2014

BB&T annonce des bénéfices record ; BPA de 0,77 $ soit une hausse de 6,9 %

WINSTON-SALEM, Caroline du Nord, 18 juillet 2013 /PRNewswire/ -- BB&T Corporation (NYSE: BBT) a annoncé aujourd'hui un bénéfice net attribuable aux actionnaires ordinaires au deuxième trimestre 2013 de 547 millions $, ce qui constitue un record en matière de bénéfices trimestriels. Le BPA se situe à 0,77 $ par action après dilution, soit une augmentation de 6,9 % par rapport au deuxième trimestre 2012. Le bénéfice net attribuable aux actionnaires ordinaires a augmenté de 7,3 % comparé à la même période de l'exercice précédent.

Les bénéfices du deuxième trimestre ont généré un rendement annualisé de l'actif moyen de 1,27 % et un rendement des fonds propres moyens des actionnaires ordinaires de 11,39 %.

« Nous avons le plaisir d'annoncer les plus importants bénéfices trimestriels de notre histoire, grâce à une amélioration continue de nos stratégies de diversification », déclare Kelly S. King, président du conseil d'administration et PDG. « Nos bénéfices sont imputables à une croissance annualisée de 6 % des produits d'exploitation comparé au trimestre précédent, y compris une hausse annualisée de 18 % des revenus non financiers. Ces résultats reflètent les performances record de nos activités d'assurance, de banque d'investissement et de courtage, et de fiducie et de conseils en investissements. »

« L'amélioration de la qualité du crédit a connu une accélération au cours du trimestre et a résulté dans nos meilleurs niveaux de qualité au cours de ces cinq dernières années », ajoute M. King. « Les avoirs non productifs ont baissé de 10 % et les radiations nettes ont chuté considérablement pour se situer à 0,75 % des prêts et des baux moyens, comparé à 0,98 % au trimestre précédent, à l'exclusion des prêts garantis. Cette amélioration a engendré une réduction des provisions pour prêts douteux et des autres coûts associés au crédit, au cours du trimestre.

« La croissance moyenne annualisée des prêts se situe à 3,8 % comparée au trimestre précédent, grâce à la performance solide du financement des achats automobiles qui a connu une hausse de 35 %, celle des autres filiales de prêts dont la croissance a été de 17 % ainsi que celle des prêts aux secteurs commercial et industriel et de la vente de détail avec une croissance de presque 5 % pour chacun de ces deux secteurs. »

« Les frais autres que d'intérêts ont augmenté par rapport au trimestre précédent. Toutefois, cela est en grande partie dû aux frais de fusion et de restructuration suite à la réorganisation de notre banque à rayonnement local ainsi qu'à d'autres frais associés aux systèmes et projets. Avec la baisse de ces coûts au cours des trimestres à venir, nous anticipons également la chute des frais autres que d'intérêts », conclut M. King.

Pour le premier semestre 2013, BB&T a annoncé un bénéfice net attribuable aux actionnaires ordinaires de 757 millions $, y compris l'impact du redressement fiscal contesté de 281 millions $ annoncé au trimestre précédent. Les bénéfices par action après dilution, y compris le redressement fiscal se situent à 1,06 $ pour les six premiers mois de 2013.

Faits saillants du deuxième trimestre 2013

  • La moyenne des prêts et des crédits-baux totaux détenus à titre de placements a augmenté de 3,8 % sur une base annualisée, comparé au premier trimestre 2013.
    • La moyenne des prêts commerciaux et industriels a augmenté de 4,7 %.
    • La moyenne des prêts de financement de vente a augmenté de 34,9 %.
    • La moyenne des prêts des autres filiales de prêts du groupe a augmenté de 16,8 %.
    • La moyenne des prêts directs au secteur des ventes au détail a augmenté de 4,6 %.

 

  • Le chiffre d'affaires se situe à 2,5 milliards $ pour le deuxième trimestre, soit une augmentation annualisée de 6,2 % comparé au premier trimestre 2013.
    • Les intérêts créditeurs nets ont baissé de 7 millions $, principalement à cause de la liquidation de prêts garantis.
    • Les produits dérivés des activités d'assurance ont augmenté de 61 millions $ suite à une meilleure performance saisonnière.
    • Les activités de banque d'investissement et de courtage ont produit une performance record, suite à une hausse de 5 millions comparé au premier trimestre 2013.
    • Les revenus des prêts hypothécaires ont baissé de 12 millions $ à cause de la réduction des marges vers des niveaux plus normaux, compensant les émissions de prêts record.

 

  • Accélération de l'amélioration de la qualité des actifs
    • Les actifs non performants ont baissé de 137 millions $, soit 9,7 %, à l'exception des actifs garantis.
    • Les radiations nettes, excluant les prêts garantis, représentent 0,75 % des prêts moyens pour le trimestre, comparé à 0,98 % au premier trimestre 2013 et 1,22 % au deuxième trimestre 2012.
    • Les provisions pour les pertes sur prêts (à l'exclusion des prêts garantis), en tant que pourcentage des prêts détenus à titre de placement non performants, sont passées de 1,43 % au premier trimestre 2013 à 1,55 % au deuxième trimestre 2013.

