BONESUPPORT AB annonce la publication d'une étude évaluant les effets de CERAMENT™|BONE VOID FILLER sur l'adhérence dans un modèle de prothèse non cimentée chez les animaux

LUND, Suède, 10 septembre 2013 /PRNewswire/ -- BONESUPPORT, un nouveau leader dans le secteur des substituts osseux injectables pour les traumatismes orthopédiques, les infections osseuses et l'augmentation osseuse en chirurgie orthopédique, a annoncé aujourd'hui que les résultats d'une étude animale fondamentale de CERAMENT™|BONE VOID FILLER avaient été publiés en ligne dans le « Journal of Orthopaedic Surgery and Research ». Cette étude avait pour objectif de comparer la stabilité d'une fixation de prothèse non cimentée avec et sans substitut osseux injectable chez le lapin.

Les principales conclusions sont les suivantes :

 

  • Une plus grande stabilisation de la prothèse dans le court terme grâce à CERAMENT™ ;
  • Le renforcement biologique de la fixation grâce à une substitution progressive du substitut osseux par de l'os vivant pouvait être conséquente pour une fixation à long terme ;
  • Après 12 semaines, les forces d'arrachement étaient sensiblement plus importantes dans le groupe CERAMENT que dans le groupe qui n'utilisait pas de substitut osseux ;
  • Aucun événement indésirable n'a été observé dans le groupe CERAMENT.

« Nous trouvons les résultats de cette étude encourageants », explique le professeur Magnus Tagil, du département d'orthopédie, sciences cliniques, à l'Université de Lund. « Nous avons constaté qu'utiliser CERAMENT™ pour combler la zone de contact entre la prothèse non cimentée et l'os offrait les meilleures perspectives pour accroître la stabilité de la prothèse lors des premiers mois, qui sont importants ».

« Cette étude vient étayer les résultats de plus de 45 études consacrées au CERAMENT™|BONE VOID FILLER », selon Lloyd Diamond, PDG de BONESUPPORT. « De telles études montrent qu'il est utile de continuer d'explorer les possibilités qu'offre un recours à CERAMENT lors des procédures de révision ». 

L'étude peut être consultée à l'adresse suivante : http://www.josr-online.com/content/pdf/1749-799X-8-25.pdf

Note : il s'agit d'un article en accès libre soumis aux conditions de la licence d'attribution de Creative Commons (http://creativecommons.org/licenses/by/2.0), laquelle autorise une utilisation, une distribution et une reproduction sans restriction quel que soit le support, pour autant que l'œuvre originale soit correctement citée.

A propos de BONESUPPORT

BONESUPPORT BONESUPPORT est un nouveau leader dans le secteur des substituts osseux injectables pour les traumatismes orthopédiques qui travaille principalement sur les infections osseuses, l'augmentation osseuse en chirurgie orthopédique et les applications vertébrales. CERAMENT™ est un substitut osseux injectable qui imite les propriétés de l'os spongieux, qui tient compte de la résorption contrôlée pour supporter l'interposition future de l'os et qui est injectable sous anesthésie locale pour une chirurgie mini-invasive. Les propriétés biologiques uniques de CERAMENT assurent une préparation constante, préconditionnée et prête à l'emploi pour optimiser l'administration. CERAMENT™|G est le premier substitut osseux injectable en céramique avec élution antibiotique à recevoir le marquage CE. CERAMENT™|G est indiqué dans la promotion et la protection de la guérison osseuse lors du traitement de l'ostéomyélite (infections osseuses) dans les pays qui utilisent le marquage CE. 

CERAMENT™|G n'est pas disponible aux Etats-Unis.

CERAMENT™ est une plate-forme de produits entièrement développée qui est commercialement disponible aux États-Unis et en Europe et qui révolutionne le traitement de la fragilité osseuse et d'autres fractures causées par la maladie ou un traumatisme. Des recherches scientifiques sur CERAMENT sont menées depuis plus de onze ans. Plus de quarante-cinq études précliniques, cliniques et animales ont été réalisées et plus de 4 000 patients ont été traités avec CERAMENT. La société, créée en 1999 et basée à Lund, en Suède, possède des filiales aux États-Unis et en Allemagne. Pour de plus amples informations sur BONESUPPORT, merci de consulter www.bonesupport.com.

Renseignements pour la presse :
Offer Nonhoff
Directeur financier
Offer.Nonhoff@bonesupport.com
Téléphone : +46-46-286-53-60

SOURCE BONESUPPORT



RELATED LINKS
http://www.bonesupport.com

Custom Packages

Browse our custom packages or build your own to meet your unique communications needs.

Start today.

 

PR Newswire Membership

Fill out a PR Newswire membership form or contact us at (888) 776-0942.

Learn about PR Newswire services

Request more information about PR Newswire products and services or call us at (888) 776-0942.