Blue Belt Technologies annonce que le Golden Jubilee National Hospital a réalisé la première opération NavioPFS d'arthroplastie unicondylaire du genou

PITTSBURGH, 8 décembre, 2012 /PRNewswire/ -- Blue Belt Technologies, Inc. annonce que la première opération NavioPFS™ d'arthroplastie unicondylaire du genou (AUG) a été réalisée au Golden Jubilee National Hospital à Glasgow, en Écosse, le 6 décembre 2012. Le Dr Fred Picard a réalisé avec succès l'opération en utilisant le système chirurgical NavioPFS. Le Dr Picard est un orthopédiste renommé et ancien vainqueur du Muller Award décerné par la CAOS International Society (Société internationale pour la chirurgie orthopédique assistée par ordinateur).

Le système chirurgical NavioPFS est un instrument intelligent qui offre aux chirurgiens un contrôle robotique, une planification peropératoire d'implants ainsi qu'une visualisation et une navigation en 3D dans le cadre du traitement de l'arthrose du genou. Le NavioPFS, qui exploite le logiciel propriétaire et la technologie robotique brevetée de la Société, planifie et exécute une résection osseuse de précision pour le positionnement optimal des implants AUG.

Après avoir terminé son opération, le Dr Picard a déclaré : « Le système NavioPFS a répondu et surpassé mes attentes dans la mesure où il m'a permis de réaliser l'implantation précise nécessaire à la chirurgie de remplacement du genou unicondylaire. Je suis ravi d'avoir eu la chance de présenter cette technologie à la communauté du Golden Jubilee. »

Le Golden Jubilee est un centre d'excellence national conjoint situé en Écosse et spécialisé en orthopédie, cardiologie, ophtalmologie et chirurgie générale. Le Golden Jubilee prend en charge 25 % du volume des opérations de chirurgie orthopédique (arthroplastie) d'Écosse, et constitue une excellente opportunité de présenter le système NavioPFS à d'autres utilisateurs issus du Royaume-Uni et d'Europe.

Au sujet de l'opération, Eric B. Timko, président et PDG de Blue Belt Technologies, a déclaré : « Nous sommes impatients d'entamer la prochaine phase de travail avec le Dr Picard et le Golden Jubilee Hospital, dans la mesure où de plus en plus de chirurgiens sont formés et commencent à utiliser le système NavioPFS dans le cadre du traitement des patients atteints d'arthrose unicompartimentale. Nous sommes persuadés que le système NavioPFS offre une technique précise et reproductible destinée à réaliser une opération chirurgicale habituellement très difficile, et proposée à un tarif attractif qui permet de rendre disponible cette technologie à tout marché géographique ou système hospitalier. »

Blue Belt Technologies, Inc.

Blue Belt Technologies, Inc. développe la nouvelle génération d'instruments chirurgicaux intelligents dotés d'une robotique de précision, qui seront utilisés initialement dans les interventions orthopédiques et ensuite dans d'autres spécialités chirurgicales, y compris la neurochirurgie, chirurgie rachidienne et otorhinolaryngologie (ORL). Son système NavioPFS intègre une technologie brevetée permettant aux chirurgiens un contrôle précis grâce à un outil intelligent, portable et assisté par ordinateur de découpe des os. Le système NavioPFS donne au chirurgien une marge de sécurité supplémentaire et une plus grande précision pendant le remodelage osseux, grâce à des incisions mini-invasives.

BLUE BELT TECHNOLOGIES, INC.

SOURCE Blue Belt Technologies, Inc.



RELATED LINKS
http://www.bluebelttech.com

Custom Packages

Browse our custom packages or build your own to meet your unique communications needs.

Start today.

 

PR Newswire Membership

Fill out a PR Newswire membership form or contact us at (888) 776-0942.

Learn about PR Newswire services

Request more information about PR Newswire products and services or call us at (888) 776-0942.