 

  • Les frais autres que d'intérêts ont augmenté de 82 millions $ ou 23,3 % sur une base annualisée, par rapport au premier trimestre 2013.
    • Les frais autres que d'intérêts incluent 27 millions en coûts de restructuration.
    • Les charges de personnel ont augmenté de 27 millions, principalement à cause des rémunérations associées à la production. Le nombre d'employés à plein temps a baissé légèrement.
    • Les services professionnels ont augmenté de 11 millions % principalement à cause des dépenses associées aux projets.
    • Les frais des propriétés saisies ont baissé de 6 millions $ et s'élèvent à 12 millions $.

 

  • La moyenne des dépôts non rémunérés a augmenté de 1,1 milliard $ ou 13,2 % sur une base trimestrielle annualisée.
    • La moyenne des coûts des dépôts rémunérés a baissé pour atteindre 0,32 % ce trimestre comparativement à 0,36 % au premier trimestre.

 

  • Les niveaux de capitaux se sont globalement améliorés.
    • Le ratio de catégorie 1 fonds propres/actifs corporels est de 7,3 %.
    • Le ratio de catégorie 1 fonds propres/actifs à risques pondérés est de 9,4%.
    • Le ratio des fonds propres à risque de catégorie 1 est de 11,3 %.
    • Le ratio des fonds propres à effet de levier reste solide à 8,8 %.
    • Le total des fonds propres est de 14,1 %.

Présentation des résultats et récapitulatif des résultats trimestriels

Pour écouter la diffusion en direct de la téléconférence sur les résultats du deuxième trimestre 2013 de BB&T aujourd'hui à 8 h (heure de la côte Est des États-Unis), veuillez composer le 888-632-5009 et saisir le code du participant 5184622. Le document de présentation qui sera utilisé pendant la conférence sur les résultats peut être consulté sur notre site Web à l'adresse www.bbt.com. La rediffusion de la téléconférence sera accessible jusqu'au 18 aoûts 2013 en composant le 888-203-1112 (code d'accès 4313363).

Pour avoir accès à la présentation, y compris à l'annexe de données réconciliées non conformes aux PCGR, veuillez visiter le site www.bbt.com, et cliquez sur la section « About » puis cliquez sur « Investor Relations ». La présentation se trouve dans la rubrique « View Recent Presentations. »

La synthèse des résultats du deuxième trimestre 2013 de BT&T contenant des états financiers détaillés est disponible sur le site de BB&T en consultant www.bbt.com/financials.html.

À propos de BB&T

Au 30 juin 2013, BB&T était l'une des plus importantes sociétés de portefeuille de services financiers aux États-Unis, avec 182,7 milliards $ en actifs et 23,8 milliards $en capitalisation boursière. De son siège de Winston-Salem, en Caroline du Nord, la société dirige des activités dans plus de 1 851 centres financiers répartis dans 12 états et à Washington, D.C., et offre un gamme complète de produits et services de services bancaires commerciaux, de courtage en valeurs immobilières, de gestion des actifs, d'hypothèque et d'assurances. Entreprise classée au Fortune 500, BB&T est systématiquement citée par J.D. Power and Associates, l'U.S Small Business Administration, Greenwich Associates et d'autres agences, pour le niveau exceptionnel de la satisfaction de la clientèle. Pour plus de renseignements sur BB&T et sa gamme complète de produits et de services, veuillez consulter www.bbt.com.

Les ratios de fonds propres ici indiqués sont provisoires. Les données sur la qualité des crédits excluent, le cas échéant, les prêts garantis et les prêts garantis par le gouvernement.

Ce communiqué de presse contient des informations financières et des mesures de rendement établies par des méthodes autres que celles qui sont conformes aux principes comptables généralement reconnus aux États-Unis (" PCGR "). La direction de BB&T utilise ces mesures « non conformes aux PCGR » pour analyser les résultats de l'entreprise et l'efficacité de ses opérations. Elle considère que ces mesures non conformes aux PCGR permettent de mieux comprendre les opérations en cours, optimisent la comparaison des résultats avec ceux des périodes antérieures et permettent de démontrer les effets des profits et des pertes significatifs enregistrés au cours de la période actuelle. La société considère que pour procéder à une analyse sérieuse de ses résultats financiers, il est nécessaire de comprendre les facteurs sous-jacents de ces résultats. La direction de BB&T pense que les investisseurs peuvent utiliser ces mesures non conformes aux PCGR pour analyser les résultats financiers sans que ceux-ci ne soient altérés par des éléments inhabituels qui pourraient masquer les tendances des résultats sous-jacents de la société. Les présentes informations ne doivent pas être considérées comme se substituant aux mesures financières déterminées conformément aux PCGR, pas plus qu'elles ne doivent être nécessairement considérées comme des mesures comparables aux mesures non conformes aux PCGR présentées par d'autres sociétés. On peut trouver ci-dessous une liste de types de mesures non conformes aux PCGR utilisés dans le présent communiqué de presse :

