BioNano Genomics lance Irys en Europe à la ESHG (Société européenne de génétique humaine) 2013

-- Recherche phare décrivant la première démonstration d'Assemblage de novo du génome humain utilisant le système Irys

SAN DIEGO et PARIS, 7 juin 2013 /PRNewswire/ -- BioNano Genomics a annoncé aujourd'hui la disponibilité du système Irys™ de cartographie du génome au sein de l'Union européenne. Conjointement à la Conférence européenne de génétique humaine 2013 qui se tiendra à Paris du 8 au 11 juin, BioNano et ses collaborateurs Pui-Yan Kwok, docteur en médecine, et le professeur émérite Henry Bachrach de l'Université de Californie de San Francisco (UCSF) présenteront la première démonstration d'une carte de novo du génome humain qui utilise le système Irys et démontreront l'utilité de cette carte dans l'analyse des variations structurales et l'assemblage des génomes.

« Nous sommes ravis de pénétrer le marché mondial avec Irys, afin que les laboratoires de pointe en Europe et ailleurs puissent accéder à la puissance des technologies de lecture longue pour explorer la génomique et faire des découvertes », a déclaré Erik Holmlin, titulaire d'un doctorat, président et PDG de BioNano Genomics. « Les cartes physiques de novo s'avèrent cruciales pour définir pleinement les génomes. Nous sommes ravis de démontrer aujourd'hui que la plate-forme Irys peut mesurer des génomes plus grands et plus complexes, comme les génomes humains. Cette réalisation ouvre la voie pour le lancement de possibilités sur le génome humain, qui comprendra un nouveau IrysChip à haut débit, qui doit être annoncé au cours du deuxième semestre de cette année ».

Le Dr. Holmlin a poursuivi : « Grâce à la technologie de réseau nanocanal du système Irys, nous sommes en mesure de fournir les informations génomiques à long terme dont les chercheurs et cliniciens en génomique ont besoin pour détecter de façon précise la variation structurale génomique et achever les assemblages des génomes. Irys possède des applications importantes dans la génomique et l'épigénomique humaine et sera particulièrement utile dans la recherche biomédicale de la maladie et, à terme, pour autoriser des diagnostics ».

BioNano Genomics sera présent au stand 692 lors de la Conférence européenne de génétique humaine 2013 présentée par la Société européenne de génétique humaine (ESHG). En outre, M. Kwok montera sur l'estrade pour une présentation lors de la conférence.

Les détails de la présentation sont les suivants :

Titre :

C01.4 - Mapping of two human genomes with a single molecule nanochannel array platform for genome-wide structural variation analysis and de novo sequence assembly (Cartographie des deux génomes humains avec plate-forme de réseau de nanocanaux de la molécule unique pour l'analyse de la variation structurale du génome et l'assemblage de séquences de novo)

Session : 

C01. Structural variation and de novo mutations (Variation structurale et mutations de novo).

Date/Heure : 

6/9/2013 13:15-14:45

Lieu :

grand Amphithéâtre

À propos d'Irys

Irys permet de détecter systématiquement et avec précision la variation structurale génomique et d'assembler le génome. L'instrument sur table Irys entièrement automatisé utilise IrysChip pour dérouler et limiter de longues molécules d'ADN dans des réseaux de nanocanaux propriétaires (Nanochannel Arrays™) où elles sont uniformément linéarisées dans un affichage hautement parallèle pour l'imagerie haute résolution d'une molécule unique. Irys n'utilise pas de fragmentation ou d'amplification de l'ADN, qui sont typiques du séquençage nouvelle génération. Il en résulte des données de séquençage sur une lecture extrêmement longue allant de centaines de kilobases à un mégabase, où la précieuse information structurale de l'échantillon est conservée. Irys permet aux chercheurs d'observer directement les variantes structurales incluant réplications, suppressions, translocations et inversions.

À propos de BioNano Genomics

BioNano Genomics, dont le siège social se trouve à San Diego, propose une meilleure façon d'acquérir une compréhension pleinement informée des génomes. La plate-forme de la société offre aux chercheurs et cliniciens l'image la plus complète, la plus organisée et la plus recevable du génome avec un aperçu sans précédent sur la manière dont les composants individuels du génome sont commandés, arrangé et interagissent les uns avec les autres. BioNano Genomics travaille avec des institutions spécialisées dans les sciences de la vie, la recherche translationnelle, le diagnostic moléculaire et la médecine personnalisée. La société est soutenue par des investisseurs privés et des financements de programmes de génomique mis en place par des organismes fédéraux, parmi lesquels le NIH et le NIST-ATP.

www.BioNanoGenomics.com 

Remarques : BioNano Genomics est une marque déposée de BioNano Genomics, Inc. Tous les autres noms de sociétés, organisations, entités, produits ou services peuvent être les marques déposées de leurs propriétaires respectifs.

SOURCE BioNano Genomics



RELATED LINKS
http://www.bionanogenomics.com

More by this Source

Best of Content We Love 2014 


Custom Packages

Browse our custom packages or build your own to meet your unique communications needs.

Start today.

 

PR Newswire Membership

Fill out a PR Newswire membership form or contact us at (888) 776-0942.

Learn about PR Newswire services

Request more information about PR Newswire products and services or call us at (888) 776-0942.