Bonitasoft poursuit sa croissance exceptionnelle en 2013

PARIS, February 27, 2014 /PRNewswire/ --

Bonitasoft, l'éditeur informatique de solutions de gestion des processus métier (business process management ou BPM), clôture l'année 2013 en annonçant une très forte croissance sur l'ensemble de ses domaines d'activité en 2013 : revenus, acquisition de nouveaux clients à travers le monde, signature de nombreux partenariats et recrutements d'envergure. De bon augure pour une prometteuse année 2014. Rétrospective des temps forts de l'année 2013.

Avec une augmentation de 119% de son chiffre d'affaires mondial, c'est principalement en Amérique du Nord, en Amérique Latine et en Europe de l'Ouest, régions stratégiques pour l'éditeur, que Bonitasoft a connu sa plus forte croissance. Fort de 325 nouveaux clients parmi lesquels France Télévisions, Sony Computer Entertainment ou encore Bridgestone, Bonitasoft propose désormais ses solutions à 875 entreprises, dans 72 pays. Une augmentation principalement due à une hausse de 82 % du revenu apporté par ses souscriptions. Avec plus de 2,75 millions de téléchargements, Bonita BPM est utilisée dans 193 pays, faisant d'elle la suite BPM la plus utilisée au monde.

Au cours de l'année, Bonitasoft a également lancé une sixième version de sa solution Bonita BPM basée sur une architecture entièrement nouvelle et encore plus performante. Celle-ci offre désormais des nouveaux portails web et mobiles ainsi que des fonctionnalités de développement avancées pour accompagner les projets d'envergure.

Bonitasoft a fortement développé son réseau de partenaires, composé aujourd'hui de 170 membres, en signant notamment avec eDelta Consulting (Etats-Unis), OSS BPM Japan (Japon), AiM (Suisse), Gattaca Outsourcing (Colombie), Trebi General Consult (Italie), Bull España (Espagne) et Teamlog Suisse (Suisse).

L'activité OEM de l'éditeur a aussi eu de très bons résultats en doublant ses revenus de 2012.

En interne, Bonitasoft a renforcé ses effectifs de près de 40%, principalement dans les secteurs de l'ingénierie, des ventes et de la relation client. L'éditeur a également consolidé sa direction avec l'arrivée de Jean-Luc Solans et Olivier Poissonnier en tant que Directeur de la Stratégie (CSO) et Directeur Financier (CFO). L'éditeur comptait ainsi 140 employés à travers le monde fin 2013.

En définitive, 2013 a été l'année de la reconnaissance internationale pour Bonitasoft. La société a reçu le CODiE Award destiné à récompenser la meilleure innovation Open Source, un Bossie InfoWorld de la meilleure application Open Source de l'année et le Stevie « Anticonformiste de l'année » aux International Business Awards. Pour la deuxième année, Bonitasoft a aussi organisé le « Process Efficiency World Tour » avec 23 évènements sur trois continents incluant la présence de nombreux experts du BPM, comme l'analyste Clay Richardson de Forrester.

« Présenter des résultats aussi positifs pour notre quatrième année atteste de l'accomplissement de notre objectif premier : démocratiser le BPM. De plus en plus de sociétés obtiennent de vrais bénéfices en optimisant la gestion de leurs processus métiers et envisagent de commencer ou d'accroitre le déploiement d'une solution BPM dans leur organisation. Ils pourront compter sur notre expertise pour les aider dans leur démarche. » Miguel Valdés-Faura, co-fondateur et PDG de Bonitasoft.

Ressources complémentaires :


A propos de Bonitasoft

Bonitasoft démocratise la Gestion des Processus Métier (Business Process Management ou BPM) en proposant une suite open source puissante, facile à intégrer et conviviale pour tous types d'organisation ou secteur d'activité. Bonitasoft et sa communauté open source offrent un écosystème de connecteurs vers les systèmes tiers d'une richesse inégalée. Avec Bonitasoft, les utilisateurs fonctionnels et techniques peuvent modéliser, automatiser et optimiser les processus métier dans des domaines aussi variés que la finance, les ressources humaines, les ventes, le marketing, la logistique, l'administration électronique, etc.

Avec plus de 2 750 000 téléchargements, 875 clients et une communauté de plus de 120 000 membres, Bonitasoft est l'éditeur BPM qui connaît la plus forte croissance.

Contacts presse
LEWIS PR pour Bonitasoft
Mathieu Micout / Charlotte d'Indy
Tél : +33(0)1-83-94-04-95
bonitasoftfrance@lewispr.com

SOURCE BonitaSoft




Custom Packages

Browse our custom packages or build your own to meet your unique communications needs.

Start today.

 

PR Newswire Membership

Fill out a PR Newswire membership form or contact us at (888) 776-0942.

Learn about PR Newswire services

Request more information about PR Newswire products and services or call us at (888) 776-0942.