Bioclinica annonce service de recherche post-autorisation

Jan 27, 2016, 17:29 ET from Bioclinica, Inc.

La profonde expérience et l'excellence opérationnelle offrent une méthode alternative de mener des études post-commercialisation.

DOYLESTOWN, Pennsylvanie, 27 janvier 2016 /PRNewswire/ -- Bioclinica®, un fournisseur de services et de technologies spécialisés pour les essais cliniques, a annoncé aujourd'hui sa nouvelle offre de ligne de service.  La division de recherche post-autorisation de son secteur d'activité de recherche clinique mondial a été créée pour répondre aux besoins en croissance rapide et en constante évolution de l'industrie de la recherche post-autorisation.

Logo - http://photos.prnewswire.com/prnh/20130403/PH87647LOGO

L'expertise de Bioclinica dans la conception et l'exécution de la recherche post-autorisation pour les essais simples à grande échelle, les études d'innocuité complexes post-autorisation et les études post-commercialisation centrées sur le patient offre une solution complète, à services complets, clé en main et économique pour les entreprises pharmaceutiques, biotechnologiques et de dispositifs médicaux.

En misant sur son expertise technologique, Bioclinica a créé une plateforme technologique dédiée à l'étude post-autorisation qui rationalise le montant total des ressources nécessaires pour l'étude. En outre, elle offre un accès complet à la métrique de l'étude en temps réel et de la transparence pour toutes les parties prenantes. Comme toute la technologie Bioclinica, la plateforme de recherche post-autorisation est flexible, évolutive et personnalisable.

La recherche post-autorisation de Bioclinica exploite un centre de coordination des programmes (PCC, Program Coordinating Center) avec un personnel dévoué et expérimenté dans la recherche post-autorisation. Le PCC offre une infrastructure opérationnelle globale à partir de lieux centralisés pour soutenir les langues et les décalages horaires du pays.  En outre, une offre de service unique de la division de recherche post-autorisation est le développement du centre d'accueil aux patients (POC, Patient Outreach Center). Le POC de Bioclinica a soigneusement conçu les processus et la technologie qui augmente la conformité et la collecte de données des patients de 25 à 30 %, par rapport aux méthodes traditionnelles et les technologies de résultats rapportés par les patients.

« Chez Bioclinica, nous comprenons les différences fondamentales entre la conception et la réalisation d'études post-autorisation et celles soumises à une autorisation préalable. Nous croyons que la profonde connaissance étendue du domaine de notre équipe de direction, couplée à notre technologie de pointe, nous permet d'atteindre nos objectifs stratégiques dans la recherche post-autorisation », a déclaré le Dr John Hubbard, président et PDG, Bioclinica (http://www.bioclinica.com).

Nayan Nanavati, directeur de l'exploitation, recherche post-autorisation Bioclinica, ajoute : « nos capacités de services complets sont conçues pour répondre à tous les besoins d'étude post-autorisation, de l'élaboration des protocoles aux opérations par le biais de soumissions réglementaires. Ce faisant, nous prenons une approche consultative en agissant comme extension de nos clients. Nous collaborons avec eux pour établir des objectifs clés et découvrir des méthodes pour optimiser l'efficacité et augmenter la valeur.

« Nous sommes en mesure de le faire grâce à une combinaison unique d'une vaste expérience international en matière d'essais et de connaissances de l'industrie, d'expertise stratégique, opérationnel et réglementaire en études post-autorisation et d'une infrastructure technologique robuste et entièrement intégré spécialement conçue pour la recherche post-autorisation. Grâce à notre approche unique, nous pouvons compléter les études post-autorisation plus efficacement, avec moins de ressources et, plus important encore, d'une manière plus économique ».

Nayan Nanavati présentera sur le sujet : « Patient-Centric Post-Approval Research – It's Time to Rethink How Post Approval Studies Are Done (Recherche post-autorisation centrée sur le patient – il est temps de repenser la manière dont les études post-autorisation sont effectuées) » au SCOPE Summit for Clinical Operations Executives (sommet pour les dirigeants des opérations cliniques), le mercredi 24 février 2016 à Miami (Floride). Pour vous renseigner ou vous inscrire, cliquez ici.

Le mercredi 16 mars 2016 de 10 h à 11 h, Nayan Nanavati présentera ce même sujet au cours d'un webinaire en direct. Pour vous renseigner ou vous inscrire, cliquez ici.

À propos de Bioclinica, Inc.
Bioclinica est un fournisseur de services spécialisés qui utilise l'expertise et la technologie pour créer de la clarté dans le processus d'essai clinique. Bioclinica est organisée en trois secteurs d'activité pour livrer des services ciblés et des technologies à multiples facettes. Le secteur Imagerie médicale et biomarqueurs (Medical Imaging and Biomarkers) fournit de l'imagerie médicale et des services d'innocuité cardiaque et comprend un laboratoire de marqueur moléculaire. Le secteur Solutions de cybersanté (eHealth Solutions) comprend des technologies et des services professionnels cybercliniques accompagnés de solutions réglementaires et d'innocuité. Sous le secteur Recherche clinique mondiale (Global Clinical Research), Bioclinica offre un réseau de sites de recherche, des services de recrutement-rétention des patients et une division de la recherche post-autorisation. La société est au service de plus de 400 organisations pharmaceutiques, biotechnologiques et de dispositifs – dont toutes celles classées parmi les 20 meilleures – par le biais d'un réseau de bureaux aux États-Unis, en Europe et en Asie. Pour plus d'informations, veuillez consulter le site www.bioclinica.com.

SOURCE Bioclinica, Inc.



RELATED LINKS

http://www.bioclinica.com
http://www.bioclinica.com