BonitaSoft conclut une levée de fonds de 10 millions d'euros pour renforcer sa croissance mondiale

PARIS, May 16, 2013 /PRNewswire/ --

Avec une croissance annuelle de plus de 130% en 2012, BonitaSoft renforce sa position de leader du BPM open source et prépare le futur

BonitaSoft, éditeur informatique leader dans la gestion des processus métier open source, annonce aujourd'hui sa troisième levée de fonds d'un montant de 10 millions d'euros auprès du FSN PME, fonds mis en place dans le cadre du Programme d'Investissements d'Avenir, ainsi que de ses investisseurs historiques Ventech, Auriga Partners et Serena Capital. En tout, BonitaSoft aura levé plus de 22 millions d'euros depuis sa création en juin 2009.

Ces fonds permettront d'étendre les activités commerciales en Europe, aux Etats-Unis et en Amérique Latine et de poursuivre les efforts d'innovation. La société lancera des nouvelles offres produit pour donner corps à la démocratisation des solutions de gestion de processus métiers, avec comme cible principale les moyennes et grandes entreprises à la recherche d'alternatives technologiques et économiques aux solutions propriétaires du marché.

Un éditeur de logiciel français reconnu à l'international

En 2012, trois ans après sa création, BonitaSoft a vu son chiffre d'affaires croître de 130% en 2012, grâce notamment aux Etats-Unis où la société enregistre une croissance de 390%. Plus de 600 entreprises et administrations publiques dans le monde ont choisi BonitaSoft, parmi eux le groupe Crédit Agricole, BBVA, le ministère de l'Agriculture, ou encore Orange.

Aujourd'hui, BonitaSoft compte 600 clients dans 60 pays, 100 partenaires intégrateurs dans 5 continents, plus de deux millions de téléchargements de sa solution open source et une communauté de plus de 60.000 membres. Pour 2013, la société vise une croissance à 3 chiffres et prévoit 60 nouveaux recrutements pour ses trois sites de Grenoble, Paris et San Francisco.

« Nous sommes ravis du soutien apporté par le FSN PME, fonds créé par l'Etat français. Son implication dans notre société est une reconnaissance de la position qu'a su conquérir BonitaSoft sur le marché du BPM », déclare Miguel Valdés Faura, PDG et co-fondateur de BonitaSoft. « Aujourd'hui, l'open source est une alternative crédible et reconnue qui dispose d'un potentiel indéniable dans le contexte économique actuel. »

« Les performances de BonitaSoft au cours des années passées sont la preuve de la pertinence du modèle économique de l'entreprise », commente Jocelyne Cerasa, directrice d'Investissements de CDC Entreprises, établissement gestionnaire du FSN PME pour le compte de l'Etat. « Les succès déjà obtenus par BonitaSoft en France, en Europe, en Amérique Latine et aux Etats-Unis sont autant d'éléments qui ont fondé notre décision d'accompagner BonitaSoft dans sa croissance. »

Ventech, Auriga Partners et Serena Capital s'associent pour souligner la solide croissance et les nombreuses étapes franchies par BonitaSoft, devenu en peu de temps un acteur majeur du BPM dans le monde et ils expriment une confiance renouvelée dans la stratégie de développement de l'éditeur. Cette croissance confirme la forte demande pour des solutions BPM faciles à intégrer et abordables pour tous types d'entreprise.

Ressources complémentaires


A propos de BonitaSoft

BonitaSoft démocratise la Gestion des Processus Métier (Business Process Management ou BPM) en proposant une suite open source puissante, facile à intégrer et conviviale pour tous types d'organisation ou secteur d'activité. BonitaSoft et sa communauté open source offrent un écosystème de connecteurs vers les systèmes tiers d'une richesse inégalée. Avec BonitaSoft, les utilisateurs fonctionnels et techniques peuvent modéliser, automatiser et optimiser les processus métier dans des domaines aussi variés que la finance, les ressources humaines, les ventes, le marketing, la logistique, l'administration électronique, etc.

Avec plus de 2.000.000 de téléchargements, 600 clients et une communauté de plus de 60.000 membres, BonitaSoft est le fournisseur BPM qui connaît la plus forte croissance.

SOURCE BonitaSoft




Custom Packages

Browse our custom packages or build your own to meet your unique communications needs.

Start today.

 

PR Newswire Membership

Fill out a PR Newswire membership form or contact us at (888) 776-0942.

Learn about PR Newswire services

Request more information about PR Newswire products and services or call us at (888) 776-0942.