Bonitasoft signe 16 nouveaux partenariats clés

PARIS, October 14, 2013 /PRNewswire/ --

Le programme de partenariat « Conseil et Intégration » de Bonitasoft monte en puissance avec la signature de nouveaux partenaires Maestro et Virtuoso

Bonitasoft, éditeur informatique leader dans la gestion des processus métier (BPM) open source, poursuit le développement de son nouveau programme de partenariat « Conseil et Intégration », lui permettant ainsi d'accroître sa portée dans le monde. Six mois après son annonce en avril 2013, plus d'une dizaine de partenaires ont choisi de rejoindre ce programme renouvelé et de miser sur Bonita BPM pour développer leur activité économique et optimiser l'efficacité des opérations de leurs clients.

Les sociétés AiM (Suisse), Bull España (Espagne), China Systems (Bermudes), Cognus (Chili), Gattaca Outsourcing (Colombie) et Teamlog (Suisse) ont ainsi décidé en 2013 de devenir partenaires Maestro de Bonitasoft, soit le plus haut niveau de partenariat destiné aux sociétés de conseil et intégration.

D'autres partenaires ont quant à eux choisi d'intégrer le niveau intermédiaire Virtuoso comme AuraQ (Royaume-Uni), eDelta Consulting (Bermudes), Ergon Informatik (Suisse), NGR Consulting (Luxembourg), Magmasoft Innovando Tecnologia (Equateur), Océane Consulting (France), SII (France), Sisyphe (France), TechMGT (Belgique) et Trebi GeneralConsult (Italie).

Tous niveaux confondus, Experto, Virtuoso et Maestro, Bonitasoft compte dorénavant plus de 130 partenaires dans 30 pays.

Le programme de partenariat « Conseil et Intégration » s'adresse à toutes les sociétés qui désirent développer une activité autour de la mise en œuvre de Bonita BPM, la suite BPM la plus facile à utiliser et à mettre en œuvre.

Le programme de partenariat propose différents niveaux :

Experto : ce premier niveau de partenariat propose des formations techniques et commerciales.

Virtuoso : ce second niveau de partenariat permet un accès avancé aux ressources et au support afin de soutenir les efforts de vente et de commercialisation des produits Bonitasoft.

Maestro : ce dernier niveau offre aux partenaires un accès premium aux ressources, à une aide technique et marketing ainsi qu'un support commercial avancé dans le but d'atteindre les objectifs visés et d'accroître le chiffre d'affaires.

« AiM a été le premier partenaire Suisse de Bonitasoft et a toujours cru dans la solution. Nous avons suivi l'évolution de l'éditeur Bonitasoft en réalisant divers projets en Suisse Romande, en formant de manière continue des consultants, ingénieurs et commerciaux » commente Fabrice Giangreco, Directeur sales et marketing, AiM. « Cette progression commune a permis à AiM d'intégrer le nouveau programme de partenariat et d'atteindre rapidement le plus haut niveau, à savoir Maestro et cette relation étroite nous a permis de gagner récemment un appel d'offre stratégique pour la mise en place d'un socle BPM

En parallèle des partenariats « Conseil et Intégration », Bonitasoft propose également aux éditeurs de logiciels - en mode traditionnel ou Cloud - un programme de partenariat OEM permettant d'accélérer le développement de nouvelles offres logicielles en s'appuyant sur la technologie BPM éprouvée de Bonitasoft. Un programme dont a pu bénéficier par exemple l'éditeur Talend, leader sur le marché de l'intégration de données.

Ces nouveaux partenariats s'inscrivent dans une année 2013 riche en actualité pour Bonitasoft avec notamment :

  • le lancement de Bonita BPM 6, la plus importante mise à jour de sa suite logicielle depuis trois ans ;
  • une levée de fonds d'un montant de 10 millions d'euros, notamment auprès du FSN PME, pour soutenir l'expansion de la société ;
  • l'attribution du prix « Anticonformiste de l'année » à Miguel Valdés Faura, PDG de Bonitasoft, aux International Business Awards 2013 ;
  • plus de 40 recrutements sur les trois sites de Bonitasoft (Grenoble, Paris et San Francisco) pour accompagner une croissance toujours très soutenue.

En cette fin d'année, Bonitasoft lancera enfin le Process Efficiency World Tour 2013, une tournée mondiale destinée à présenter les dernières tendances en matière de gestion et d'automatisation des processus métier à travers des ateliers.

N'hésitez pas à nous contacter pour rencontrer l'équipe dirigeante afin d'échanger sur des sujets tels que:

- La success story de BonitaSoft

- Pourquoi et comment recourir au BPM dans le cadre d'une stratégie d'entreprise visant à améliorer la performance opérationnelle ?

- Le business model de l'open source

Ressources complémentaires

A propos de Bonitasoft

Bonitasoft démocratise la Gestion des Processus Métier (Business Process Management ou BPM) en proposant une suite open source puissante, facile à intégrer et conviviale pour tous types d'organisation ou secteur d'activité. Bonitasoft et sa communauté open source offrent un écosystème de connecteurs vers les systèmes tiers d'une richesse inégalée. Avec Bonitasoft, les utilisateurs fonctionnels et techniques peuvent modéliser, automatiser et optimiser les processus métier dans des domaines aussi variés que la finance, les ressources humaines, les ventes, le marketing, la logistique, l'administration électronique, etc.

Avec plus de 2.500.000 de téléchargements, 700 clients et une communauté de plus de 120.000 membres, Bonitasoft est le fournisseur BPM qui connaît la plus forte croissance.

SOURCE BonitaSoft




Custom Packages

Browse our custom packages or build your own to meet your unique communications needs.

Start today.

 

PR Newswire Membership

Fill out a PR Newswire membership form or contact us at (888) 776-0942.

Learn about PR Newswire services

Request more information about PR Newswire products and services or call us at (888) 776-0942.