BB&T rapporte un BPA s'élevant à 0,37 dollar pour le 3ème trimestre ; BPA ajusté de 0,70 dollar avant ajustement fiscal

WINSTON-SALEM, Caroline du Nord, 19 octobre 2013 /PRNewswire/ -- BB&T Corporation (NYSE : BBT) a annoncé aujourd'hui un bénéfice net disponible aux actionnaires ordinaires de 268 millions de dollars pour le troisième trimestre 2013, soit 0,37 dollars par action après effet de dilution. Le bénéfice net disponible aux actionnaires ordinaires et les bénéfices par action comprennent l'impact d'un ajustement fiscal précédemment annoncé de 235 millions de dollars. Avant cet ajustement, les bénéfices de BB&T pour le troisième trimestre se sont élevés à 503 millions de dollars, soit 0,70 dollar par action après effet de dilution.

Avant l'ajustement fiscal, le bénéfice net disponible aux actionnaires ordinaires s'est accru de 7,2 % et les bénéfices par action après effet de dilution se sont accrus de 6,1 % par rapport au troisième trimestre 2012.

Les bénéfices du troisième trimestre avant ajustement fiscal ont produit un rendement des avoirs annualisé de 1,20 % et un rendement des actions ordinaires annualisé de 10,22 %.

« BB&T a annoncé des résultats robustes dans un environnement difficile ce trimestre », a déclaré le président-directeur général, Kelly S. King. « La croissance de 7 % du bénéfice ajusté a été poussée par une amélioration de la qualité du crédit, qui a atteint les meilleurs niveaux depuis près de six ans. De plus, nous avons maintenu une marge nette sur les intérêts stable et réduit les dépenses par rapport au dernier trimestre. Nous sommes également heureux d'atteindre une croissance de 3 % sur les prêts dans un environnement économique anémique.  »

« L'amélioration de la qualité du crédit s'est accélérée les deux derniers trimestres et les mesures de crédit sont très robustes », a déclaré Monsieur King. « Les actifs non productifs ont diminué de 9 % pour atteindre les niveaux les plus bas depuis 2007 en termes de pourcentage du total des actifs. De plus, les prêts nets éliminés du bilan ont diminué de 34 %, à 0,49 % de la moyenne des prêts et crédits-bails, en baisse par rapport au 0,75 % du trimestre précédent, sans compter les prêts couverts. Les prêts nets éliminés du bilan ont diminué de moitié depuis le premier trimestre de cette année, menant à une diminution de nos provisions pour pertes sur prêts et autres coûts liés au crédit. »

« Les prêts moyens ont augmenté de 3 % sur une base annuelle par rapport au dernier trimestre, poussés par de bonnes performances d'autres filiales de prêt, en augmentation de 23 % ; les prêts de financement automobile, en augmentation de 22 % ; et le crédit de détail direct, en augmentation de 4 %. Nous sommes satisfaits de ces performances, compte tenu du ralentissement de la croissance économique de ce trimestre. Au début du quatrième trimestre, nous avons vendu une filiale de crédit à la consommation, ce qui nous permettra d'optimiser le dosage des crédits à court terme et de redéployer le capital à long terme. »

« Alors que la moyenne du total des dépôts a diminué ce trimestre, les dépôts ne produisant pas d'intérêts ont augmenté de 8 % sur une base annualisée, ce qui correspond à notre objectif d'amélioration du dosage », a déclaré Monsieur King. « Nous sommes également satisfaits des résultats du rapport sur les parts de marché des dépôts de la FDIC, où nous avons maintenu ou accru notre part de marché dans neuf États dans lesquels nous avons des activités. »

« Nous nous efforçons de réduire les dépenses qui ne produisent pas d'intérêts et d'améliorer l'efficacité. Les dépenses du troisième trimestre ont décliné de 7 % sur une base annualisée par rapport au dernier trimestre, poussées par une réduction des coûts de personnel et de restructuration. Les dépenses des services professionnels liées aux systèmes et les coûts liés aux projets sont restés élevés ce trimestre, mais nous pensons fermement que ces coûts et dépenses totales diminueront dans les trimestres à venir », a déclaré Monsieur King.

