Bausch + Lomb lance la lentille intraoculaire par micro-incision INCISE® en Europe

ALISO VIEJO, Californie et KINGSTON, Angleterre, 2 mai 2013 /PRNewswire/ -- Bausch + Lomb, société mondiale de soins oculaires, a annoncé le lancement de sa nouvelle lentille intraoculaire (LIO) par micro-incision INCISE®. La combinaison de cette LIO améliorée faite d'acrylique avec les capacités du système d'amélioration de la vision Stellaris® permettra aux chirurgiens d'opérer par micro-incision inférieure à 2 mm des patients atteints de la cataracte, offrant ainsi une solution chirurgicale moins invasive et optimisant la guérison oculaire.[1]

(Photo : http://photos.prnewswire.com/prnh/20130502/NY04776 )

Cette nouvelle lentille présente un ensemble de caractéristiques capables d'offrir une meilleure expérience à la fois aux chirurgiens mais aussi aux patients, et en fin de compte, de meilleurs résultats. La technologie asphérique avancée Advanced Optics de la LIO INCISE permet d'offrir une meilleure qualité de vision.[2] La combinaison d'un système Stellaris amélioré fait d'acrylique avec le nouveau Bioinjector Viscoject INCISE à usage unique permet aux chirurgiens d'effectuer une incision de 1,8 mm dans la poche et une implantation de 1,4 mm, autrement dit, une chirurgie contrôlée de la cataracte par micro-incision (CCMI) inférieure à 2 mm.

INCISE vise à minimiser l'opacification de la capsule postérieure (OCP), problème commun à long terme avec les LIO et qui peut entraîner une vision obscurcie chez le patient après la chirurgie. INCISE présente une barrière sur 360 degrés et un rayon de courbure de 5 micro-m.[3] « INCISE possède une meilleure bordure que les anciennes LIO hydrophiles, il s'agit même de la meilleure bordure jamais conçue pour des LIO », a déclaré le professeur David Spalton de l'Hôpital St. Thomas à Londres.

« Une opération chirurgicale de la cataracte inférieure à 2 mm avec l'implantation d'une LIO INCISE est une procédure par micro-incision sûre et efficace », a souligné le professeur Burkhard Dick de l'université de Bochum en Allemagne. « Le déploiement de la lentille s'est effectué de manière contrôlée, ce qui a permis de procéder facilement à l'implantation dans la poche de la capsule. De façon générale, l'implantation de cette nouvelle LIO dans la capsule s'est déroulée de manière aisée et prévisible ».

« Cette nouvelle lentille INCISE, récente innovation de Bausch + Lomb, a été conçue dans le but de répondre aux besoins des clients et des patients. La combinaison des matériaux améliorés de la LIO et du nouveau Bioinjector Viscoject permet aux chirurgiens d'effectuer une injection efficace, prévisible et de qualité dans le cadre d'une opération oculaire inférieure à 2 mm », a déclaré Cal Roberts, Docteur en médecine, Vice-président exécutif et Responsable du service médical chez Bausch + Lomb. « L'ajout de cette lentille nouvelle génération à notre portefeuille offre aux chirurgiens spécialisés en ophtalmologie une nouvelle option attrayante dans le cadre des opérations chirurgicales par micro-incision ».

La lentille INCISE a été approuvée par le marquage CE de l'Union Européenne mais n'est pas autorisée à la distribution aux États-Unis.

À propos de Bausch + Lomb
Bausch + Lomb est un leader mondial dans le domaine des soins oculaires. La société se consacre exclusivement à la protection, l'amélioration et au rétablissement de la vue des personnes. Nos principaux domaines d'activités sont les produits pharmaceutiques ophtalmologiques, les lentilles de contact et leurs produits d'entretien ainsi que les appareils et les instruments de chirurgie ophtalmologique. Nous développons, fabriquons et commercialisons dans plus de 100 pays l'une des plus importantes gammes du secteur. Fondée en 1853, la société est basée à Rochester dans l'état de New-York aux États-Unis, et emploie plus de 11 000 personnes à travers le monde.

RÉFÉRENCES

[1] Kelman CD. Préface de : Alio JL, Rodriguez Prats JL, éditions Galal A. "MICS Micro-incision Cataract Surgery,"(Chirurgie de la cataracte par micro-incision CCMI) Miami: Highlights of Ophthalmology (Miami : aperçu de l'ophtalmologie); 2004 /// 2. Agarwal A, et al. "Bimanual phaco. Mastering the phakonit/MICs technique," (La phaco-émulsification à deux mains. L'art de maîtriser la phakonit/la technique de la CCMI) New Jersey: Slack Inc; 2004) // 3. Zheng L, Merriam JC, Zaider M. Astigmatism and visual recovery after large incision extracapsular cataract surgery and small incisions for phacoemulsification. (Guérison de l'astigmatisme et de la vision suite à une chirurgie de la cataracte extracapsulaire avec large incision et une phaco-émulsification via de petites incisions)
Trans Am Ophthalmol 1997; 95: 387-410 ».

[2] Altmann GE, Nichamin LD, Lane SS, Pepose JS. Optical performance of 3 intraocular lens designs in the presence of decentration (Performances optiques de trois types de lentilles en cas de décentrement). J Cataract Refract Surg. 2005; 31: 574-85.

[3] Spalton; Werner; Nishi: Edge profile is the most important preventing PCO (La bordure de la lentille est le facteur le plus important dans la prévention de l'OCP) /// Findl ;Cochrane analysis: PCO score lower with sharp edge design, no evidence of contributing role of the optic material. (Analyse Cochrane : les cas d'OCP sont moindres avec une bordure plus marquée, aucune preuve quant au rôle possible des matériaux optiques).

®/sont des marques commerciales de Bausch & Lomb Incorporated ou de ses filiales.
© Bausch & Lomb Incorporated.

SOURCE Bausch + Lomb



RELATED LINKS
http://www.bausch.com

Custom Packages

Browse our custom packages or build your own to meet your unique communications needs.

Start today.

 

PR Newswire Membership

Fill out a PR Newswire membership form or contact us at (888) 776-0942.

Learn about PR Newswire services

Request more information about PR Newswire products and services or call us at (888) 776-0942.