2014

Bacula Systems annonce la sortie de Bacula Enterprise Edition 6 : la solution d'entreprise open source fixe de nouvelles normes en matière de restauration et de sauvegarde

YVERDON-LES-BAINS, Suisse, April 3, 2012 /PRNewswire/ --

Bacula Enterprise Edition 6 est dotée d'un nouvel ensemble de plugins haut de gamme tels que Delta, VMware, le stockage partagé sur réseau SAN et Microsoft Exchange / SQL Server ; et offre aux vastes centres de données une alternative commerciale de grande valeur et open-source.

Bacula Systems, le premier fournisseur mondial de logiciels commerciaux de restauration et de sauvegarde open-source a annoncé aujourd'hui le lancement général de Bacula Enterprise Edition 6, la dernière version majeure de la solution de sauvegarde et de récupération après sinistre de classe entreprise de la société. Conçue pour protéger les architectures d'entreprise modernes qui évoluent rapidement, Bacula Enterprise Edition 6 fournit des fonctionnalités haut de gamme pour répondre aux besoins des clients en environnements physiques, virtualisés et Cloud à des coûts largement inférieurs à ceux proposés par les fournisseurs propriétaires.

Utilisée dans le monde entier, Bacula Enterprise Edition a acquis une réputation de performance et de fiabilité et représente une alternative abordable par rapport aux solutions de sauvegarde propriétaires. Enterprise Edition 6 permet d'augmenter considérablement les performances, en fournissant aux centres de données la capacité de sauvegarder, contrôler, rapporter et restaurer des données provenant de davantage de sources, plus rapidement et facilement que jamais. Cette dernière version majeure offre aux administrateurs de systèmes, ainsi qu'aux professionnels du Cloud et de l'hébergement, de nouvelles fonctionnalités et améliorations, ainsi qu'un nouvel ensemble de plugins destinés à aider les services informatiques à gérer les défis liés à la protection des données au sein d'environnements en rapide évolution. « Dans un monde où les services informatiques fonctionnent avec des budgets toujours plus restreints, ces nouvelles fonctionnalités permettent aux centres de données de réaliser des économies considérables et leur offrent la possibilité de moderniser leurs solutions de sauvegarde et de récupération après sinistre », a déclaré Aristide Caraccio, Vice-président des ventes et du marketing à l'échelle mondiale chez Bacula Systems.

Bacula Enterprise Edition 6 satisfait les exigences actuelles et futures des entreprises en proposant des nouveaux plugins et de nouvelles fonctionnalités incluant notamment :

  • Plugin Delta : utilise un fichier de différences basé sur les signatures pour sauvegarder de gros fichiers binaires avec une efficacité sans précédent.
  • Plugin VMware : sauvegarde au niveau binaire via NBD ou SAN supprimant la nécessité d'installer un nouveau File Daemon pour chaque guest. Tirant profit de la fonctionnalité de Changed Block Tracking (CBT ou Traçabilité des blocs modifiés) de VMware, la taille des larges jeux de sauvegarde est considérablement réduite, diminuant ainsi la charge sur les disques durs et les réseaux.
  • Plugin de stockage partagé sur réseau SAN : optimise et augmente l'utilisation de vos banques de cartouches en fournissant un accès partagé aux lecteurs de bandes.
  • Plugin Microsoft SQL Server VSS : effectue une sauvegarde différentielle et permet de réaliser des restaurations au niveau de la base de données
  • Plugin Microsoft Exchange VSS : effectue des sauvegardes incrémentielles et permet de réaliser des restaurations au niveau de la messagerie

Bacula approchant désormais la barre des deux millions de téléchargements, de plus en plus de vastes centres de données et fournisseurs de services tels que Cartika Inc. ont choisi d'adopter les services de souscription de Bacula Systems et sa solution de classe entreprise pour moderniser leur environnement informatique et réduire les coûts pour leurs clients. « La sauvegarde et la récupération des données sont une composante essentielle de chaque offre et solution offertes par Cartika Inc. La flexibilité, l'évolutivité et la fiabilité de notre plateforme de sauvegarde et de récupération sont sans doute les éléments les plus importants de nos opérations quotidiennes. Nous avons été absolument ravis de trouver une plateforme telle que Bacula Enterprise Edition pour gérer nos besoins en matière de sauvegarde et de récupération », a déclaré Andrew Rouchotas, PDG de Cartika Inc.   « Sa capacité à prendre en charge presque tous les systèmes d'exploitation disponibles et sa flexibilité ainsi que son évolutivité lui permettant de gérer les sauvegardes de milliers de serveurs et de pétaoctets de données ont facilité la décision de Cartika et nos clients », a ajouté M. Rouchotas.

Veuillez consulter le site Internet http://www.baculasystems.com pour tout complément d'information sur la nouvelle version et ses caractéristiques complètes, et pour télécharger une version d'essai de 30 jours de Bacula Enterprise Edition 6

À propos de Bacula Systems

Bacula Systems propose les services professionnels, d'assistance et de formation de la plus haute qualité pour Bacula Enterprise Edition, sa plateforme logicielle open-source de gestion des sauvegardes et de restauration.  Bacula Enterprise Edition est la principale solution mondiale de sauvegarde institutionnelle 100 % open-source, sans frais de licence, et respecte strictement les normes ouvertes. Depuis son lancement en 2002, Bacula a aidé des milliers d'entreprises, d'agences gouvernementales et d'institutions éducatives à travers le monde à se libérer des coûts élevés et de l'enfermement propriétaire. Basée en Suisse, Bacula Systems a été fondée par les développeurs de Bacula en réponse à la demande grandissante en services et en assistance professionnels qui soient à la hauteur de la qualité du logiciel open source Bacula.

Pour tout complément d'information, veuillez consulter le site http://www.baculasystems.com

À propos de Cartika Inc

Cartika IT Solution Providers Inc. a été fondée à Toronto, au Canada, en mai 2000. Cartika Inc s'est établie en tant que fournisseur de services leader dans le domaine des applications open-source.  Spécialisée dans les solutions d'infrastructure avancées associées aux technologies de mise en grappe, Cartika Inc est capable de fournir à ses clients une gamme complète de solutions d'hébergement en ligne, allant des environnements d'hébergement en ligne partagé aux solutions d'hébergement en ligne dédié, en grappe et à haute disponibilité.

Pour tout complément d'information, veuillez consulter le site http://www.cartika.com

Contact :

Aristide Caraccio
Vice-Président Monde, Ventes et Marketing
aristide.caraccio@baculasystems.com
Bacula Systems SA Suisse
+41-21-641-60-80

SOURCE Bacula Systems SA




Custom Packages

Browse our custom packages or build your own to meet your unique communications needs.

Start today.

 

PR Newswire Membership

Fill out a PR Newswire membership form or contact us at (888) 776-0942.

Learn about PR Newswire services

Request more information about PR Newswire products and services or call us at (888) 776-0942.