Pour les neuf premiers mois de 2013, BB&T a déclaré un bénéfice net disponible aux actionnaires ordinaires de 1,0 milliard de dollars, qui inclut l'impact des 516 millions de dollars d'ajustements liés principalement à un contentieux fiscal. Les bénéfices par action ordinaire après effet de dilution, y compris les ajustements fiscaux, se sont élevés au total à 1,44 dollar pour les neuf premiers mois de l'année 2013.

Points saillants des performances du troisième trimestre 2013

  • La moyenne totale des prêts et crédits-bails détenus pour investissement s'est accrue de 3,0 % sur une base annualisée par rapport au deuxième trimestre 2013.
    • La moyenne des prêts commerciaux et industriels s'est accrue de 0,9 % ; 2,1 % en excluant les prêts immobiliers aux entreprises
    • La moyenne des prêts de financement automobile a augmenté de 22,0 %
    • La moyenne des prêts dans l'autre groupe de filiales de prêt a augmenté de 23,3 %
    • La moyenne du crédit de détail direct a augmenté de 4,4 %
    • La moyenne du crédit renouvelable a augmenté de 7,0 %
    • Au début du 4ème trimestre 2013, BB&T a vendu une filiale de crédit à la consommation avec environ 500 millions de dollars de prêts
  • Les revenus à imposition comparable se sont élevés à 2,4 milliards de dollars au troisième trimestre
    • La marge nette sur les intérêts était de 3,68 %, en baisse de deux points de base par rapport au trimestre dernier
    • Les revenus basés sur les assurances ont diminués de 71 millions de dollars, en raison de facteurs saisonniers
    • Les revenus liés aux prêts immobiliers ont diminué de 51 millions de dollars en raison d'un déclin des marges et du volume d'activité dû à une réduction de la demande
  • Les résultats concernant la qualité des actifs se sont considérablement améliorés
    • Les actifs non productifs ont diminué de 114 millions de dollars, soit de 8,9 %, sans compter les actifs couverts
    • Les prêts nets éliminés du bilan, à l'exclusion des prêts couverts, se sont élevés à 0,49 % de la moyenne des prêts du trimestre, en baisse par rapport au 0,75 % du deuxième trimestre 2013 et au 1,08 % du premier trimestre 2012
    • Les prêts nets éliminés du bilan, à l'exclusion des prêts couverts, ont diminué de 34,0 % par rapport au deuxième trimestre
    • Les provisions pour pertes sur prêts (à l'exclusion des prêts couverts) se sont accrues en termes de pourcentage de prêts non productifs détenus pour investissement, de 1,55 % au deuxième trimestre 2013 à 1,66 % au troisième trimestre 2013
  • Les dépenses ne produisant pas d'intérêts ont diminué de 6.6 % sur une base annualisée par rapport au deuxième trimestre 2013.
    • Les dépenses en personnel ont diminué de 39 millions de dollars, en raison principalement de la réduction des compensations liées à l'activité et d'autres dépenses liées aux pertes d'emploi
    • Les services professionnels ont augmentés de 13 millions de dollars en raison notamment de dépenses juridiques, systémiques et liées à des projets
    • Les dépenses liées aux fusions et aux restructurations ont décliné de 23 millions de dollars
  • La moyenne des dépôts ne produisant pas d'intérêts s'est accrue de 658 millions de dollars, soit de 7,8 % sur une base annualisée de trimestres consécutifs
    • La moyenne des coûts des dépôts produisant des intérêts est tombée d'un point de base à 0,31 % ce trimestre
  • Le niveau des capitaux s'est maintenu partout
    • Le ratio des capitaux propres corporels aux actifs corporels était de 6,9 %
    • Le ratio des fonds propres de première catégorie à l'actif pondéré en fonction des risques était de 9,4 %
    • Les fonds propres à risque de première catégorie s'élevaient à 11,3 %
    • L'effet de levier du capital est resté robuste à 9,0 %
    • Le total des fonds propres était de 13,9 %

