Bacula Systems dévoile une nouvelle fonctionnalité innovante d'optimisation des volumes de déduplication

YVERDON-LES-BAINS, Suisse, May 7, 2013 /PRNewswire/ --

Grâce à sa nouvelle fonctionnalité relative aux volumes de déduplication, Bacula Systems propose le meilleur de la déduplication via la convergence des systèmes de fichiers de compression et les technologies des systèmes de déduplication à blocs fixes. Selon les données, la proportion de déduplication peut être de 10:1, 20:1 ou plus élevée.

Bacula Systems®, le plus grand fournisseur mondial de logiciels commerciaux de restauration et de sauvegarde open-source, a annoncé aujourd'hui la disponibilité de sa fonctionnalité relative aux volumes de déduplication (http://www.presseportal.ch/go2/bacula_deduplication-volumes) qui ajoute un nouveau composant révolutionnaire au Bacula Enterprise Edition v6[TM].

     (Logo: http://photos.prnewswire.com/prnh/20130507/612851 )

Ce lancement poursuit l'engagement de Bacula System visant à offrir aux entreprises et aux fournisseurs de services de gestion (FSG) une solution de restauration et de sauvegarde open-source très évolutive (http://www.baculasystems.com/products/bacula-enterprise) et moderne, à travers un développement accéléré du projet Bacula, des plugins multiples et en fournissant au secteur des technologies de l'information une assistance (http://www.baculasystems.com/support) professionnelle de la plus haute qualité.

Grâce à cette fonctionnalité, Bacula Systems offre des capacités universelles en termes de volumes  de déduplication là où les données de sauvegarde sont stockées de façon à permettre à tout appareil de stockage de déduplication ou tous systèmes de fichiers de supprimer efficacement les données redondantes.

Les avantages des volumes de déduplication résident dans la réduction de l'espace de stockage nécessaire pour conserver des données ET le fait que le stockage de données peut être largement optimisé dans la mesure où des blocs de données sont remplacés par un pointeur indiquant l'emplacement existant du bloc stocké sur le disque.

Bacula est compatible avec tous les systèmes de déduplication, ce qui signifie que les technologies de déduplication à bas coût autrefois inadaptées aux données de sauvegarde (ZFS, NetApp) peuvent désormais servir à la sauvegarde, ce qui engendre des économies conséquentes. Cette fonctionnalité apporte notamment aux entreprises et aux FSG (http://www.presseportal.ch/go2/bacula_MSP) un gain énorme en matière de ressources et de temps.

En outre, cette technologie est comprise dans Bacula Enterprise Edition (https://www.baculasystems.com/products/bacula-enterprise/features) sans frais supplémentaire (pour les abonnements de niveau argent ou supérieur (https://www.baculasystems.com/support/subscriptions)) et est proposée au monde de l'entreprise sans formule de licence de capacité !

Les volumes de déduplication sont compatibles avec :

  • Les dispositifs OpenStorage de Nexenta Systems
  • NetApp Data ONTAP 8.0.1 ou version ultérieure
  • Les dispositifs de stockage ZFS Oracle / Sun
  • Les dispositifs WhiteBearSolutions® (WBSgo®) WBSAirback®
  • ZFS pour Linux (64 bits uniquement)

« Grâce à cette fonctionnalité des volumes de déduplication et sa compatibilité universelle, Bacula Systems ouvre la voie à d'incroyables opportunités pour de nombreux fournisseurs de dispositifs ZFS dans le monde entier qui seront en mesure de proposer à leurs clients tous les avantages de la déduplication sans le coût que cela engendrait jusqu'à présent », a souligné Aristide Caraccio, Vice-président des ventes et du marketing chez Bacula Systems.

