2014

Boston Scientific lance une nouvelle sonde de défibrillation implantable en Europe et en Asie

PARIS, September 24, 2012 /PRNewswire/ --

La sonde RELIANCE® 4-FRONT™ est conçue pour simplifier les procédures chirurgicales de traitement de l'insuffisance cardiaque et de la mort subite cardiaque

Boston Scientific (code BSX à la bourse de New York) a obtenu les approbations réglementaires pour la commercialisation de la sonde RELIANCE® 4-FRONT™, sa nouvelle génération de sonde de défibrillation implantable désormais disponible en Europe et en Asie. Les sondes de défibrillation sont des câbles isolés qui connectent au cœur un défibrillateur automatique implantable (DAI) ou un défibrillateur avec fonction de resynchronisation cardiaque pour traiter l'insuffisance cardiaque et la mort subite cardiaque.

La sonde RELIANCE 4-FRONTa été développée sur la base des performances et de la fiabilité éprouvées de la plateforme de sondes RELIANCE, en procédant à des améliorations de son design destinées à simplifier la procédure d'implantation. Avec plus de 350 000 implantations dans le monde entier, les sondes RELIANCE ont démontré une probabilité de survie de 98,9% à 8 ans[1].

« En nous appuyant sur la plateforme RELIANCE, nous avons pu effectuer sur la sonde RELIANCE 4-FRONT une série d'améliorations techniques ciblées pour améliorer et simplifier l'implantation », a déclaré le Dr Kenneth Stein, Directeur médical du Département « Gestion du rythme cardiaque » de Boston Scientific. « RELIANCE 4-FRONT témoigne ainsi de notre engagement continu à offrir des innovations répondant aux besoins des patients et des médecins ».

Les caractéristiques de la nouvelle sonde RELIANCE 4-FRONT incluent une légère diminution de la taille du corps de la sonde facilitant sa manipulation et sa manœuvrabilité tout en conservant son épaisseur d'isolation et sa fiabilité. IROX, un revêtement de type fractal, a été ajouté pour améliorer les propriétés électriques et abaisser les seuils de stimulation. La sonde RELIANCE 4-FRONT bénéficie également d'un revêtement de sûreté GORE™, élaboré pour prévenir la prolifération tissulaire au niveau des coils de défibrillation.

Recouvrir la nouvelle sonde d'un revêtement GORE permet de simplifier l'implantation en éliminant certaines des étapes de la procédure actuelle.

RELIANCE 4-FRONT n'est pas disponible à la vente aux Etats-Unis.

--------------------------------------------------

1. La probabilité de survie est composée de tous les modèles RELIANCE et RELIANCE G regroupés en une seule population. La source et la date limite des données sont basées sur le rapport de rendement des produits su 2ème trimestre 2012 de BSC. Données et calculs archivés.

RELIANCE 4-FRONT en Asie

En Asie, l'un des marchés en plus forte croissance en termes de DAI, les deux premières implantations de sonde RELIANCE 4-FRONT ont été effectuées par le Dr Razali Bin Omar et le Dr Azlan Hussin à l'Institut Jantung Negara à Kuala Lumpur, en Malaisie.

« Utilisateur de longue date des sondes de la gamme RELIANCE, je suis ravi de voir que la nouvelle sonde s'appuie sur la fiabilité de cette plateforme que j'apprécie tant », a déclaré le Dr Razali, Chef du service d'Electrophysiologie clinique et Stimulation cardiaque au sein du Département de Cardiologie de l'Institut National de Cardiologie de Kuala Lumpur, en Malaisie. « Il est facile de prendre en main et manœuvrer la sonde RELIANCE 4-FRONT au cours de l'implantation, ce qui permet une procédure fluide et efficace ».

RELIANCE 4-FRONT en Europe

En Europe, marché où la fiabilité est un enjeu qui ne cesse de prendre de l'importance, Boston Scientific est fier de mettre à la disposition des médecins une des sondes à ce jour les plus fiables du marché, tout en poursuivant son objectif d'amélioration continue des technologies.

