2014

Blackhawk Network acquiert Retailo, leader du prépayé allemand, dans le cadre de sa stratégie d'expansion internationale continue

- Cette affaire apporte plus de 40 000 points de vente au réseau de détail de Blackhawk dans la 4e plus grande économie du monde*

LONDRES, le 3 décembre 2013 /PRNewswire/ -- Blackhawk Network a annoncé avoir complété l'acquisition de la société allemande Retailo AG, un réseau de distribution de cartes-cadeaux tierces leader en Allemagne, en Autriche et en Suisse. L'acquisition ajoute plus de 40 000 nouveaux points de distribution, ce qui porte le réseau de distribution de détail EMEA total de Blackhawk à environ 70 000. L'accord s'inscrit dans le cadre de la stratégie de Blackhawk de satisfaire la demande des consommateurs pour les cartes-cadeaux et les solutions prépayées à travers l'Europe, dont l'Allemagne où Blackhawk a eu une présence limitée à ce jour.

À travers Retailo, Blackhawk ajoute des partenaires de distribution importants dans la région tels que Rewe, dm-drogerie markt, Kaiser's Tengelmann et Aral ainsi que des partenaires de contenu internationaux, y compris Douglas, IKEA, C&A, Tchibo et Mediamarkt Saturn. Cette acquisition élargit également les offres du réseau numérique de Blackhawk à travers le réseau de cadeaux numériques de Retailo, qui comprend l'e-mail, les SMS et des applications pour smartphones et médias sociaux. Blackhawk bénéficiera également des solutions de cadeaux sociaux, des chèques cadeaux universels et des solutions d'emballage des cartes-cadeaux de Retailo, ainsi que de son offre B2B avérée.

« Blackhawk est axée sur la croissance internationale, et l'acquisition de Retailo en Allemagne, la première économie européenne et un pays où les cartes-cadeaux sont de plus en plus populaires auprès des consommateurs, est une indication claire de notre capacité à agir de manière stratégique pour accélérer la croissance », a déclaré le président-directeur général de Blackhawk, Bill Tauscher. « Christian Lindner et son équipe chez Retailo ont bâti une entreprise impressionnante, et les synergies entre nos entreprises en termes de meilleures pratiques de vente au détail et de services numériques (pour n'en nommer que quelques-uns) nous rendent très enthousiasmés par les possibilités à venir ».

« Blackhawk est l'un des leaders les plus réputés dans le prépayé, et la position de leader sur le marché de Retailo dans la première économie de l'Europe est le complément naturel des forces de Blackhawk dans d'autres marchés européens clés tels que le Royaume-Uni, la France, les Pays-Bas et les pays nordiques », a déclaré Christian Linder, PDG et fondateur de Retailo. « Nous admirons l'entreprise de Blackhawk et la façon dont ils ont innové dans cette industrie. Rejoindre Bill et toute l'équipe de Blackhawk est un ajustement parfait ».

Retailo fonctionnera comme une unité fonctionnelle de Blackhawk, relevant directement du siège EMEA de Blackhawk à Londres, et maintiendra ses principaux bureaux à Cologne, en Allemagne.  Blackhawk a financé l'achat avec des liquidités provenant de l'exploitation. 

*FMI, Perspectives de l'économie mondiale

À propos de Blackhawk Network
Blackhawk Network Holdings, Inc. (NASDAQ: HAWK) est le principal réseau de paiement prépayé, qui prend en charge la distribution de cartes-cadeaux, de produits de télécommunications prépayés et de produits de services financiers à travers un réseau mondial. La plateforme numérique de Blackhawk prend en charge le prépayé à travers un réseau de partenaires de distribution numériques, y compris des marchands en ligne, des prestataires de services financiers et des portefeuilles mobiles. Pour plus d'informations, veuillez visiter www.blackhawknetwork.com.

