Blumberg Capital a remporté le jackpot en multipliant par 52 en 4 ans son investissement au premier stade dans HootSuite

-- Le pari audacieux et précoce procure d'importants bénéfices à la société de capital-risque à un stade de développement précoce

SAN FRANCISCO, 6 août 2013 /PRNewswire/ -- Blumberg Capital, société de capital-risque à un stade de développement précoce, investisseur au premier stade et plus important actionnaire institutionnel dans HootSuite, multiplie son investissement par 52 en seulement 4 ans.

Blumberg Capital et Hearst Ventures ont conduit la tournée de capital d'amorçage de HootSuite en décembre 2009 ainsi qu'un financement subséquent en 2011. Blumberg Capital était le plus important actionnaire institutionnel dans HootSuite jusqu'au financement de série B d'aujourd'hui.

HootSuite a annoncé aujourd'hui un financement de série B d'un montant de 165 millions de dollars, conduit par Insight Venture Partners avec la participation d'Accel Partners et de l'investisseur existant OMERS Ventures.

« Je félicite Blumberg Capital pour sa réussite avec HootSuite, qui illustre ce que nombre d'entre nous savent depuis des années - que Blumberg est souvent le premier investisseur institutionnel à identifier et financer les entrepreneurs futés ayant des idées véritablement innovantes », a déclaré Dennis Phelps, associé général chez Institutional Venture Partners (IVP). « Je suis familier avec bon nombre des autres entreprises du portefeuille de Blumberg, et HootSuite n'est que l'une de celles qui pourraient offrir un rendement très élevé à la société ».

« Blumberg Capital, un investisseur à un stade de développement précoce de premier plan, a découvert HootSuite lors de notre première conférence #140 en 2009, un événement de première importance pour les startups innovantes dans les médias sociaux », a déclaré Jeff Pulver, créateur de #140conf et président de Zula. « David Blumberg et son équipe ont parfaitement réussi à aider HootSuite à croître rapidement et réalisent aujourd'hui un bénéfice exceptionnel ».

Société pionnière dans le secteur de la gestion des médias sociaux, HootSuite compte plus de 7 millions d'utilisateurs dans le monde qui utilisent sa plate-forme sécurisée pour la gestion des médias sociaux, le marketing, le service client et la vente.

« Il s'agit d'un jalon important et d'une triple victoire », a déclaré David J. Blumberg, associé directeur de la société Blumberg Capital basée à San Francisco.  « Premièrement, nos investisseurs recevront une somme équivalent à plus de 52 fois leur investissement.  Deuxièmement, ce bénéfice massif valide notre stratégie visant à être les premiers à financer des développeurs de logiciels innovants et très prometteurs à un stade précoce. Troisièmement, nous accueillons nos nouveaux co-investisseurs tandis que la société connaît des niveaux de réussite encore plus élevés dans l'amélioration et l'efficacité des médias sociaux pour les entreprises et le grand public ».

« Cette transaction valide une troisième voie de liquidité, de plus en plus populaire, pour les investisseurs à un stade de développement précoce », a déclaré Leonard Lodish, professeur de marketing à l'École de commerce Wharton. « Jusqu'à il y a peu de temps, les investisseurs à un stade de développement précoce ne pouvaient viser que deux scénarios de sortie positifs : un premier appel public à l'épargne ou la vente à une société acquérante.  Aujourd'hui, les investisseurs à un stade ultérieur sont désireux d'entrer dans le capital de sociétés à la croissance rapide telles que HootSuite ».

À propos de Blumberg Capital

Blumberg Capital est une société de capital-risque à un stade de développement précoce qui investit dans des entrepreneurs d'exception ayant des idées novatrices pour bâtir des entreprises à succès. L'équipe de Blumberg dispose d'une vaste expérience dans la collaboration avec des entreprises dans les logiciels d'entreprise, les services financiers, les médias numériques et sociaux, la téléphonie mobile et l'Internet grand public.  Blumberg Capital a son siège social à San Francisco et compte des collaborateurs et conseillers à Tel Aviv et New York.  Blumberg Capital est spécialisé dans l'organisation de financements au premier stade et de série A avec des investisseurs providentiels, des sociétés de capital-risque et des investisseurs stratégiques. Pour en savoir plus : visitez www.blumbergcapital.com et sur Twitter @blumbergcapital.

À propos de HootSuite

Hootsuite est une plate-forme de gestion des relations sociales permettant aux entreprises et aux organisations de collaborer pour l'exécution de stratégies dans les médias sociaux sur de multiples réseaux sociaux à partir d'un tableau de bord sécurisé basé sur le Web. Lancez des campagnes marketing, identifiez et élargissez votre public et distribuez des messages ciblés en utilisant le tableau de bord de médias sociaux unique de Hootsuite. Rationalisez les flux de travaux de l'équipe grâce aux outils de programmation et d'affectation et atteignez des publics grâce à la fonctionnalité de ciblage géographique. Invitez plusieurs collaborateurs à gérer des profils sociaux en toute sécurité, et générez des rapports personnalisés en utilisant les outils complets d'analyse sociale pour réaliser des mesures. Les principales intégrations dans les réseaux sociaux incluent Facebook, Twitter, LinkedIn et Google+ Pages, en plus d'applications de contenu social pour YouTube, Instagram, Tumblr et bien d'autres. Pour en savoir plus, rendez-vous sur le site : http://www.hootsuite.com.

Contact :
Renee Blodgett
Magic Sauce Media
+1.617.620.9664
renee [at] magicsaucemedia.com

SOURCE Blumberg Capital



RELATED LINKS
http://blumbergcapital.com

Custom Packages

Browse our custom packages or build your own to meet your unique communications needs.

Start today.

 

PR Newswire Membership

Fill out a PR Newswire membership form or contact us at (888) 776-0942.

Learn about PR Newswire services

Request more information about PR Newswire products and services or call us at (888) 776-0942.