelle fonctionnalité utilisant HTML5 permet aux partenaires de fournir des mises à jour Web en direct augmentées dans le monde réel. Lorsque visualisés avec Aurasma, les imprimés, les produits et même les endroits peuvent montrer des fils twitter en direct ; les bâtiments peuvent être augmentés avec des informations en temps réel provenant des réseaux sociaux pour montrer qui se trouve à l'intérieur ; les prix des actions peuvent être constamment mis à jour dans les journaux ; et les billets pour le transport en commun peuvent indiquer aux voyageurs les tout derniers renseignements sur les trajets. La capacité de visualiser des mises à jour Web en direct de cette manière sur un dispositif mobile permet à « l'Internet des choses » de devenir une réalité augmentée.

Lancé en juin 2011, Aurasma compte actuellement plus de trois millions d'utilisateurs et trois milles partenaires commerciaux font appel à la technologie gratuite d'Aurasma pour fusionner leur activité en ligne et hors ligne, ce qui en fait l'une des plateformes à la croissance la plus rapide au monde.

Avec Aurasma, même des objets du quotidien peuvent avoir des profondeurs numériques. Le badge des délégués au MWC envoie maintenant des mises à jour des tweets sur twitter qui comportent les mots-clés #MWC12 et #Aurasma. Le verso d'un billet de 20 euros se transforme dans une expérience audio-visuelle interactive. Pour voir une vidéo, faites clic ici : http://www.youtube.com/watch?v=izjbnI_JTgw

Disponible en tant qu'application gratuite pour les dispositifs iOS et Android, ou comme kit de développement de logiciels (SDK) à l'intention des développeurs d'applications, Aurasma emploie une technologie de reconnaissance des images et des formes avancée ainsi qu'une approche du calcul axée sur le sens afin de reconnaitre et comprendre les images et objets du monde réel. Par la suite, Aurasma augmente le monde réel avec du contenu numérique interactif tels des vidéos, des animations en 3D, et désormais avec des mises à jours Web en direct.

James Loxam, directeur de la technologie chez Aurasma a affirmé :

« L'intégration des mises à jours Web en direct dans la plateforme permet aux partenaires de fournir du contenu de dernière minute avec une 'Aura' - le nom que nous donnons à la fusion des mondes physique et virtuel. Cette fonctionnalité, basée sur HTML 5, apporte une nouvelle dimension en temps réel à l'expérience augmentée Aurasma et ajoute une foule de nouvelles utilisations potentielles - nous nous réjouissons donc à l'idée de voir les innovations que nos partenaires vont développer à partir d'elle. »

Martina King, directrice générale chez Aurasma a expliqué :

« Il existe une foule d'applications pour cette nouvelle fonctionnalité en direct sur la plateforme Aurasma. Elle permet à « l'Internet des choses » de devenir une réalité augmentée, avec des imprimés, des produits et des endroits qui fournissent des informations en temps réel, et tout ce que vous avez à faire pour y accéder c'est orienter votre téléphone portable en leur direction. Aurasma change la façon dont des millions de gens voient le monde et interagissent avec lui par le biais de leurs dispositifs mobiles, et cette nouvelle fonctionnalité est prête à déclencher une nouvelle vague d'innovations sur la plateforme de la part de nos partenaires. »

Aurasma sera présent au stand HP (7C37) au Congrès mondial de la téléphonie mobile (du 27 février au 1er mars)

Pour toute demande de renseignements sur Aurasma au Congrès mondial de la téléphonie mobile 2012, veuillez contacter Tamara Roukaerts, responsable du marketing chez Aurasma au +44-7795-463-276 ou à l'adresse Tamara@aurasma.com

Pour obtenir un complément d'information ou des images, veuillez contacter l'équipe Aurasma chez Mischief PR en composant le +44-203-128-6600 ou en envoyant un e-mail à Aurasma@mischiefpr.com

À PROPOS DE AURASMA

Aurasma est la principale plateforme de réalité augmentée au monde qui utilise des dispositifs mobiles pour fusionner les mondes physiques et virtuels. Disponible en tant qu'application gratuite pour iPhone3G, 4 et 4S, iPad2 et les dispositifs Android puissants, ou en tant que noyau gratuit pour les développeurs d'applications, Aurasma utilise la reconnaissance des images et des formes avancée pour reconnaitre et comprendre les images et objets du monde réel d'une façon similaire au cerveau humain. Ensuite, Aurasma réunit de façon homogène le monde réel et du contenu interactif riche comme des vidéos et des animations appelées « Auras ». Les Auras peuvent être créées pour des images imprimés, des emballages, des vêtements, des emplacements physiques et les utilisateurs peuvent même faire appel à l'application pour élaborer et partager leurs propres créations.

Depuis son lancement en juin 2011, Aurasma a enregistré plus de trois millions de téléchargements. Plus de 3 000 partenaires répartis dans plus de 70 pays à travers le monde utilisent cette technologie gratuite dans leurs campagnes ou l'intègre dans leurs propres applications, notamment des marques mondiales telles que Panasonic, Mazda, Virgin Atlantic, Sky, BMW, Procter & Gamble, NET-A-PORTER, BBC Worldwide, Hyundai, UniCredit et Universal Pictures. Aurasma a été développé par la société de logiciels Autonomy, une filiale HP.

Liens
Le badge du MWC 12 montre des mises à jour sur twitter : http://vimeo.com/37539813
Le billet de 20 euros prend vie lorsqu'il est visionné avec Aurasma : http://www.youtube.com/watch?v=izjbnI_JTgw

 

Aurasma :
http://www.aurasma.com
http://www.facebook.com/aurasma/
http://www.twitter.com/aurasma/
http://www.youtube.com/user/AurasmaLite
http://aurasmalite.tumblr.com/


SOURCE Aurasma




Custom Packages

Browse our custom packages or build your own to meet your unique communications needs.

Start today.

 

PR Newswire Membership

Fill out a PR Newswire membership form or contact us at (888) 776-0942.

Learn about PR Newswire services

Request more information about PR Newswire products and services or call us at (888) 776-0942.