Black Duck, Olliance Group et BearingPoint présentent le Governance Fast Start destiné aux membres de la GENIVI

- Permet la gestion open source et la conformité de la politique des licences de la GENIVI Alliance dans l'industrie automobile

PARIS, 24 avril, 2012 /PRNewswire/ -- Lors de la réunion de l'ensemble des membres de la GENIVI® Alliance qui a eu lieu aujourd'hui, Black Duck Software, Olliance Group et BearingPoint ont annoncé le lancement de Governance Fast Start™ destiné aux membres de la GENIVI, un package conçu pour accélérer le développement et réduire les coûts lors de la construction de produits basés sur les spécifications de la GENIVI. Gouvernance Fast Start destiné aux membres de la GENIVI aide les organisations de développement à déployer rapidement les politiques et les processus nécessaires pour répondre efficacement aux exigences légales. Développé pour les membres de l'Alliance, le Governance Fast Start destiné aux membres de la GENIVI est une offre conjointe de Black Duck, Olliance Group et BearingPoint.

(Logo: http://photos.prnewswire.com/prnh/20111013/NE85619LOGO )

Le package est un service consultatif et de conseil sous forme d'atelier, destiné aux équipementiers et fournisseurs de niveau 1. Créé pour accélérer l'adoption des plateformes d'infodivertissement embarqué (IVI) basées sur les spécifications de la GENIVI, et répondre aux besoins spécifiques des dirigeants d'entreprises, des architectes système, des hauts fonctionnaires techniques et des développeurs, le programme permettra aux participants de :

  • Améliorer les capacités de recherche et développement
  • Réduire le temps d'accès au marché
  • Réduire les coûts de développement
  • Maximiser la valeur des atouts FOSS (logiciels libres et open source)

« L'innovation dans le secteur automobile est plus rapide que jamais (grâce, en partie, à l'utilisation de logiciels open source), c'est pourquoi, la mise en œuvre de processus de gestion stratégique et de conformité des licences constituera la clé du succès, » a déclaré Tim Yeaton, président et PDG de Black Duck Software. « Fast Start permet aux membres de la GENIVI de créer rapidement ces politiques et de les mettre en œuvre à travers les chaînes d'approvisionnement, en réduisant le temps et l'énergie nécessaires pour développer des programmes de conformité de licences et libérer ainsi plus de temps pour se consacrer à l'innovation. »

Le programme du Governance Fast Start destiné aux membres de la GENIVI

Le Governance Fast Start destiné aux membres de la GENIVI est une série de modules qui peut être livrée sur une période de trois à cinq jours. Le module central est l'Open Source Management Assessment (OSMA), qui fournit une évaluation globale de l'infrastructure de gestion FOSS des organisations participantes et identifie les lacunes sur la base de la politique de licences FOSS de la GENIVI. 

Le programme aide les organisations à créer des politiques FOSS et des feuilles de route d'implémentation essentielles pour assurer la bonne gestion et le respect des obligations open source. Les politiques et les feuilles de route sont personnalisées en fonction des résultats OSMA de l'organisation, et le programme prévoit également une formation spécifique destinée aux parties prenantes ainsi qu'un apprentissage technique sur la gestion open source.

« La GENIVI Alliance constitue le parfait exemple d'un modèle de développement de nouveaux logiciels avec des entreprises à travers l'industrie automobile qui utilisent un modèle open source pour un bénéfice mutuel, » a déclaré le Dr Alexander Krzepinski, chef de la gestion du cycle de vie des produits chez BearingPoint. « La conformité des licences est essentiel pour maintenir ce type de coopération. L'expérience de Black Duck, Olliance Group et BearingPoint, incarnée dans le package Fast Start, permet aux membres de la GENIVI de mettre en œuvre les processus nécessaires pour assurer efficacement la conformité des licences. »

Pour plus d'informations sur le Governance Fast Start destiné aux membres de la GENIVI, veuillez consulter : www.blackducksoftware.com/genivifaststart.

À propos de la GENIVI Alliance

La GENIVI Alliance est une association de l'industrie automobile et des produits électroniques de grande consommation à but non lucratif, dont la mission consiste à favoriser la collaboration entre les fabricants et fournisseurs de véhicules afin de construire une infrastructure open source pour les systèmes d'infodivertissement embarqués (IVI). L'IVI est un domaine qui connaît une évolution et une croissance rapides au sein de l'industrie automobile, et comprend de nombreuses applications d'infodivertissement embarqué telles que la musique, les actualités, le multimédia, la navigation et les services de localisation, la téléphonie, les services Internet et bien plus encore. L'Alliance vise à harmoniser les exigences, fournir des implémentations de référence, offrir des programmes de conformité, et favoriser une communauté open source IVI dynamique.

À propos de Black Duck Software

Black Duck Software est le premier fournisseur de stratégies, produits et services pour l'automatisation de la gestion, de la gouvernance et de l'utilisation sécurisée des logiciels open source, à l'échelle de l'entreprise, dans un processus de développement multi-sources.  Black Duck permet aux entreprises de raccourcir les délais de solution et de réduire les coûts de développement tout en atténuant les difficultés de gestion, de conformité et de sécurité liées aux logiciels open source. Black Duck Software est à l'origine de Koders.com, moteur de recherche leader de l'industrie pour l'open source, et Ohloh.net, le plus grand répertoire public et gratuit de logiciels open source, et communauté Web dynamique composée d'utilisateurs et de développeurs de logiciels open source gratuits. Black Duck compte parmi les 500 plus grandes sociétés de logiciels dans le monde, selon Softwaremag.com. Pour plus d'informations, veuillez consulter : www.blackducksoftware.com.

À propos de Olliance Group

Olliance Group, société de Black Duck, est l'entreprise leader en conseil stratégique et activités open source. Notre mission consiste à aider les clients à capitaliser sur les avantages stratégiques, technologiques et financiers des logiciels open source. Figurent parmi nos clients des entreprises du Fortune 500, des éditeurs de logiciels indépendants (ISV), des start-up, des groupes de capital-risque et des entités gouvernementales. Pour plus d'informations, veuillez consulter : www.olliancegroup.com.

À propos de BearingPoint

BearingPoint propose des conseils aux entreprises en matière de gestion et de technologie.  Entreprise indépendante d'origine européenne et à la portée mondiale, BearingPoint sert les grandes entreprises et organisations du secteur public dans le monde entier afin d'harmoniser et optimiser les processus, l'informatique et les modèles d'exploitation avec la stratégie d'entreprise. Animés par un véritable état d'esprit entrepreneurial et par le désir de créer des partenariats à long terme, les consultants de BearingPoint sont engagés à offrir excellence et valeur à leurs clients. L'approche de la firme consiste à travailler de manière extrêmement collaborative avec ses clients et vise à améliorer les performances de l'entreprise, de la stratégie à son exécution. BearingPoint emploie actuellement 3 200 personnes réparties dans 15 pays. Pour plus d'informations, veuillez consulter : www.bearingpoint.com.

SOURCE Black Duck Software



RELATED LINKS
http://www.blackducksoftware.com

Best of Content We Love 2014 


Custom Packages

Browse our custom packages or build your own to meet your unique communications needs.

Start today.

 

PR Newswire Membership

Fill out a PR Newswire membership form or contact us at (888) 776-0942.

Learn about PR Newswire services

Request more information about PR Newswire products and services or call us at (888) 776-0942.