Bluegiga lance le BLE113 - un module Bluetooth Smart plus petit et plus économe en énergie

ESPOO, Finlande, March 14, 2013 /PRNewswire/ --

Bluegiga Technologies, un fournisseur de premier plan de modules pour la connectivité Bluetooth et Wi-Fi, a annoncé aujourd'hui son nouveau module Bluetooth Smart BLE113. Le BLE113 est un ajout à la gamme de produits Bluetooth Smart de Bluegiga, offrant une consommation électrique de pointe inférieure de trente pour cent, une taille inférieure de trente pour cent et une interface matérielle I2C simplifiant la connexion aux capteurs périphériques MEMS. Le BLE113 offre également des fonctionnalités telles que l'hébergement d'applications embarquées, des interfaces périphériques flexibles et des modes veille à très faible consommation électrique.

(Logo: http://photos.prnewswire.com/prnh/20120524/533415 )

« Notre BLE112 a été l'un des premiers modules Bluetooth Smart sur le marché lorsqu'il a été lancé en 2010. En lançant notre BLE113, nous souhaitons conserver notre  position de leadership dans le Bluetooth Smart et fournir à nos clients un module richement doté qui prend en charge les applications nécessitant une longue autonomie de batterie pour un encombrement nettement plus faible », a déclaré Mikko Savolainen, vice-président du marketing et de la gestion des produits.

L'un des principaux avantages du module Bluetooth Smart BLE113 est sa capacité à héberger des applications personnalisées. Le kit de développement logiciel Bluetooth Smart de Bluegiga permet le développement d'applications pour le BLE113 avec le langage de script BGScriptTM de Bluegiga. De plus, des profils Bluetooth Smart peuvent être développés rapidement avec le Bluegiga Profile ToolkitTM.

Principaux avantages et caractéristiques du BLE113 :

• Conformité Bluetooth v. 4.0 en mode unique
    • Prise en charge des modes maître et esclave
    • Jusqu'à huit connexions
  • File d'attente Bluetooth Smart intégrée
    • GAP, GATT, L2CAP et SMP
    • Profils Bluetooth Smart
  • Performance radio
    • Puissance de transmission : 0 dBm à -23 dBm
    • Sensibilité du récepteur : -93 dBm
  • Consommation électrique ultra faible
    • Transmission : 18,2 mA (0 dBm)
    • Transmission : 14,3 mA (0 dBm et CC/CC)
    • Réception : 14,3 mA
    • Mode veille 3 : 0,4 uA
  • Interfaces périphériques flexibles
    • UART et SPI
    • I2C, PWM et GPIO
    • Convertisseur analogique/numérique 12 bits
  • Interface hôte :
    • UART
  • Hébergement d'applications embarquées pour un fonctionnement autonome
  • Dimensions : 9,15 x 15,75 x 1,9 mm
  • Qualifié Bluetooth, CE, FCC, IC, Corée du Sud et Japon

Des échantillons et des kits de développement seront disponibles auprès des distributeurs autorisés de Bluegiga en avril 2013. La production de masse débutera en juin 2013.

Kit de développement BLE113

Un kit d'évaluation BLE113 est disponible sous le code commande : DKBLE113

Le kit d'évaluation inclut une carte d'évaluation BLE113, un programmateur/débogueur de micrologiciel CC, un dongle USB BLED112, deux modules BLE113, des câbles et de la documentation. Le kit de développement logiciel Bluetooth Smart BLE113 peut être téléchargé sur le site de Bluegiga consacré au support client (techforum.bluegiga.com).

De plus amples informations sur le BLE113 sont disponibles sur : http://www.bluegiga.com/BLE113_Bluetooth_Smart_module

Contact : Mikko Savolainen, +358-9-4355060, sales@bluegiga.com

SOURCE Bluegiga

Custom Packages

Start today.

PR Newswire Membership

Fill out a PR Newswire membership form or contact us at (888) 776-0942.

Learn about PR Newswire services