2014

Biocartis en mesure de lancer sa commercialisation grâce à une levée de fonds de serie E de 30 millions d'Euros

MALINES, Belgique et LAUSANNE, Suisse, November 5, 2013 /PRNewswire/ --



L'entreprise de diagnostic moléculaire Biocartis qui développe et commercialise des plateformes innovantes et simples d'utilisation ainsi que des tests cliniques pertinents a annoncé aujourd'hui la clôture de son financement de série E pour un montant total de 30 millions d'euros. Ce capital supplémentaire servira à valider la plateforme de diagnostic moléculaire de Biocartis Idylla[TM]et ses premiers tests ainsi qu'à poursuivre le développement d'une série de tests, essentiellement dans le domaine de l'oncologie. Biocartis est désormais en mesure de déployer un plan de commercialisation ambitieux pour 2014.

Ce financement de série E provient intégralement des actionnaires existants tels que RMM (Rudi Mariën), Debiopharm Diagnostics SA, PMV Tina Fund, Valiance, Johnson & Johnson Development Corporation, Philips, le fonds Wellcome Trust, Petercam, l'entreprise familiale du Dr Paul Janssen, Luc Verelst, Rudi Pauwels (fondateur de Biocartis) et plusieurs plus petits actionnaires, et notamment certains employés.

Hilde Windels, CFO de Biocartis, a commenté : « La réussite de ce tour de financement témoigne une fois de plus de la qualité de la technologie de Biocartis, de sa position de leader, du potentiel exceptionnel que représentent les outils de médecine réellement personnalisée sur un marché en croissance exponentielle. Notre plateforme de diagnostic moléculaire Idylla[TM][1] répond parfaitement aux besoins des pathologistes et des cliniciens qui la considèrent comme un outil rapide et facile d'utilisation offrant un fort degré de standardisation. Nous sommes ravis de constater que nos actionnaires existants continuent de soutenir les progrès de Biocartis. Le financement nous permettra de devenir une entreprise de diagnostic mondiale entièrement intégrée. »

Idylla[TM], la plateforme phare de Biocartis, et les tests BRAF de dépistage du cancer devraient être lancés au deuxième semestre 2014. Idylla[TM] est une plateforme de diagnostic moléculaire compacte et modulable permettant de réaliser des tests à tout moment et en tout lieu, sans environnement de laboratoire spécialisé ni techniciens expérimentés. Idylla[TM] dépiste rapidement les biomarqueurs des échantillons de tissus cancéreux, parmi d'autres échantillons cliniques de patients, avec une sensibilité accrue par rapport aux tests de diagnostic standard et au séquençage standard.

SOURCE Biocartis




Custom Packages

Browse our custom packages or build your own to meet your unique communications needs.

Start today.

 

PR Newswire Membership

Fill out a PR Newswire membership form or contact us at (888) 776-0942.

Learn about PR Newswire services

Request more information about PR Newswire products and services or call us at (888) 776-0942.