Alors que Bacula vient de dépasser la barre symbolique des 2 millions de téléchargements, plus d'entreprises et de FSG ont adopté Bacula Enterprise Edition. Du côté des OEM, WhiteBearSolutions ® (WBSgo ® ) (http://www.whitebearsolutions.com/index_en.html) a choisi d'incorporer la fonctionnalité des volumes de déduplication de Bacula System dans son offre de dispositifs pour les systèmes de stockage unifié : WBSAirback®. « Grâce à la nouvelle fonctionnalité des volumes de déduplication de Bacula Enterprise, les capacités de déduplication interne à partir du module de stockage unifié WBSAirback ainsi que les autres fonctionnalités intégrées au module de protection des entreprises WBSAirback basé sur Bacula Enterprise, nous possédons désormais une solution professionnelle qui permet à nos clients de réduire considérablement le coût total de possession (TCO) associé à la protection de données », a expliqué Ignacio Gilart, cofondateur de WhiteBearSolutions® (WBSgo®).

« Notre travail a été long et difficile mais nous en récoltons maintenant les fruits à travers la réduction conséquente de l'espace disque, nécessaire pour stocker des données obtenues via les volumes de déduplication », a déclaré Kern Sibbald, DSI chez Bacula Systems. « Grâce à notre solution universelle de volumes de déduplication (http://www.presseportal.ch/go2/bacula_deduplication-volumes), nous poursuivons notre stratégie qui consiste à positionner Bacula Enterprise Edition sur le marché en tant que solution leader pour les entreprises et les FSG dans le monde entier, et ce, pour un coût bien moindre que les fournisseurs traditionnels de solutions sous licence. Les ratios de déduplication aujourd'hui font partie des meilleurs du secteur, pour un coût bien moins élevé. Nous prévoyons de nouvelles avancées dans le domaine des techniques de déduplication ainsi que de prochaines améliorations de notre code, ce qui entraînera des résultats encore meilleurs à l'avenir », a ajouté Kern Sibbald.

À propos de Bacula Systems :

Bacula Systems propose les services professionnels, d'assistance et de formation de la plus haute qualité pour Bacula, sa plateforme logicielle open-source de gestion des sauvegardes et de restauration.

Depuis son lancement en 2002, Bacula a aidé des milliers d'entreprises, de FSG, d'agences gouvernementales et d'institutions éducatives à travers le monde à se libérer des coûts élevés et de l'enfermement propriétaire.

Basée en Suisse et disposant de bureaux aux États-Unis, en Allemagne, en Italie et en France, Bacula Systems a été fondée par les développeurs de Bacula en réponse à la demande grandissante en services et en assistance professionnels qui soient à la hauteur du logiciel open-source Bacula. Pour tout complément d'information, veuillez consulter le site : http://www.baculasystems.com

 À propos de WBSgo :

WhiteBearSolutions® (WBSgo®), dont le siège social se trouve à Madrid, est une entreprise spécialisée dans les technologies de l'information (IT). Elle élabore des solutions open source pour un vaste éventail d'entreprises. Créée en 2003, elle appartient à l'important groupe IT espagnol, Cibernos Group et possède deux produits phares : WBSVision®, solution de sécurisation des systèmes de gestion d'accès et de l'identité, et WBSAirback®, système unifié permettant la gestion et la protection des données.

WBSAirback® est une nouvelle génération de solutions comprenant une fonctionnalité en mesure de gérer des espaces de stockage hétérogènes qui serviront de principal espace de stockage de déduplication ou de répertoire de sauvegarde de déduplication. Il comprend notamment une fonctionnalité permettant de gérer les cycles de sauvegarde (sur la base de Bacula Enterprise Edition[TM]). Ces possibilités sont gérées très simplement sur une interface web qui masque les aspects techniques et conceptuels complexes de tels services. De plus amples informations sont disponibles à l'adresse suivante : http://www.whitebearsolutions.com/index_en.html

Windows est une marque commerciale de Microsoft Corporation. Tous les autres noms et marques commerciales appartiennent à leurs propriétaires respectifs.

Contact presse :

Aristide Caraccio
Bacula Systems
Suisse
aristide.caraccio@baculasystems.com
+ 41-21-641-60-80

SOURCE Bacula Systems SA




Custom Packages

Browse our custom packages or build your own to meet your unique communications needs.

Start today.

 

PR Newswire Membership

Fill out a PR Newswire membership form or contact us at (888) 776-0942.

Learn about PR Newswire services

Request more information about PR Newswire products and services or call us at (888) 776-0942.