Présentation des résultats et résumé des performances trimestrielles

Pour écouter en direct la téléconférence sur les résultats du troisième trimestre 2013 de BB&T aujourd'hui à 8h00 (heure de l'Est des États-Unis), appelez le +1-888-632-5009, puis composez le code de participant suivant : 5184622. Une présentation sera utilisée lors de la téléconférence, accessible sur notre site Web à www.bbt.com. Des enregistrements de la téléconférence seront accessibles en composant le +1-888-203-1112 (code d'accès 4313363) jusqu'au 17 novembre 2013.

La présentation, y compris une annexe rapprochant les déclarations hors PCGR, est accessible à www.bbt.com/Investor-Presentations.

Le résumé des performances du troisième trimestre 2013 de BB&T, qui contient des plans financiers détaillés, est accessible sur le site Web de BB&T à www.bbt.com/financials.html.

À propos de BB&T

Au 30 septembre 2013, BB&T est une des plus grandes sociétés de holding de services financiers des États-Unis, avec 181,1 milliards de dollars d'actifs et une capitalisation boursière de 23,8 milliards de dollars. Basée à Winston-Salem, Caroline du Nord, la société exploite 1 824 centres financiers dans 12 États et Washington, D.C., et offre une gamme complète de produits et de services bancaires aux consommateurs et aux entreprises, de courtage en bourse, de gestion d'actifs, de prêts hypothécaires et d'assurance. Société Fortune 500, BB&T est régulièrement reconnue pour sa satisfaction client exceptionnelle par J.D. Power and Associates, l'U.S. Small Business Administration (office américain des PME), Greenwich Associates, entre autres. Vous trouverez davantage d'informations sur BB&T et toute sa ligne de produits et de services à www.bbt.com.

Les ratios de fonds propres sont préliminaires. Les données de qualité de crédit excluent les prêts couverts et garantis par le gouvernement, si applicable.

Ce communiqué de presse contient des informations financières et des mesures de performance déterminées par des méthodes différentes des principes comptables généralement reconnus aux États-Unis d'Amérique (« PCGR »). La direction de BB&T utilise ces mesures « non PCGR » dans ses analyses des performances de la société et de l'efficacité de ses opérations. La direction pense que ces mesures non PCGR permettent de mieux comprendre les opérations en cours et permettent de mieux comparer les résultats avec les périodes précédentes et de démontrer les effets des gains et imputations importants de la période en cours. La société pense qu'une analyse significative de ses performances financières nécessite une bonne compréhension des facteurs qui sous-tendent ces performances. La direction de BB&T pense que les investisseurs peuvent utiliser ces mesures financières non PCGR pour analyser les performances financières sans que ces performances soient affectées par des éléments inhabituels qui pourraient obscurcir les tendances sous-jacentes des performances de la société. Ces déclarations ne doivent pas être considérées comme un remplacement des mesures financières conformes aux PCGR et ne sont pas nécessairement comparables aux mesures de performance non PCGR pouvant être présentées par d'autres sociétés. Vous trouverez ci-dessous une liste des types de mesures non PCGR utilisés dans ce communiqué de presse :