  • Les fonds propres et les ratios associés de première catégorie (Tier 1) ont été déterminés par application de mesures non conformes aux PCGR. Pour déterminer ces ratios, BB&T utilise la définition qui en est donnée par le Supervisory Capital Assessment Program (SCAP). Le ratio de fonds propres de première catégorie Bâle III (Tier I Bâle III) représente l'interprétation de la direction des exigences règlementaires et est susceptible de changer. La direction de BB&T utilise ces mesures pour évaluer la qualité de son capital et estime qu'elles pourraient être utiles aux investisseurs dans leur analyse de la société.
  • Les ratios relatifs à la qualité des actifs ont été ajustés afin de neutraliser l'incidence des prêts acquis et des propriétés saisies couvertes par l'accord de partage des pertes de la Federal Deposit Insurance Corporation (FDIC) du numérateur au dénominateur de ces ratios. La direction considère que leur prise en compte aurait comme effet de modifier ces ratios et empêcherait de les comparer à d'autres périodes présentées ou à d'autres portefeuilles non impactés par la comptabilisation selon la méthode de l'acquisition.
  • Les ratios relatifs aux commissions perçues et à l'efficience sont basés sur des mesures non conformes aux PCGR dans la mesure où ils excluent les gains sur titres (pertes), les dépenses liées aux propriétés saisies, l'amortissement des actifs incorporels, les charges liées aux opérations de fusion et de restructuration, l'incidence de la comptabilisation du partage des pertes couvertes par la FDIC et autres éléments associés. La direction de BB&T utilise ces mesures pour analyser le rendement de l'entreprise. La direction de BB&T estime que ces mesures permettent de mieux comprendre les activités en cours, améliorent la comparaison des résultats avec ceux des périodes précédentes et permettent de démontrer les effets des profits et des pertes significatifs enregistrés.
  • Le rendement des fonds propres tangibles moyens attribuables aux actionnaires est une mesure non conforme aux PCGR qui permet de calculer le rendement des fonds propres moyens attribuables aux actionnaires sans prise en compte de l'incidence des actifs incorporels et de leur amortissement respectif. Cette mesure est utile dans l'évaluation cohérente du rendement d'une entreprise, qu'elle soit acquise ou développée en interne.
  • La marge nette d'intérêts fondamentale est une mesure non conforme aux PCGR qui rectifie la marge nette d'intérêts pour exclure l'incidence des intérêts créditeurs et les frais de financement liés aux prêts et aux titres achetés dans le cadre de l'acquisition de Colonial. La direction de BB&T estime que l'exclusion du calcul des marges nettes d'intérêts des actifs généralement à plus haut rendement obtenus à la suite de l'acquisition de Colonial fournit aux investisseurs des renseignements utiles quant au rendement relatif du reste de l'actif productif de BB&T.
  • Le bénéfice net attribuable aux actionnaires ordinaires et le BPA dilué ont été ajustés pour exclure l'incidence du redressement fiscal de 281 millions $ enregistré au premier trimestre 2013. La direction de BB&T estime que ces ajustements améliorent la comparaison des résultats d'une période à l'autre et elle utilise ces mesures afin d'évaluer le rendement et considère que les investisseurs pourraient les trouver utiles dans leur analyse de l'entreprise.

Un rapprochement desdites mesures non conformes aux PCGR avec les mesures conformes aux PCGR les plus directement comparables, est disponible sur le site Web de BB&T, dans la rubrique intitulée « Investor Relations », ainsi que dans le récapitulatif des résultats trimestriels de BB&T pour le deuxième trimestre 2013, qui peut être consulté sur le site Web de BB&T à l'adresse www.bbt.com/financials.html.

Le présent communiqué de presse contient certains énoncés prospectifs tels que définis par la loi Private Securities Litigation Reform Act de1995. Ces énoncés peuvent se rapporter à des questions qui impliquent des risques significatifs, des incertitudes, des estimations et des hypothèses faites par la direction. Les résultats réels sont susceptibles d'être considérablement différents des projections actuelles. Veuillez-vous reporter aux soumissions de BB&T auprès de la Securities and Exchange Commission pour un récapitulatif des facteurs importants susceptibles d'affecter les énoncés prospectifs de BB&T. BB&T n'est nullement tenue de réviser les présentes déclarations après la date de parution de ce communiqué de presse.

SOURCE BB&T Corporation



RELATED LINKS
http://www.bbt.com

More by this Source


Custom Packages

Browse our custom packages or build your own to meet your unique communications needs.

Start today.

 

PR Newswire Membership

Fill out a PR Newswire membership form or contact us at (888) 776-0942.

Learn about PR Newswire services

Request more information about PR Newswire products and services or call us at (888) 776-0942.