Bonitasoft célèbre son 5ème anniversaire avec une forte croissance de ses revenus et des investissements en R&D

PARIS, July 10, 2014 /PRNewswire/ --

Le leader du BPM annonce également son 1000ème client et l'ouverture de nouveaux bureaux à New York 

Bonitasoft, l'éditeur de solutions BPM (Business Process Management ou gestion des processus métiers) qui connaît la plus forte croissance, célèbre son cinquième anniversaire avec une série d'annonces soulignant sa forte croissance et l'évolution de ses objectifs.

L'agitateur du BPM annonce qu'il a connu une forte croissance sur plusieurs secteurs d'activité et zones géographiques durant la première moitié de 2014. Ses revenus ont ainsi augmenté de 110% en Amérique Latine et de 155% en Amérique du Nord par rapport à la même période en 2013. L'adoption de l'édition Performance de Bonita BPM a été particulièrement forte, avec une progression de plus de 430%, les entreprises choisissant cette solution afin de mettre en place des processus essentiels requérant des options de déploiement avancées, une mise à jour permanente des applications et un support Platinium.

Les revenus issus du programme de partenariat intégrateurs ont augmenté de 170% durant cette période, prouvant l'engagement de Bonitasoft envers ses partenaires afin qu'ils puissent développer leur marché et leur expertise autour de Bonita BPM.

Ces annonces interviennent dans le cadre d'une semaine d'événements se déroulant dans les bureaux européens et américains de Bonitasoft pour marquer ce 5ème anniversaire. La société annonce également la signature de son 1000ème client, l'Université Nationale Autonome du Mexique, ainsi que l'ouverture de son quatrième bureau à New York.

« Quand nous avons créé Bonitasoft, notre objectif était de démocratiser le BPM en plaçant l'optimisation des processus au sein de toutes les entreprises » déclare Miguel Valdés Faura, PDG de Bonitasoft. « Après cinq années de forte croissance continue et l'acquisition de clients de premier ordre, il paraît évident que notre mission est un succès. Le marché avait besoin d'une solution comme la nôtre et nous sommes fiers des résultats obtenus. Nous avons aidé 1000 clients à obtenir un retour sur investissement quelques mois seulement après la mise en place de leur projet BPM. »

En cinq ans, Bonitasoft a mis en place une équipe de 140 personnes réparties dans le monde, a réalisé trois levées de fond pour un total de 22,5 millions d'euros et a développé une solide base de clients dans une large variété de secteurs. Parmi les nouveaux clients ayant souscrit à une édition professionnelle de Bonita BPM figurent l'Union Européenne de Radio-Télévision, opérateur de l'Eurovision et de l'Euroradio ; le spécialiste du paiement dans le secteur de la santé Emdeon ; l'opérateur télécom VozTelecom Espana ; la chaîne de distribution Mr. Bricolage ; et la société de services financiers Edmond de Rothschild Group.

« Parce que le succès des développeurs est capital à nos yeux, nous leur fournissons tous les outils et la puissance dont ils ont besoin pour satisfaire leurs clients » déclare Miguel Valdés-Faura. Bonitasoft prévoit d'augmenter de 21% ses effectifs d'ingénieurs et de 40% l'investissement global en R&D, soulignant ainsi les efforts de la société pour faire en sorte que le développement, le déploiement et la maintenance d'applications BPM s'effectuent de façon performante et sereine.

La semaine de festivité chez Bonitasoft a permis aux équipes de participer à des challenges d'innovation et de s'investir auprès d'associations caritatives comme Les Restaurants du Cœur à Paris et Grenoble, la Fondation St. Anthony à San Francisco et la Food Bank for New York City.

Ressources complémentaires : 

A propos de Bonitasoft 

Bonitasoft démocratise la Gestion des Processus Métier (Business Process Management ou BPM) en proposant une suite open source puissante, facile à intégrer et conviviale pour tous types d'organisation ou secteur d'activité. Bonitasoft et sa communauté open source offrent un écosystème de connecteurs vers les systèmes tiers d'une richesse inégalée. Avec Bonitasoft, les utilisateurs fonctionnels et techniques peuvent modéliser, automatiser et optimiser les processus métier dans des domaines aussi variés que la finance, les ressources humaines, les ventes, le marketing, la logistique, l'administration électronique, etc.

Avec plus de 2 750 000 téléchargements, 1000 clients et une communauté de plus de 60 000 membres, Bonitasoft est l'éditeur BPM qui connaît la plus forte croissance.

SOURCE Bonitasoft




Custom Packages

Browse our custom packages or build your own to meet your unique communications needs.

Start today.

 

PR Newswire Membership

Fill out a PR Newswire membership form or contact us at (888) 776-0942.

Learn about PR Newswire services

Request more information about PR Newswire products and services or call us at (888) 776-0942.