2014

Boston Scientific propose en endoscopie des formations d'excellence dans son institut de formation de Paris (Institute for Advancing Science - IAS)

PARIS, June 5, 2014 /PRNewswire/ --

Boston Scientific renforce à l'échelle mondiale son engagement en termes de formation et d'innovation 

Boston Scientific Corporation (NYSE : BSX) a inauguré, au sein de son Institute for Advancing Science de Paris, un nouveau département dédié à la formation en endoscopie. Des représentants majeurs de la communauté médicale européenne « Endoscopie » ont participé à cette cérémonie. La formation et le développement professionnels en endoscopie font désormais partie intégrante des programmes pluridisciplinaires proposés aux médecins européens à l'Institut de Paris.

L'Institut dispose de toutes les technologies de pointe propres à assurer des formations médicales pratiques et didactiques en endoscopie. Il est équipé d'une vaste gamme d'endoscopes, bronchoscopes et systèmes de visualisation avancés ainsi que de nombreux modèles, biologiques ou non, permettant de recréer et simuler des situations cliniques adaptées à ce type de formation. Les médecins auront accès à un laboratoire d'endoscopie complètement équipé, notamment en termes d'imagerie, ainsi qu'à des services de traduction simultanée. Boston Scientific offre un vaste éventail de cours de formation, allant du niveau basique au plus avancé dans diverses spécialités et techniques telles que la cholangio-pancréatographie rétrograde endoscopique (CPRE), l'écho-endoscopie (EE), la cholangioscopie et la thermoplastie bronchique (TB). L'Institut de Paris renforce l'engagement de Boston Scientific en termes d'innovation et de formationen offrant des équipements d'excellence conçus pour répondre aux besoins de formation des endoscopistes, endosonographistes et pneumologues.

L'année dernière, Boston Scientific a formé à travers le monde entier plus de 25 000 professionnels de santé grâce à des programmes, séminaires, préceptorats et tutorats menés au niveau local ou régional. Rien qu'en Europe, plus de 2 500 infirmiers et techniciens ont participé à plus de 300 séances de formation dans plus de 12 pays dans le cadre du programme de développement professionnel de Boston Scientific. La société a également inauguré plusieurs nouveaux centres d'excellence. En avril dernier, Boston Scientific a accueilli des médecins et chefs de clinique à son troisième atelier « Centre d'Excellence » à l'Hôpital Universitaire National de Singapour. Plus tôt dans l'année, la société a inauguré l'Institut de l'Endoscopie à Shanghai, Chine, qui propose des cours du niveau basique à avancé, une formation postdoctorale sur la CPRE, ainsi qu'un programme « Formation du formateur ». En mars 2014, sept experts en CPRE ont participé à la première réunion universitaire organisée par l'Institut et le premier cours a eu lieu en mai. Plus récemment, Boston Scientific a ouvert un centre de formation au siège de sa division Endoscopie à Marlborough, Massachusetts, doté d'équipements de pointe destinés à faciliter la formation et la collaboration avec les professionnels de santé. En 2012, Boston Scientific est devenu le premier partenaire industriel à s'engager dans la campagne lancée par l'ASGE (Société américaine d'endoscopie gastro-intestinale), fondamentale pour son Institut mondial de Formation et de Technologie (Institute for Training and Technology).

« Le développement de la formation en endoscopie témoigne de l'engagement permanent de Boston Scientific à proposer les meilleures formations, développées en partenariat avec les médecins et sociétés savantes afin de faire progresser la pratique de l'endoscopie », a déclaré Paraic Curtis, Vice-Président de la division Endoscopie Europe de Boston Scientific. « La formation pratique et l'enseignement par les pairs sont essentiels pour entretenir une bonne pratique clinique et améliorer la qualité des soins prodigués aux patients. Nous espérons que la formation en endoscopie proposée par l'Institute for Advancing Science fera à l'avenir partie intégrante du continuum de formation des endoscopistes et pneumologues européens. »

De plus amples informations sur les produits et procédures de gastro-entérologie sont disponibles sur le site http://www.bostonscientific.com/endo-resources.

