Barilla : le secteur doit investir dans les nouvelles technologies pour la reformulation

AMSTERDAM, August 14, 2014 /PRNewswire/ --

Le principal défi consiste à trouver des solutions technologiques pour réduire la teneur en sel, en matières grasses et en sucre  

En réponse à la demande croissante des clients et à la législation proposée par le gouvernement pour réduire les niveaux de sodium, de sucre et de matières grasses dans les aliments et les boissons, Barilla a évoqué les principaux défis que la société rencontre avec la reformulation. « Notre principal défi consiste à trouver les solutions technologiques appropriées pour réduire la teneur en sel, en matières grasses et en sucre qui nous permettront de fournir un produit d'une qualité comparable aux clients », a déclaré Kristen Anderson, vice-présidente de la science du goût et des aliments, division de recherche en nutrition et réglementation au sein de l'organisation de recherche de Barilla Group.

     (Logo: http://photos.prnewswire.com/prnh/20130723/629764-a )

« Par exemple, nombre de nos produits de boulangerie reposent sur certains ingrédients qui leur donnent la texture adéquate en matière de croustillant et de sensations en bouche, tout en assurant la durée de conservation du produit sans oxydation », a expliqué Mme Anderson. Avec la tendance mondiale pour des collations plus saines, notamment pour les enfants, le secteur a travaillé pour trouver des solutions à ces défis, mais le parcours n'a pas été facile.

« Je pense que nous trouverons des solutions uniques pour relever ces défis à l'avenir », a poursuivi Mme Anderson. « Au sein de l'industrie agroalimentaire, nous devrions profiter de ce besoin de reformulation pour améliorer le profil de nos produits dans le cadre d'une initiative à long terme. Nous ne trouverons pas toutes les solutions rapidement et devrons continuer à investir dans les nouvelles technologies. »

Mme Anderson rejoindra les autres leaders de l'industrie agroalimentaire pour discuter de ce sujet à l'occasion de The Fi Reformulation Series, une série d'évènements axés sur la réduction de la teneur en sodium, en sucre et en matières grasses qui se déroulera à Amsterdam du 8 au 10 octobre.

Suite à l'engagement de Nestlé de réduire davantage la teneur en sel dans ses marques de produits alimentaires dans le monde entier pour répondre à l'objectif de l'OMS visant 5 g de sel par personne et par jour en 2025, Henri-Pierre Lenoble, responsable de la nutrition, de la santé et du bien-être chez Nestlé alimentaire, participera à The Reformulation Series pour expliquer la décision de la société d'atteindre cet objectif et surmonter les défis liés à la réduction supplémentaire de la teneur en sel, des répercussions sur les coûts, des obstacles techniques aux produits et choix de consommation sains.

Et avec la demande de Tesco à tous ses fournisseurs de supprimer le sucre ajouté des boissons pour enfants, David Beardmore, responsable d'achats de la catégorie des boissons gazeuses et des jus chez Tesco, expliquera comment la société envisage de collaborer avec les fabricants pour mettre en œuvre cette stratégie et surmonter les défis techniques qui se poseront.

Des informations complémentaires sur The Reformulation Series sont disponibles à l'adresse http://www.fi-reformulation.com  

À propos de Fi Conferences :  

Fi Conferences est une extension de Fi Global, dont l'évènement mondial des ingrédients alimentaires célèbre ses 27 ans en 2015 et attire plus de 25 000 visiteurs. Fi Conferences organise ses célèbres conférences parallèlement à cette exposition ou en tant qu'évènements autonomes et propose un contenu de grande qualité ciblé sur les problématiques actuelles auxquelles sont aujourd'hui confrontés les fabricants et fournisseurs d'ingrédients pour produits alimentaires et boissons. Fi Conferences fournit les informations et connaissances dont ont besoin les professionnels de la recherche et développement, du développement de produits, de l'innovation et du marketing travaillant pour les fournisseurs d'ingrédients et les fabricants de boissons et de produits alimentaires. http://www.figlobal.com/global/conferences

Pour tout renseignement sur les prix et les inscriptions, veuillez contacter :
Oliver Brunetti, responsable de la gestion des participants
Fi Conferences
Tél. : +44-(0)-207-955-3967
E-mail : oliver.brunetti@ubm.com

Pour tout renseignement sur le parrainage et le partenariat, veuillez contacter :
Jacques Bonfrer, responsable des ventes de parrainage
Fi Conferences
Tél. : +31-(0)20-409-9584
E-mail :  jacques.bonfrer@ubm.com

Pour tout renseignement sur les intervenants, veuillez contacter :
Kate Sharman, productrice principale des conférences et des contenus en direct
Fi Conferences
Tél. : +31-(0)20-4303-402
E-mail : kate.sharman@ubm.com

Pour tout renseignement sur les médias et le marketing, veuillez contacter :
Dominique Caron, directrice du marketing
Fi Conferences
Tél. : +31-(0)20-4303-403
E-mail :  dominique.caron@ubm.com

SOURCE Fi Conferences



More by this Source


Custom Packages

Browse our custom packages or build your own to meet your unique communications needs.

Start today.

 

PR Newswire Membership

Fill out a PR Newswire membership form or contact us at (888) 776-0942.

Learn about PR Newswire services

Request more information about PR Newswire products and services or call us at (888) 776-0942.