  • Les capitaux propres corporels, fonds propres de première catégorie et ratios associés ne sont pas des mesures PCGR. Le ratio des fonds propres de première catégorie de Bâle III reflète l'interprétation des exigences réglementaires de la direction, qui est sujet à modification. La direction de BB&T utilise ces mesures pour évaluer la qualité du capital et pense que les investisseurs pourraient les trouver utiles dans leur analyse de la société.
  • Les ratios de qualité des actifs ont été ajustés afin d'éliminer du numérateur et du dénominateur de ces ratios l'impact des prêts acquis et des propriétés saisies couverts par les accords de partage des pertes. La direction pense que cette inclusion pourrait entraîner une distorsion telle de ces ratios qu'ils ne pourraient pas être comparés aux autres périodes présentées ou aux autres portefeuilles qui n'ont pas été affectés par la comptabilité des acquisitions.
  • Les ratios des revenus issus de frais et d'efficacité ne sont pas conformes aux PCGR dans la mesure où ils excluent les gains (pertes) des valeurs, les dépenses liées aux propriétés saisies, l'amortissement des actifs incorporels, les imputations liées aux fusions et aux restructurations, l'impact de la comptabilité du partage des pertes de la FDIC et certains autres éléments. La direction de BB&T utilise ces mesures dans l'analyse des performances de la société. La direction de BB&T pense que ces mesures permettent de mieux comprendre les opérations en cours et permettent de mieux comparer les résultats avec les périodes précédentes et de démontrer les effets des gains et imputations importants.
  • Le rendement de la moyenne des actifs corporels ordinaires est une mesure non PCGR qui calcule le retour sur l'avoir moyen d'un actionnaire ordinaire sans l'impact des actifs corporels ni de l'amortissement associé. Cette mesure est utile pour évaluer les performances d'une société de manière cohérente, qu'elle soit acquise ou développée en interne.
  • La marge nette principale sur les intérêts est une mesure non PCGR qui ajuste la marge nette sur les intérêts pour en exclure l'impact des intérêts créditeurs et des frais de financement associés aux prêts et valeurs obtenus lors de l'acquisition de Colonial. La direction de BB&T pense que l'exclusion des actifs à rendement généralement plus élevé obtenus lors de l'acquisition de Colonial du calcul de la marge nette sur les intérêts fournit aux investisseurs une information utile liée aux performances relatives des actifs productifs restants de BB&T.
  • Le bénéfice net disponible aux actionnaires ordinaires, le BPA après effet de dilution, le rendement des avoirs, le rendement de l'actif pondéré en fonction des risques, le retour sur l'avoir moyen d'un actionnaire ordinaire et le rendement de la moyenne des actifs corporels ordinaires ont été ajustés afin d'exclure l'impact de l'ajustement fiscal de 235 millions de dollars qui a été imputé au troisième trimestre 2013. La direction de BB&T pense que ces ajustements permettent de mieux comparer les résultats des différentes périodes et utilise ces mesures pour évaluer les performances et pense que les investisseurs pourraient les trouver utiles dans leur analyse de la société.

Vous trouverez un rapprochement des mesures non PCGR et des mesures PCGR les plus comparables dans la section Investor Relations du site Web de BB&T et dans le résumé des performances du troisième trimestre 2013 de BB&T, accessibles sur le site Web de BB&T à www.bbt.com/financials.html.

Ce communiqué de presse contient des déclarations prospectives telles que définies dans le « Private Securities Litigation Reform Act of 1995 ». Ces déclarations peuvent aborder des questions en prenant en compte des risques, incertitudes, estimations et présomptions faites par la direction. Les résultats réels peuvent être substantiellement différents des projections actuelles. Reportez-vous à la déclaration de BB&T soumise auprès de la SEC (Securities and Exchange Commission) pour obtenir un résumé des facteurs importants pouvant affecter les déclarations prospectives de BB&T. BB&T ne s'engage pas à réviser ces déclarations après la date de ce communiqué de presse.

SOURCE BB&T Corporation



RELATED LINKS
http://www.bbt.com

More by this Source


Custom Packages

Browse our custom packages or build your own to meet your unique communications needs.

Start today.

 

PR Newswire Membership

Fill out a PR Newswire membership form or contact us at (888) 776-0942.

Learn about PR Newswire services

Request more information about PR Newswire products and services or call us at (888) 776-0942.