« Grâce à la gamme de sondes RELIANCE, Boston Scientific s'est imposé comme leader en termes de fiabilité des sondes», a déclaré le Dr Gasparini. « RELIANCE 4-FRONT, la dernière-née de la gamme, offre des performances constantes et une manipulation très facile au long de la procédure d'implantation ». Le Dr Maurizio Gasparini, Chef du service d'Électrophysiologie et de Rythmologie de l'hôpital Humanitas à Rozzano, en Italie, est l'un des premiers praticiens à avoir effectué une implantation en Europe et l'un des praticiens les mieux rompus à cette technologie.

Boston Scientific

Boston Scientific est une société d'envergure mondiale qui développe, fabrique et commercialise des dispositifs médicaux utilisés dans un vaste éventail de spécialités médicales interventionnelles. Pour de plus amples informations, rendez-vous sur le site : http://www.bostonscientific.com.

Mise en garde concernant les déclarations prévisionnelles

Ce communiqué de presse contient des déclarations prévisionnelles au sens de la Section 27A du Securities Act de 1933 et de la section 21E du Securities Exchange Act de 1934, qui peuvent être identifiées par l'emploi de termes tels qu'anticiper, prévoir, projeter, croire, programmer, estimer, avoir l'intention de et d'autres termes similaires. Ces déclarations prévisionnelles se fondent sur nos croyances, hypothèses et estimations, lesquelles emploient les informations que nous avons à notre disposition au moment concerné, et ne doivent pas être considérées comme des garanties d'événements ou de performances futurs. Ces déclarations prévisionnelles incluent, entre autres, des déclarations concernant notre stratégie de croissance, les commercialisations de nouveaux produits et le rythme des commercialisations, les performances de nos produits et les offres concurrentes. Dans le cas où nos hypothèses se révèleraient inexactes, ou si certains risques ou incertitudes venaient à se matérialiser, les résultats effectifs pourraient sensiblement varier par rapport aux attentes et aux projections exprimées ou suggérées par nos déclarations prévisionnelles. Dans certains cas, ces facteurs ont altéré et pourraient altérer à l'avenir (avec d'autres facteurs) notre capacité à mettre en œuvre notre stratégie d'entreprise, et pourraient entraîner une divergence significative des résultats effectifs par rapport à ceux visés par les déclarations prévisionnelles de ce communiqué de presse. En conséquence, nous mettons en garde le lecteur afin qu'il ne place pas une confiance excessive dans l'une de nos déclarations prévisionnelles.

Parmi les facteurs pouvant provoquer de telles différences figurent : les futures conditions économiques, concurrentielles, de remboursement et réglementaires, l'introduction de nouveaux produits, les tendances démographiques, la propriété intellectuelle, les litiges, la situation du marché financier et les futures décisions professionnelles prises par notre entreprise ou nos concurrents. Il est difficile, voire impossible, de prédire l'ensemble de ces facteurs de manière précise, et la plupart d'entre eux échappent à notre contrôle. Pour obtenir une liste et une description de ces facteurs ainsi que des autres risques et incertitudes importants pouvant altérer nos futures opérations, reportez-vous à la partie I, article 1A : Facteurs de risque de notre dernier rapport annuel figurant sur le Formulaire 10-K déposé auprès de la Commission américaine des valeurs et des changes (SEC), qu'il est possible de nous actualisions dans la partie II, article 1A : Facteurs de risque dans les rapports trimestriels sur le Formulaire 10-Q que nous avons déposé ou que nous allons déposer ultérieurement. Nous déclinons toute intention ou obligation de mettre à jour ou réviser publiquement toute déclaration prévisionnelle pour qu'elle tienne compte de toute modification de nos attentes ou des événements, conditions ou circonstances à la base de ces attentes ou induisant des résultats effectifs différents de ceux contenus dans les déclarations prévisionnelles. Cette mise en garde est applicable à l'ensemble des déclarations prévisionnelles contenues dans le présent document.

SOURCE Boston Scientific



More by this Source


Custom Packages

Browse our custom packages or build your own to meet your unique communications needs.

Start today.

 

PR Newswire Membership

Fill out a PR Newswire membership form or contact us at (888) 776-0942.

Learn about PR Newswire services

Request more information about PR Newswire products and services or call us at (888) 776-0942.