Bentall Kennedy annonce l'acquisition d'un important immeuble de bureaux à Vancouver

VANCOUVER, May 16, 2012 /PRNewswire/ --

Bentall Kennedy, au nom de Bentall Kennedy Prime Canadian Property Fund (anciennement Westpen Properties) ainsi que d'autres clients du Fonds de retraite canadien ont annoncé aujourd'hui l'acquisition de Bentall V, 550 Burrard Street, auprès de Deka Immobilien GmbH (Deka Immobilien).

Bentall V est un gratte-ciel de bureaux sur 33 étages et environ 178 000 mètres carrés qui se situe au cœur du quartier central des affaires de Vancouver. Il est l'une des principales tours de bureaux du Canada ainsi qu'un lieu phare de Vancouver. Le bâtiment, développé au départ par Bentall Kennedy en 2002 et 2007, est l'une des rares tours de bureaux à verticale progressive dans le monde et est actuellement loué à 100 %. Vancouver demeure l'un des marchés les plus chargés d'Amérique du Nord avec un taux d'inoccupation des bureaux de classe A d'environ 3 %.

« Suite à des négociations directes avec Deka, nous avons été très heureux de faire l'acquisition de cet actif bureautique de classe 'AAA'. Notre connaissance et notre aisance par rapport à Bentall V, que nous avons développé et géré depuis sa création, combinées aux perspectives durables très attractives pour le marché des bureaux à Vancouver, ont fait de cette acquisition une occasion unique pour nos clients », explique Paul Zemla, Responsable conseil en placements pour les opérations canadiennes de Bentall Kennedy.

Deka Immobilien avait fait l'acquisition de cet actif au printemps 2009.

À propos de Bentall Kennedy

Bentall Kennedy est l'un des plus grands conseillers nord-américains en placement immobilier et fournit à ses clients l'accès à une plateforme immobilière intégrale sur l'ensemble de l'espace nord-américain. Bentall Kennedy sert les intérêts de plus de 500 clients pour des actifs d'une valeur de plus de 27 milliards de dollars sur environ 42 millions de mètres carrés d'immeubles de bureaux, de locaux commerciaux, de bâtiments industriels et résidentiels et d'hôtels.

À propos de Bentall Kennedy Prime Canadian Property Fund

Le Bentall Kennedy Prime Canadian Property Fund, anciennement Westpen Properties, est un important fonds immobilier canadien diversifié qui investit principalement dans des bureaux, locaux commerciaux, bâtiments industriels et appartements à travers le Canada. Fondé en 1982, Prime Canadian a toujours été un acteur exemplaire du marché pour ses 80 clients, incluant des fonds de retraite, des fiducies, des institutions de dotation, des fondations et d'autres clients institutionnels. Les actifs à court terme de Prime Canadian totalisent environ 2 milliards de dollars.

Pour de plus amples informations :
Paul Zemla
Responsable conseil en placements
Bentall Kennedy (Canada) LP
+1-416-681-3423
pzemla@bentallkennedy.com

SOURCE Bentall Kennedy




Custom Packages

Browse our custom packages or build your own to meet your unique communications needs.

Start today.

 

PR Newswire Membership

Fill out a PR Newswire membership form or contact us at (888) 776-0942.

Learn about PR Newswire services

Request more information about PR Newswire products and services or call us at (888) 776-0942.