BARC India et TAM India finalisent la constitution de leur coentreprise

Feb 10, 2016, 23:16 ET from Broadcast Audience Research Council

MUMBAI, February 11, 2016 /PRNewswire/ --

BARC India deviendra l'unique fournisseur de mesures d'audience télévisée à compter du 29 février  

BARC India et TAM India lancent aujourd'hui une coentreprise sous la forme d'une société de gestion des compteurs. Cette nouvelle entité, baptisée Meterology Data Pvt Ltd. (ci-après MDL), sera opérationnelle au cours des prochaines semaines tandis que TAM India se retirera officiellement du secteur des mesures d'audience télévisée le 29 février 2016. Dans le cadre de ce nouveau système, tous les compteurs TAM seront redéployés dans des foyers représentatifs définis par le plan d'échantillonnage de BARC India. Cette coentreprise permettra à BARC India d'accroître la taille de son échantillon.

     (Logo: http://photos.prnewswire.com/prnh/20150828/10129285 )

Détentrice de 51 % des parts, la société BARC India contrôlera l'entière gestion de MDL tandis que TAM India (englobant Nielsen et Kantar) détiendra 49 % des parts de la société. La finalisation de cette coentreprise permettra à BARC India de s'imposer comme l'unique fournisseur de mesures d'audience télévisée. MDL aura vocation à exploiter et à gérer les compteurs afin de fournir des données brutes à BARC India.

« Le secteur attend avec impatience la finalisation de ce rapprochement depuis son annonce au mois d'août de l'année dernière. Nous sommes heureux d'annoncer que la constitution de la coentreprise est achevée. Tout est prêt pour démarrer l'activité », a déclaré le PDG de BARC India, Partho Dasgupta, .

« Nous travaillerons en étroite collaboration avec BARC afin de nous assurer de la qualité des résultats en faveur du secteur et de nos clients communs. Nous avons travaillé de façon fructueuse avec BARC pour en arriver là et, dans ce contexte, il a été convenu d'une marche à suivre favorable à toutes les personnes concernées », a affirmé Eric Salama, PDG de Kantar.

« Nous sommes ravis de collaborer avec BARC India. Le rapprochement entre BARC India et TAM India a seulement renforcé le secteur de la radiodiffusion en Inde. En effet, ils connaîtront désormais les tendances d'audience à partir d'un panel représentatif plus important », a expliqué Prashant Singh, Directeur général, Nielsen.

LV Krishnan, PDG de TAM Media Research, a précisé : « Je suis très heureux de constater que ce projet de coentreprise s'est enfin réalisé. Fait encore plus encourageant, TAM India verra ses 12 000 compteurs, base créée sans relâche au cours des quinze dernières années, combinés à ceux de la société BARC India afin que le secteur puisse s'appuyer sur un échantillonnage plus important et rigoureux de téléspectateurs. Nous ferons tout notre possible pour faire profiter MDL de nos compétences. Dans le même temps, TAM India continuera de se concentrer sur la création de valeur ajoutée pour le secteur en améliorant de manière constante ses activités actuelles. »

Contact:  
Partho Dasgupta
PDG, BARC India
partho.dasgupta@barcindia.co.in
+91-2249226611

Seema Singh
Directrice principale - Communications et Relations publiques
seema.singh@barcindia.co.in
+91-9702333354 


SOURCE Broadcast Audience Research Council