BONESUPPORT AB planifie une mission médicale afin de délivrer CERAMENT™|G au Centre hospitalier universitaire de Butare (CHUB)

- Le centre de référence rwandais pour l'ostéomyélite

LUND, Suède, 19 avril 2013 /PRNewswire / -- BONESUPPORT, un chef de file émergent dans le domaine des substituts osseux injectables pour les traumatismes orthopédiques, les infections osseuses et l'augmentation osseuse liée à la chirurgie orthopédique, a annoncé aujourd'hui qu'il planifie une mission médicale humanitaire afin d'apporter CERAMENT™|G, le premier substitut osseux céramisé avec solution éluante d'antibiotique injectable à recevoir le marquage CE, au Centre hospitalier universitaire de Butare (CHUB), au Rwanda. CERAMENT™|G est indiqué pour favoriser et protéger la cicatrisation osseuse étant compromise par une infection, un problème répandu au Rwanda. CERAMENT™|G n'est pas encore disponible gratuitement au Rwanda, mais il a été autorisé pour l'usage compassionnel de la mission afin de donner l'accès à ce traitement révolutionnaire aux patients rwandais souffrant d'infections osseuses.

Le centre hospitalier universitaire de Butare (CHUB) est le site de référence pour l'ostéomyélite au Rwanda, un pays rural de 8 millions d'habitants. L'hôpital de 700 lits accueille en moyenne mensuelle jusqu'à 10 patients atteints par l'ostéomyélite chronique, surtout des enfants souffrant d'infections longtemps négligées. Les médecins du Centre hospitalier universitaire de Butare ont demandé à avoir accès au CERAMENT™|G après avoir appris qu'il avait été approuvé par la CE.

Lloyd Diamond, président-directeur général de BONESUPPORT, et le professeur Fredrik Lindberg, directeur scientifique et cofondateur, délivreront CERAMENT™|G au Centre hospitalier universitaire de Butare, ils examineront des patients et ils échangeront des idées avec les médecins et étudiants en médecine. 

« CERAMENT a été utilisé pour traiter plus de 4000 cas cliniques avec d'excellents résultats », a déclaré Lloyd Diamond, PDG de BONESUPPORT. « Nous sommes fiers de collaborer avec le CHUB afin de mettre à la disposition de la population rwandaise ce niveau de soins ».

Le Rwanda est connu pour le génocide de 1994 durant lequel 800 000 personnes avaient trouvé la mort. Le CHUB avait été fermé suite au génocide. La plupart des médecins avaient été tués ou ils avaient fui afin de sauver leur vie. Il n'y a pas 20 ans, le pays était en cendre, aujourd'hui, il a fait de grands progrès dans le rétablissement de la paix et l'amélioration des conditions de vie et de santé de ses habitants. L'espérance de vie au Rwanda a passé de 48 à 58 ans au cours des dix dernières années, tandis que les décès d'enfants de moins de 5 ans ont été réduits de moitié en cinq ans. Cependant, malgré les progrès, le revenu par habitant est de 550 USD par année au Rwanda, ce qui en fait l'un des pays les plus pauvres du monde où le soutien extérieur est grandement nécessaire.

La société a créé un blogue pour documenter et partager les photos, les vidéos et les histoires de cette mission médicale à l'adresse suivante : http://www.bonesupport.com/blog/.

À propos de BONESUPPORT

BONESUPPORT est un chef de file émergent dans le domaine des substituts osseux injectables pour les traumatismes orthopédiques, qui se concentre sur les infections osseuses, l'augmentation osseuse instrumentale et les applications vertébrales. CERAMENT™ est un substitut osseux injectable synthétique qui imite les propriétés de l'os spongieux et qui permet le contrôle de la résorption afin de favoriser la future croissance osseuse. Il est injectable sous anesthésie locale pour une chirurgie invasive minimale. Les propriétés biologiques uniques de CERAMENT offrent une formulation uniforme, préemballée et prête à l'usage pour faciliter une diffusion optimale. CERAMENT™|G est le premier substitut osseux céramisé avec solution éluante d'antibiotique injectable doté du marquage CE. CERAMENT™|G est indiqué pour favoriser et protéger la cicatrisation osseuse dans le traitement de l'ostéomyélite (infection osseuse) dans les pays marqués CE. CERAMENT™|G n'est pas disponible aux États-Unis.

CERAMENT™ est une gamme de produits entièrement développée qui est commercialisée aux États-Unis et en Europe et qui révolutionne le traitement de la fragilité et d'autres fractures causées par la maladie et les traumatismes. La recherche scientifique de CERAMENT remonte à plus de onze ans. Plus de quarante-cinq études précliniques, cliniques et études animales ont été réalisées et plus de 4000 patients ont été traités avec CERAMENT.  Basée à Lund, en Suède, la société a été fondée en 1999, elle possède des filiales aux États-Unis et en Allemagne. Pour en savoir plus sur BONESUPPORT, veuillez visiter www.bonesupport.com.

Pour les demandes de presse :
Offer Nonhoff
Directeur financier
Offer.Nonhoff@bonesupport.com
Téléphone +46-46-286-53-60

PR 0298-01 EN

SOURCE BONESUPPORT



RELATED LINKS
http://www.bonesupport.com

More by this Source


Custom Packages

Browse our custom packages or build your own to meet your unique communications needs.

Start today.

 

PR Newswire Membership

Fill out a PR Newswire membership form or contact us at (888) 776-0942.

Learn about PR Newswire services

Request more information about PR Newswire products and services or call us at (888) 776-0942.