BP et Kuwait Oil Company s'expriment sur l'avenir des gisements pétrolifères numériques

LONDRES, October 29, 2013 /PRNewswire/ --

À l'approche du sommet Digital Oilfields Summit 2013, Oil & Gas IQ a le plaisir d'annoncer la diffusion d'entretiens exclusifs avec les conférenciers de l'événement Wendy Valot, spécialiste de la gestion de l'expertise mondiale chez BP, et Hatem Nasr, conseiller principal en gisements pétrolifères numériques et stratégies technologiques chez Kuwait Oil Company.

À l'ère des Big Data, le gisement pétrolifère numérique (un système de fonctionnement intégré de bout en bout au sein duquel la capture de données en temps réel permet d'optimiser toutes les opérations telles que la production, le forage, le succès des missions et la sécurité) est l'expression ultime de l'avancement technologique du secteur. Au cours de son entretien, Wendy Valot explique comment le gisement pétrolifère numérique est en train de changer inéluctablement la façon dont les sociétés pétrolières et gazières exercent leurs activités.

Hatem Nasr dissipe quant à lui certains mythes au sujet des défis associés à la transition vers un cadre de travail axé sur le champ pétrolifère numérique. M. Nasr a dirigé le développement des plus grands projets pétroliers numériques au monde. Ces projets, dont l'excellence a été reconnue par notre industrie, ont établi une nouvelle référence en matière de technologies des gisements pétrolifères numériques. Ils ont été déployés sur des centaines de puits, pour un budget de l'ordre de la centaine de millions de dollars, et ont impliqué des centaines d'ingénieurs et de scientifiques.

Vous pouvez lire gratuitement ces entretiens, ainsi que d'autres articles relatifs à notre industrie, sur le site Internet de l'événement Digital Oilfields Summit 2013.  

Organisé du 18 au 20 novembre à Londres, le Digital Oilfields Summit 2013 est le plus complet et le plus interactif des sommets sur les gisements pétrolifères numériques se déroulant sur 3 journées. Il décrit de manière approfondie comment les technologies numériques et l'utilisation d'outils de gestion de données à hautes performances dans les domaines du forage et de l'exploration, de la gestion de projet, de l'acquisition de données et de la production assureront l'optimisation et la transparence accrue du système pour votre société.

Les experts du secteur qui s'exprimeront au cours de cet événement incluent notamment :

Hatem Nasr, conseiller principal en gisements pétrolifères numériques et stratégies technologiques chez Kuwait Oil Company, Wendy Valot, spécialiste de la gestion de l'expertise mondiale chez BP, Elfatih Wadidi, directeur de la section de gestion des SIG et des données chez Sudapet Co., Matthieu Lamy, PDG et expert en gestion et contrôle des documents chez Talengi, GDF Suez, et Luigi Salvador, ancien directeur de l'information Exploitation et Production chez Eni, pour n'en citer que quelques-uns.

Pour tout complément d'information sur les conférenciers, le programme ou les modalités de participation, veuillez consulter le site http://www.digitaloilfieldsevent.com/pr ou nous envoyer un e-mail à l'adresse enquire@iqpc.co.uk.

 

SOURCE Oil & Gas IQ



More by this Source


Custom Packages

Browse our custom packages or build your own to meet your unique communications needs.

Start today.

 

PR Newswire Membership

Fill out a PR Newswire membership form or contact us at (888) 776-0942.

Learn about PR Newswire services

Request more information about PR Newswire products and services or call us at (888) 776-0942.