Boralex clôture le financement de deux projets

MONTRÉAL, August 6, 2013 /PRNewswire/ --

Boralex inc. (« Boralex » ou la « Société »)(TSX: BLX) clôture le financement du projet hydroélectrique Jamie Creek au Canada et, par sa filiale Boralex Europe S.A., le financement du projet éolien Vron en France.

« La conclusion de ces deux financements témoigne encore une fois de la qualité des projets que nous développons et de la confiance du marché financier envers Boralex afin de mener à terme la construction d'actifs tant hydroélectrique qu'éolien », indique Patrick Lemaire, président et chef de la direction de Boralex.

JAMIE CREEK

Le financement à long terme de la centrale hydroélectrique Jamie Creek de 22 MW, situé près de Gold Bridge en Colombie-Britannique, est assuré par Canada Life Assurance Company et Great West Life Assurance Company pour un montant total s'élevant à 55,3 M$, ce qui représente environ 85 % des coûts estimés de ce projet. La Société a été conseillée par TD Securities Inc pour la réalisation de cette transaction.

Le prêt bénéficiera d'une période de grâce de 9 ans au niveau du remboursement de capital et sera par la suite amorti sur une période de 31 ans à un taux d'environ 5,42 % pour la durée complète du prêt.

La construction du site Jamie Creek est présentement en cours et la mise en service est prévue durant le premier trimestre 2014. À ce jour, les échéanciers et le budget initial prévus pour la construction sont respectés.

VRON

Le financement à long terme du site éolien Vron de 8 MW est assuré par la banque allemande SAAR LB. Le montant total du financement s'élève à près de 14 M€ (19 M$), soit environ 82 % de l'investissement total, excluant certaines avances à court terme associées au paiement des taxes de vente.

Le prêt, amorti sur une période de 15 ans, portera intérêt à un taux d'environ 4 % pour la durée complète du prêt.

L'électricité produite au site éolien de Vron sera vendue à Électricité de France en vertu d'un contrat à long terme d'une durée de 15 ans. La mise en service est prévue en septembre 2013.

À propos de Boralex
Boralex est une société productrice d'électricité vouée au développement et à l'exploitation de sites de production d'énergie renouvelable. À l'heure actuelle, la Société exploite une base d'actifs totalisant une puissance installée de près de 500 MW au Canada, dans le nord-est des États-Unis et en France. De plus, Boralex est engagée, seule ou avec des partenaires canadiens et européen, dans des projets énergétiques en développement représentant environ 550 MW additionnels qui seront mis en service d'ici la fin 2015. Employant plus de 200 personnes, Boralex se distingue par son expertise diversifiée et sa solide expérience dans quatre types de production d'énergie - éolienne, hydroélectrique, thermique et solaire. Les actions et les débentures convertibles de Boralex se négocient à la Bourse de Toronto sous les symboles BLX et BLX.DB respectivement. Pour de plus amples renseignements, visitez http://www.boralex.com ou http://www.sedar.com.

SOURCE : BORALEX INC.

Renseignements:
Médias
Patricia Lemaire
Directrice, affaires publiques et communications
Boralex inc.
+1(514) 985-1353
patricia.lemaire@boralex.com


Investisseurs
Marc Jasmin
Directeur, relations investisseurs
Boralex inc.
+1(514) 284-9868
marc.jasmin@boralex.com



More by this Source

Best of Content We Love 2014 


Custom Packages

Browse our custom packages or build your own to meet your unique communications needs.

Start today.

 

PR Newswire Membership

Fill out a PR Newswire membership form or contact us at (888) 776-0942.

Learn about PR Newswire services

Request more information about PR Newswire products and services or call us at (888) 776-0942.