2014

Bacula Systems lance une fonction de restauration Linux à froid

YVERDON-LES-BAINS, Suisse, October 19, 2011 /PRNewswire/ --

Une solution de restauration et de sauvegarde réseau open-source de classe entreprise bénéficie d'améliorations supplémentaires pour offrir des opportunités de haute valeur à faible CTP aux services informatiques

Bacula Systems®, le plus grand fournisseur mondial de logiciels commerciaux de restauration et de sauvegarde open-source, a annoncé aujourd'hui la disponibilité de sa fonction de restauration Linux à froid, qui ajoute une capacité rapide et complète de récupération après sinistre à son Bacula Enterprise Edition 4.0[TM]. Elle complète également la capacité existante de récupération à froid de Bacula Systems pour les systèmes Windows.

Ce lancement poursuit l'engagement de Bacula System visant à offrir aux entreprises une solution moderne de restauration et de sauvegarde open-source ultra-évolutive, à travers un développement accéléré du projet Bacula et en fournissant une assistance professionnelle de la plus haute qualité au secteur informatique.

La capacité de restauration à froid Linux est disponible avec Bacula Enterprise Edition à un coût additionnel minime. Elle prend en charge LVM et le RAID logiciel (mdadm), offre la possibilité de cloner les machines et peut être utilisée pour les restaurations physique-virtuel ou virtuel-physique. Récemment mis à niveau, Bacula Enterprise Edition 4.0 est téléchargeable à l'essai et ses principales caractéristiques incluent :

  •  BWeb Enterprise Management Center pour la gestion de centres de données multiples.
  •  Ultra-évolutif, permettant la prise en charge de milliers de serveurs et de clients.
  •  Conception moderne, modulaire et parallélisée.
  •  Vérification des données et sauvegardes réseau remarquablement stables dans les grands environnements informatiques.
  •  Niveaux avancés de sécurité dans chaque couche.
  •  Sauvegardes sur disque, cassette et bibliothèques multimédias robotisées.
  •  Haute disponibilité dans un environnement groupé.
  •  Déduplication au niveau des fichiers.
  •  Compatibilité avec les bases de données MySQL et Postgres.
  •  Fonctionnalité Microsoft VSS améliorée.
  •  Compatibilités avec Windows, telles que le registre, l'état système, Active Directory, Exchange et SharePoint.
  •  Récupération à froid de Windows.
  •  Services d'assistance Bacula Systems.
  •  Prise en charge à long terme d'Enterprise Edition 4.0 - pour un minimum de 4 ans.

Bacula ayant désormais passé la barre du 1,5 million de téléchargements, de plus en plus d'entreprises telles que ScanNet ont choisi d'adopter les services d'abonnement de Bacula Systems et sa solution de classe entreprise afin de moderniser leur environnement informatique et réduire leurs coûts. ScanNet, le plus grand fournisseur commercial de domaines et d'hébergement en ligne du Danemark, comptant plus de 60 000 domaines enregistrés et hébergés, trouvait les conditions d'octroi de licences de son logiciel de sauvegarde propriétaire inflexible, inhibant sa capacité à se développer pour répondre aux demandes du marché. "Nous avions besoin de trouver un produit ultra-évolutif à l'architecture moderne, qui réduirait les coûts et serait assez rapide pour satisfaire nos créneaux de sauvegarde, et Bacula s'est avéré être le meilleur produit de sauvegarde à utiliser", a déclaré Tove Kristensen, Directeur informatique chez ScanNet.

"Bacula Systems propose aujourd'hui le produit de sauvegarde open-source le plus évolutif sur le marché et libère les entreprises de l'enfermement propriétaire", a déclaré Kern Sibbald, Directeur technologique chez Bacula Systems. "Notre proposition vous offre tous les avantages d'un produit de qualité sans être forcé à payer les frais de licence généralement outrageux qui sont aujourd'hui demandés par les fournisseurs de solutions de sauvegarde propriétaires", ajoute-t-il.

À propos de Bacula Systems

Bacula Systems propose les services professionnels, d'assistance et de formation de la plus haute qualité pour Bacula, sa plateforme logicielle open-source de gestion des sauvegardes et de restauration.  Bacula est la principale solution de sauvegarde institutionnelle 100 % open-source, sans frais de licence, et respecte strictement les normes ouvertes.

Depuis son lancement en 2002, Bacula a aidé des milliers d'entreprises, d'agences gouvernementales et d'institutions éducatives à travers le monde à se libérer des coûts élevés et de l'enfermement propriétaire.

Basée en Suisse, Bacula Systems a été fondée par les développeurs de Bacula en réponse à la demande grandissante en services et en assistance professionnels qui soient à la hauteur du logiciel open-source Bacula. Pour tout complément d'information, veuillez consulter le site : http://www.baculasystems.com

À propos de ScanNet

ScanNet est une société danoise de services informatiques qui se spécialise dans les services Internet avancés. Depuis 1995, ScanNet fournit des services Internet, d'exploitation et de développement à la pointe de la technologie. Ses produits et services couvrent de vastes domaines, tels que l'hébergement commercial en ligne, l'hébergement sur serveur, l'enregistrement de domaines, les systèmes d'achat, les solutions de paiement, les systèmes de gestion de contenu, l'intégration de PGI, les solutions de bases de données et l'externalisation informatique. Pour tout complément d'information, veuillez consulter le site : http://www.scannet.dk

Windows est une marque commerciale de Microsoft Corporation. Tous les autres noms et marques commerciales appartiennent à leurs propriétaires respectifs.

Contact auprès des médias :

Aristide Carracio
Bacula Systems
Suisse
+41-21-641-60-80

SOURCE Bacula Systems SA




Custom Packages

Browse our custom packages or build your own to meet your unique communications needs.

Start today.

 

PR Newswire Membership

Fill out a PR Newswire membership form or contact us at (888) 776-0942.

Learn about PR Newswire services

Request more information about PR Newswire products and services or call us at (888) 776-0942.