2014

Biocartis lève 34,5 millions € (44,5 millions $) dans le cadre d'un tour de financement series D

LAUSANNE, Suisse, December 12, 2012 /PRNewswire/ --


  • Ce capital sera utilisé pour la commercialisation de la plate-forme DMAT, lancée récemment, pour la validation de la plate-forme APOLLO et pour le développement des activités oncologiques sur les deux plates-formes.
  • Ce tour de financement témoigne d'un soutien très fort de nos actionnaires internes et une reconnaissance de nos réalisations.

Biocartis, une entreprise active dans le diagnostic moléculaire, développant des plates-formes innovantes, de haute qualité et faciles d'utilisation, ainsi que des tests oncologiques appropriés, a annoncé aujourd'hui que le tour de financement Series D a rapporté 34,5 millions € (environ 45 millions $, 42 millions CHF), provenant intégralement des investisseurs existants. Le tour de financement a été dirigé par la société d'investissement flamande PMV (avec l'aide de son fonds TINA) et a impliqué RMM (Rudi Mariën), Valiance, Debiopharm Group™, Korys (holding d'investissement de la famille Colruyt), Philips, Johnson & Johnson Development Corporation (JJDC), l'entreprise familiale du Dr. Paul Janssen, Luc Verelst, Benaruca (Rudi Pauwels, fondateur de Biocartis) et New Rhein Healthcare (Greg Parekh, CEO).

Greg Parekh, CEO de Biocartis : "La réussite de ce tour de financement majeur pour le secteur des sciences de la vie est, dans le contexte actuel, une reconnaissance de la progression significative réalisée par Biocartis durant l'année écoulée. Nous sommes une organisation commerciale, disposant d'une équipe solide et compétente, qui a prouvé sa volonté de porter la plate-forme du stade du développement à celui de la commercialisation. Nous avons l'intention de développer notre gamme de tests oncologiques, de valider, d'enregistrer et de lancer la plate-forme Apollo, et également de renforcer notre présence commerciale et de contribuer au diagnostic et au traitement du cancer."

Rudi Pauwels, président et fondateur de l'entreprise : "Nous avons encore reçu un signal positif de nos actionnaires. Ils croient dans le potentiel de l'entreprise et dans notre objectif : devenir une entreprise mondiale, totalement intégrée, dans le diagnostic moléculaire."

Suite à la levée des fonds, Roald Borré, qui représente PMV, va devenir membre du Conseil d'administration de Biocartis.

http://www.biocartis.com


SOURCE Biocartis NV




Custom Packages

Browse our custom packages or build your own to meet your unique communications needs.

Start today.

 

PR Newswire Membership

Fill out a PR Newswire membership form or contact us at (888) 776-0942.

Learn about PR Newswire services

Request more information about PR Newswire products and services or call us at (888) 776-0942.