PR Newswire: news distribution, targeting and monitoring
2014
See more news releases in Food & Beverages  | Health Care & Hospitals  | Trade Show

Bouger plus, manger plus intelligent : d'après le Prof. James O. Hill, spécialiste américain de l'obésité, la diminution de l'obésité en Europe tient à de petits changements

Share with Twitter Share with LinkedIn

LIVERPOOL, Angleterre, May 14, 2013 /PRNewswire/ --

14 mai 2013 - Congrès européen sur l'obésité 2013

Selon le Professeur James O. Hill, docteur diplômé de l'école de médecine de l'Université du Colorado à Denver (Colorado), aux États-Unis, c'est grâce à de petits changements dans leur activité physique quotidienne et à un régime convenable que les adultes pourraient mieux lutter contre l'obésité en Europe. Lors de son intervention au congrès européen sur l'obésité 2013 « Petits changements, grande différence : approche innovante à une perte de poids durable », événement parrainé par l'International Sweeteners Association (ISA), le Professeur Hill avance que l'idée actuelle selon laquelle la hausse de l'obésité dépendrait d'une cause unique constitue un raccourci trop répandu.

Une prise de poids soutenue n'est pas due à un excès de nourriture ni à un style de vie inactif en soi, mais plutôt à la combinaison entre suralimentation et manque d'exercice. En tant que spécialiste de l'obésité et de la gestion du poids, le Professeur Hill pense que, pour perdre du poids et parvenir à une balance énergétique équilibrée, il faut agir sur ces deux fronts.

La recherche en matière de balance énergétique indique que le corps compense rapidement les carences en apport énergétique en stockant de l'énergie. « Peu de personnes arrivent à suivre une restriction alimentaire importante - par exemple, un régime pauvre en calories - sur le long terme, car nous sommes programmés pour la survie et non la famine », explique le Professeur Hill.

« La solution : une approche innovante faisant appel à de petits changements durables dans notre régime alimentaire et nos habitudes d'activité physique. Une fois ces changements intégrés à notre vie quotidienne, nous en bénéficions sans nous sentir restreints. » Selon le Professeur Hill, des études conduites par le National Weight Control Registry (NRWC) américain établissent que la plupart des personnes parvenant à maintenir une perte de poids à long terme adoptent cette approche.

Le Professeur Hill appelle ces changements liés à la diminution du poids corporel l'« écart énergétique ». Ces petits changements passent par exemple par une mobilité accrue, en marchant 2 000 pas de plus chaque jour, ou une alimentation plus intelligente en opérant une ou deux substitutions simple(s) pour réduire sa consommation de calories au quotidien. Les gens trouvent cela bien plus accessible car ils peuvent se faire à ces petits changements. Et sur la durée, la somme de ces petits changements peut représenter une différence considérable.

Selon l'OCDE, plus de la moitié (52 %) de la population adulte au sein de l'Union Européenne est victime de surpoids ou d'obésité. L'obésité varie selon les pays, partant d'environ 8 % en Roumanie (et en Suisse) pour atteindre plus de 25 % en Hongrie et au Royaume-Uni (26,1 %).

Le Professeur Hill pense que les édulcorants hypocaloriques ont un rôle décisif à jouer pour aider les gens à gérer leur poids sur le long terme. Ils donnent aux gens le plaisir de savourer l'arôme du sucre sans ajout de calories. 

Le Professeur Hill a co-fondé le National Weight Control Registry, qui recense les résidents américains ayant réussi à surveiller leur poids. Il est également co-fondateur d'America on the Move, initiative nationale de prévention de la prise de poids, et ex-président de l'American Society for Nutrition.

À propos de l'ISA

L'International Sweeteners Association (ISA) est une organisation à but non-lucratif représentant les fabricants et utilisateurs européens d'édulcorants hypocaloriques.

Elle est reconnue par la Commission européenne, les autorités réglementaires nationales et internationales et l'Organisation mondiale de la Santé.

Pour en savoir plus, consultez le site : http://www.sweeteners.org

À propos du Professeur James O. Hill

Le Prof. James O. Hill, docteur diplômé, est un scientifique visionnaire dans les domaines de l'activité physique, de la nutrition et de la balance énergétique. Il est enseignant en pédiatrie et en médecine. Il est diplômé d'un baccalauréat ès sciences de l'Université du Tennessee ainsi que d'une maîtrise et d'un doctorat de l'Université du New Hampshire en psychologie physiologique. Le Dr. Hill est le directeur exécutif fondateur de l'Anschutz Health and Wellness Center au campus médical Anschutz de l'Université du Colorado. Il est le co-fondateur du National Weight Control Registry, qui recense les personnes ayant réussi à maintenir une perte de poids considérable. Il est le co-fondateur d'America on the Move, initiative nationale de prévention de la prise de poids encourageant les Américains à opérer de petits changements dans leur manière de s'alimenter et de bouger. Il a été membre de l'Expert Panel on Obesity des Instituts nationaux de la santé, lesquels ont établi les premières directives américaines en faveur du traitement et de la prévention de l'obésité. Il a également été premier président de la consultation sur l'obésité conduite par l'Organisation mondiale de la Santé. Le Dr. Hill a publié plus de 500 articles scientifiques et chapitres d'ouvrage et est le co-auteur du Step Diet Book et de The State of Slim (qui sortiront en août 2013). Il donne des conférences à travers le monde sur l'obésité, la santé et le bien-être.

Pour les demandes d'informations émanant des médias, contactez :
Ellen Sarewitz, ellen.sarewitz@mslgroup.com, +44(0)7534-325684
Mallika Basu, mallika.basu@mslgroup.com, +44(0)7908-211-045
Agnish Ray, agnish.ray@mslgroup.com, +44(0)7951-782-209

SOURCE International Sweeteners Association (ISA)



Featured Video

Journalists and Bloggers

Visit PR Newswire for Journalists for releases, photos, ProfNet experts, and customized feeds just for Media.

View and download archived video content distributed by MultiVu on The Digital Center.

Share with Twitter Share with LinkedIn
 

Custom Packages

Browse our custom packages or build your own to meet your unique communications needs.

Start today.

 

 
 

PR Newswire Membership

Fill out a PR Newswire membership form or contact us at (888) 776-0942.

 
 

Learn about PR Newswire services

Request more information about PR Newswire products and services or call us at (888) 776-0942.

 

Online Member Center

Not a Member?
Click Here to Join
Login
Search News Releases
Advanced Search
Search
  1. PR Newswire Services
  2. Knowledge Center
  3. Browse News Releases
  4. Contact PR Newswire
  5. Send a News Release