Avature annonce la sortie d'une nouvelle plateforme professionnelle sociale destinée à la gestion de la mobilité interne des salariés dans l'ensemble d'une entreprise internationale

CHARLOTTE, Caroline du Nord et LONDRES, 14 juin 2013 /PRNewswire/ -- Avature est un grand fournisseur de solutions SaaS (Software-as-a-Service) de gestion des ressources humaines dans le cadre de la gestion et du recrutement des talents. La société a annoncé la sortie de son nouveau produit lors de la Conférence annuelle de la SHRM (Society for Human Resource Management) : la solution Avature SIM. Basée sur la plateforme primée d'Avature, la solution Avature SIM est un service Intranet social d'entreprise hautement configurable. Ce produit a été conçu pour permettre aux grandes entreprises internationales de tirer profit des médias sociaux dans le cadre de la gestion des ressources humaines.

« Les entreprises mondiales sont en train de réaliser que les nouvelles technologies sociales sont nécessaires afin de consolider le dynamisme des pratiques commerciales », a observé Dimitri Boylan, fondateur et PDG d'Avature. « Il faut une technologie qui soit compatible avec une activité commerciale organique, des réseaux générés par les salariés ainsi que des structures de groupe et des processus axés sur la société ».

Grâce à la solution Avature SIM, les services dédiés aux ressources humaines seront en mesure de mener la transition vers une entreprise plus dynamique, et ce, en développant des viviers de talents internes, en facilitant la mobilité des salariés et en offrant une meilleure visibilité aux effectifs. Les responsables RH peuvent recourir à la fonction « workflow builder » (gestion des flux de travail) d'Avature afin de générer de multiples processus d'accueil et de départ des salariés ; des processus entièrement personnalisables et plus sociables fondés sur la zone géographique, l'échelon du poste occupé, ou encore le degré d'urgence à pouvoir un poste afin de faciliter le suivi de tous les mouvements dans l'ensemble de l'entreprise.

Grâce à sa souplesse, le modèle de données d'Avature peut accueillir n'importe quel sous-ensemble de données RH de base ainsi qu'un nombre quasi illimité de données générées par les salariés à partir de chaque profil SIM personnel. Il existe de puissantes fonctionnalités de segmentation et de recherche qui peuvent être utilisées avec des modèles de message portant les couleurs de l'entreprise dans le cadre d'échanges avec les salariés et de l'embauche du personnel. De plus, tous les messages (email, SMS et publications) sont enregistrés dans le Journal du salarié.

À l'image de tous les produits Avature, la solution Avature SIM est compatible avec les principaux navigateurs et est accessible depuis les appareils mobiles exécutant Android et iOS. En outre, il est fourni avec des outils de conception (Solution Design Tools) accessibles par les utilisateurs finaux afin que les analystes du HRIS (Système d'information de gestion des ressources humaines) puissent configurer des solutions supplémentaires qui favorisent la gestion des politiques, les initiatives dans le domaine des rendements ainsi que d'autres processus liés aux effectifs internes. La solution Avature SIM propose un ensemble complet de services API ouverts afin de faciliter l'intégration à d'autres produits et services. Grâce à l'architecture Constellation d'Avature, la solution Avature SIM s'intègre sans le moindre problème au sein d'autres produits Avature, que ce soit au niveau du processus ou des données.

Il est ressorti des discussions préliminaires entre Avature et les responsables RH que l'on s'attend à ce que les nouvelles pratiques et les nouveaux comportements évoluent au sein d'un Intranet social en mesure d'offrir un environnement professionnel plus satisfaisant pour les talents. Cela se traduit par un maintien accru en poste des salariés. En effet, ces derniers se rendent compte qu'il n'est pas nécessaire de partir pour monter l'échelle sociale et que changer de poste au sein même de l'entreprise peut être quelque chose de stimulant et de passionnant dans le cadre de son avancée professionnelle ; avancée en directe harmonie avec les objectifs de l'entreprise.

« Cette génération, habituée aux réseaux sociaux, arrive dans les entreprises avec de nouvelles attentes et un nouveau style de travail plus ouvert et axé sur la coopération », a souligné Ezequiel Vazquez, Vice-président senior de la gestion des produits chez Avature. « Ainsi, la solution Avature SIM a été conçue pour adapter ce style de travail aux besoins réels de l'entreprise ».

La solution Avature SIM sera disponible dans sa version bêta dans le courant de l'automne prochain (2013).

À propos d'Avature

Depuis sa création en 2005 par Dimitri Boylan, co-fondateur et ancien PDG de Hotjobs.com, Avature a concentré ses activités sur la redéfinition du marché des logiciels de gestion des ressources humaines par l'intermédiaire d'une technologie Web 2.0 qui change la donne. Le logiciel CRM d'Avature, produit phare de la société, a été lancé en 2008. C'est une plateforme flexible qui favorise des pratiques dynamiques en matière d'acquisition de talents à l'échelle mondiale. Parmi les clients d'Avature se trouvent 41 des entreprises figurant aux classements Fortune 500 et 200 du Global 2000. Avature possède des bureaux dans les villes de Charlotte, Chicago, Cleveland, Portland, Londres, Munich, Buenos Aires, Melbourne et Hong Kong. Pour de plus amples informations, veuillez consulter le site www.avature.net.

SOURCE Avature



RELATED LINKS
http://www.avature.net

More by this Source


Custom Packages

Browse our custom packages or build your own to meet your unique communications needs.

Start today.

 

PR Newswire Membership

Fill out a PR Newswire membership form or contact us at (888) 776-0942.

Learn about PR Newswire services

Request more information about PR Newswire products and services or call us at (888) 776-0942.