Blue Belt Technologies annonce la réalisation de la première intervention chirurgicale au monde utilisant son système chirurgical robotique NavioPFS™

PITTSBURGH, le 12 juillet, 2012 /PRNewswire/ -- Blue Belt Technologies, Inc. a annoncé la première utilisation clinique au monde de son système NavioPFS™, une arthroplastie unicompartimentale de genou (AUG) effectuée le 10 juillet 2012 par le Professeur Johan Bellemans à l'Hôpital universitaire de Pellenberg, en Belgique. Le système chirurgical NavioPFS représente la nouvelle génération d'outils de précision robotiques dans le bloc opératoire orthopédique, avec une application initiale dans les interventions chirurgicales de type AUG ainsi qu'un large éventail d'applications en développement pour la neurochirurgie, l'otorhinolaryngologie (ORL) et la chirurgie rachidienne. NavioPFS a obtenu les certifications de marquage CE aux fins de commercialisation européenne à la fin du premier trimestre de 2012.

« Cette technologie m'a impressionné car elle dépasse toutes les attentes de plusieurs années. Les résultats chirurgicaux ont été excellents, avec une planification et une exécution parfaites de la pose de l'implant », a déclaré le Professeur Bellemans, président des services orthopédiques des hôpitaux universitaires de Louvain et Pellenberg, en Belgique.

« Les interventions chirurgicales moins invasives comme les arthroplasties partielles du genou se prêtent à une récupération plus rapide du patient et à la possibilité de retrouver un style de vie actif. Le système NavioPFS offre une plateforme permettant de réaliser ces interventions avec une plus grande précision et des résultats reproductibles comme jamais auparavant », a ajouté le Professeur Bellemans.

En utilisant le système intégré de navigation sans tomographie assistée par ordinateur (TAO) avec l'enregistrement et la planification peropératoires, le Professeur Bellemans a planifié avec succès la procédure d'arthroplastie du côté médial du genou et a réalisé une préparation osseuse par le biais d'une incision moins invasive en utilisant la pièce à main de modelage de précision à main levée NavioPFS.

S'exprimant au sujet de cette intervention, Eric B. Timko, président et chef de la direction de Blue Belt Technologies, a déclaré : « Nous sommes extrêmement ravis d'avoir collaboré de façon aussi étroite avec le Professeur Bellemans et son équipe dans le but de franchir cette étape historique. La capacité à réussir la transition de la phase de développement à l'environnement clinique étant la partie la plus difficile du processus, ce que nous avons accompli aujourd'hui constitue un évènement majeur. Cela représente l'aboutissement d'années de travail acharné de la part de l'équipe de Blue Belt, tout en ouvrant un nouveau chapitre pour la société tandis que nous déployons tous les efforts possibles pour introduire cette technologie novatrice dans les blocs opératoires orthopédiques du monde entier ».

« Cet été a été jusqu'ici palpitant pour Blue Belt Technologies : nous avons soumis notre demande d'approbation 510(k) à la FDA, reçu le prix mondial 2012 de l'innovation technologique en chirurgie orthopédique de Frost & Sullivan et traité aujourd'hui notre premier patient avec NavioPFS. Nous ne pourrions être plus satisfaits des progrès que nous effectuons chez Blue Belt et sommes convaincus que notre élan positif se poursuivra », a conclu M. Timko.

Blue Belt Technologies, Inc.

Blue Belt Technologies, Inc. développe la nouvelle génération d'instruments chirurgicaux « intelligents » dotés d'une robotique de précision, qui seront utilisés initialement dans le cadre d'intervention orthopédiques puis pour d'autres spécialités chirurgicales, notamment la neurochirurgie, la chirurgie rachidienne et l'otorhinolaryngologie (ORL). Le système NavioPFS de la société intègre une technologie brevetée offrant un contrôle robotique précis aux chirurgiens grâce à un outil intelligent et portable de découpe osseuse assistée par ordinateur. Le système NavioPFS donne aux chirurgiens une marge de sécurité supplémentaire et un niveau de précision supérieur pendant les tâches de remodelage osseux grâce à des incisions mini-invasives.

www.bluebelttech.com

SOURCE Blue Belt Technologies, Inc.



RELATED LINKS
http://www.bluebelttech.com

Custom Packages

Browse our custom packages or build your own to meet your unique communications needs.

Start today.

 

PR Newswire Membership

Fill out a PR Newswire membership form or contact us at (888) 776-0942.

Learn about PR Newswire services

Request more information about PR Newswire products and services or call us at (888) 776-0942.