À propos de Retailo

Retailo AG, principal distributeur de cartes-cadeaux multicanal européen, exploite un réseau de plus de 40 000 points de vente dans les points de vente au détail tels que les stations-service, les agences de loterie, les supermarchés, la beauté et les succursales de banques qui vendent des cartes-cadeaux pour plus de 100 marques, y compris les détaillants populaires comme Douglas, IKEA, Saturn, Zalando et Amazon.de. Retailo propose également des solutions personnalisées pour les clients d'affaires, les offres d'achats en ligne, les applications pour smartphones et médias sociaux. En 2012, Retailo a lancé www.jokerkartenwelt.de, un portail pour le complément des produits de monnaie électronique. Pour plus de détails et d'informations, visitez www.retailo.de et www.geschenkkartenwelt.de.

Déclarations prospectives 

Ce communiqué de presse contient certaines déclarations prospectives conformes au sens de la section 27A de la loi Securities Act de 1933 et de la section 21E de la loi Securities Exchange Act de 1934. Ces déclarations ont trait, entre autres, aux avantages de l'acquisition. Les déclarations prospectives sont identifiées par des termes ou expressions tels que « orientation », « croit », « s'attend à », « anticipe », « estime », « prévoit », « continue », « en cours » ainsi que d'autres termes ou expressions similaires et la forme négative de ces termes et expressions. Les déclarations prospectives sont basées sur nos prévisions et attentes actuelles et impliquent des risques et incertitudes qui sont, dans certains cas, au-delà de notre contrôle et qui pourraient entraîner des résultats réels sensiblement différents de ceux inclus, envisagés ou impliqués dans ces déclarations prospectives. Ces risques et incertitudes comprennent les suivants : les changements potentiels dans notre stratégie européenne ou l'attention que nous portons à la croissance internationale ; notre capacité à intégrer Retailo dans notre société et à conserver la distribution et les partenaires de contenu existants ; notre capacité à réaliser les avantages potentiels de l'acquisition, y compris les opportunités de croissance internationales futures ; notre capacité à croître à des taux historiques ou à croître tout court ; les conséquences lors desquelles nous pourrions perdre un ou plusieurs de nos principaux partenaires de distribution ou lors desquelles nous ne parviendrions pas à attirer de nouveaux partenaires de distribution à notre réseau ou si le rendement financier des entreprises de nos partenaires de distribution devait baisser ; notre dépendance envers nos fournisseurs de contenu, la demande pour leurs produits et nos accords d'exclusivité avec eux ; notre dépendance envers les relations avec les banques émettrices de cartes ; les conséquences de notre croissance future si nos partenaires de distribution ne parviennent pas à promouvoir activement et efficacement nos produits et services ; l'exigence que nous nous conformions aux lois et règlements applicables, y compris les règles et règlements de blanchiment d'argent de plus en plus stricts ; les risques liés à notre relation continue avec Safeway ; et les autres risques et incertitudes décrits dans nos rapports et documents déposés auprès de la Securities and Exchange Commission, y compris la déclaration d'enregistrement déposée dans le cadre de notre offre publique initiale et nos rapports trimestriels ultérieurs sur formulaire 10-Q. Nous ne nous engageons aucunement à publier une mise à jour de ses déclarations prospectives pour refléter les développements ou les informations obtenus après la date des présentes et renonçons à toute obligation de le faire, sauf lorsque la loi l'exige.

Investisseurs/analystes :
Patrick Cronin
+1-925-226-9973
investor.relations@bhnetwork.com

Presse
Chris Prouty, MWW pour Blackhawk Network
+1-213-405-3797
blackhawknetwork@mww.com

SOURCE Blackhawk Network



RELATED LINKS
http://www.blackhawknetwork.com

More by this Source


Custom Packages

Browse our custom packages or build your own to meet your unique communications needs.

Start today.

 

PR Newswire Membership

Fill out a PR Newswire membership form or contact us at (888) 776-0942.

Learn about PR Newswire services

Request more information about PR Newswire products and services or call us at (888) 776-0942.