A propos de Boston Scientific 

Boston Scientific s'engage chaque jour à transformer les vies des patients du monde entier en mettant à disposition des technologies innovantes qui permettent d'améliorer leur état de santé. En tant que leader depuis plus de 30 ans dans le domaine des technologies médicales, nous faisons progresser la science en offrant une gamme étendue de solutions hautement performantes destinées à répondre à des besoins des patients non encore satisfaits et à minimiser les coûts pour les systèmes de santé. Pour de plus amples informations, rendez-vous sur le site http://www.bostonscientific.com ou suivez-nous sur Twitter ou Facebook.

Mise en garde concernant les déclarations prévisionnelles 

Ce communiqué de presse contient des déclarations prévisionnelles au sens de la Section 27A du Securities Act de 1933 et de la section 21E du Securities Exchange Act de 1934, qui peuvent être identifiées par l'emploi de termes tels qu'anticiper, prévoir, projeter, croire, programmer, estimer, avoir l'intention de et d'autres termes similaires. Ces déclarations prévisionnelles se fondent sur nos croyances, hypothèses et estimations, lesquelles emploient les informations que nous avons à notre disposition au moment concerné, et ne doivent pas être considérées comme des garanties d'événements ou de performances futurs. Ces déclarations prévisionnelles incluent, entre autres, des déclarations concernant nos plans d'affaires, l'éducation et la formation professionnelles, les performances de nos produits et les offres concurrentes. Dans le cas où nos hypothèses se révèleraient inexactes, ou si certains risques ou incertitudes venaient à se matérialiser, les résultats effectifs pourraient sensiblement varier par rapport aux attentes et aux projections exprimées ou suggérées par nos déclarations prévisionnelles. Dans certains cas, ces facteurs ont altéré et pourraient altérer à l'avenir (avec d'autres facteurs) notre capacité à mettre en œuvre notre stratégie d'entreprise, et pourraient entraîner une divergence significative des résultats effectifs par rapport à ceux visés par les déclarations prévisionnelles de ce communiqué de presse. En conséquence, nous mettons en garde le lecteur afin qu'il ne place pas une confiance excessive dans l'une de nos déclarations prévisionnelles.

Parmi les facteurs pouvant provoquer de telles différences figurent : les futures conditions économiques, concurrentielles, de remboursement et réglementaires, l'introduction de nouveaux produits, les tendances démographiques, la propriété intellectuelle, les litiges, la situation du marché financier et les futures décisions professionnelles prises par notre entreprise ou nos concurrents. Il est difficile, voire impossible, de prédire l'ensemble de ces facteurs de manière précise, et la plupart d'entre eux échappent à notre contrôle. Pour obtenir une liste et une description de ces facteurs ainsi que des autres risques et incertitudes importants pouvant altérer nos futures opérations, reportez-vous à la partie I, article 1A : Facteurs de risque de notre dernier rapport annuel figurant sur le Formulaire 10-K déposé auprès de la Commission américaine des valeurs et des changes (SEC), qu'il est possible de nous actualisions dans la partie II, article 1A : Facteurs de risque dans les rapports trimestriels sur le Formulaire 10-Q que nous avons déposé ou que nous allons déposer ultérieurement. Nous déclinons toute intention ou obligation de mettre à jour ou réviser publiquement toute déclaration prévisionnelle pour qu'elle tienne compte de toute modification de nos attentes ou des événements, conditions ou circonstances à la base de ces attentes ou induisant des résultats effectifs différents de ceux contenus dans les déclarations prévisionnelles. Cette mise en garde est applicable à l'ensemble des déclarations prévisionnelles contenues dans le présent document.

SOURCE Boston Scientific



More by this Source


Custom Packages

Browse our custom packages or build your own to meet your unique communications needs.

Start today.

 

PR Newswire Membership

Fill out a PR Newswire membership form or contact us at (888) 776-0942.

Learn about PR Newswire services

Request more information about PR Newswire products and services or call us at (888) 776-0942.