PR Newswire: news distribution, targeting and monitoring

Avec leur smartwatch, les Néerlandais font mordre la poussière aux Coréens

Share with Twitter Share with LinkedIn

GUANGZHOU, Chine, August 23, 2013 /PRNewswire/ --

Dans quelques semaines, Samsung présentera sa montre-smartphone : la Galaxy Gear. Bien que les Coréens aient franchi la ligne d'arrivée avant Apple, leur principal concurrent, ils n'ont pas réussi à arriver premiers.

(Logo: http://photos.prnewswire.com/prnh/20130823/636956-a )

(Photo: http://photos.prnewswire.com/prnh/20130823/636956-b )

Burg, un fabricant néerlandais, a lancé ses premières smartwatches (ou « montres intelligentes ») il y a plus de quatre ans. En 2009, sa première conception a été immédiatement récompensée du premier prix dans la catégorie du produit le plus innovant.

Hermen van den Burg, fondateur de Burg et concepteur primé aux Pays-Bas, dispose désormais d'un bureau situé à Guangzhou, en Chine, où sa société a installé une usine, un centre de recherche et une salle d'exposition. Burg fabrique diverses smartwatches pour hommes, femmes et enfants, et propose des designs branchés, décontractés ou sportifs. Leurs prix varient de 149 à 399 USD.

Une particularité rend la smartwatch néerlandaise conçue par Burg supérieure aux créations de Samsung et d'Apple. Les montres Burg sont en effet munies d'une carte SIM ordinaire, ce qui fait de chacune d'elles un téléphone complet au fonctionnement autonome. À contrario, ses rivales nécessitent encore toutes qu'une connexion Bluetooth soit établie entre la montre et le téléphone. En d'autres termes : sans cette connexion, elles se comportent tout simplement comme des montres ordinaires. Et il n'y a rien d'intelligent à cela.

Notes aux rédacteurs :

L'objectif de Burg est de s'appuyer sur une conception néerlandaise pour produire des smartwatches amusantes, utiles et originales, ainsi que des produits connexes capables de renouveler à la fois l'industrie horlogère et les modes de vie. Burg envisage de :

- Créer une famille de produits unique, décontractée et tendance ;

- Révolutionner l'industrie horlogère en appliquant la haute technologie aux montres dans la mesure où celles-ci font partie de notre quotidien ;

- Fournir un service complet à la clientèle via les cartes SIM, le nuage Burg et des services supplémentaires intégrés en rapport avec la santé, la sécurité, le sport et les solutions de paiement ;

- Devenir une marque leader, réputée pour ses smartwatches de pointe, de haute qualité et à la mode.

Prix et reconnaissances :

-  Avril 2009, en Chine : « Produit le plus innovant » à la Foire de Canton

-  Mars 2011, en Allemagne : 1er prix dans la catégorie « German Trade Seller Award »

-  Octobre 2012, en Inde : « Produit le plus innovant » au Salon de la franchise de New Delhi

-  Août 2013, en France : approbation après audit technique par Carrefour

Caractéristiques du produit :

Système d'exploitation Android 4.0, 3G et WIFI, GPS, carte SIM, affichage 1,54 pouce en 240 × 240 pixels, caméra 2 mégapixels, Bluetooth 3.0, communication bidirectionnelle, Sisvel, MPEGLA, Micro SD 32 Go

Présentation :

L'IFA 2013 se déroulera du 6 au 11 septembre à Berlin Messe, à Berlin (Allemagne). Venez rencontrer Burg, au stand 101-5 dans le hall 9.

SOURCE Burg Smart Watch

Featured Video

Journalists and Bloggers

Share with Twitter Share with LinkedIn

Custom Packages

Start today.

PR Newswire Membership

Fill out a PR Newswire membership form or contact us at (888) 776-0942.

Learn about PR Newswire services

Online Member Center