2014

Braskem consolide son leadership dans le domaine des polypropylènes aux États-Unis ainsi que ses efforts d'expansion internationale

SAO PAULO, September 30, 2011 /PRNewswire/ --


- La compagnie achève son acquisition des opérations commerciales de polypropylène de la Société Dow Chemical ; augmente sa capacité globale de polypropylène à quatre (4) millions de tonnes par année.

Braskem, le plus grand producteur de résine sur le continent américain, a annoncé la fin de son acquisition des opérations de polypropylène de la Société Dow Chemical, un jalon important dans l'expansion globale de la société. La transaction, qui fut annoncée le 27 juillet, fut approuvée par l’Commission européenne ainsi que la Commission fédérale du commerce et la Division anti-monopole du Département de la Justice des États-Unis.

Les avoirs concernés par cette affaire comprennent deux usines de production situées l'une aux USA et deux autres en Allemagne, avec une capacité de production annuelle de polypropylène s'élevant à 1,05 million de tonnes. Les deux usines américaines de production situées respectivement à Freeport, dans le Texas, et à Seadrift, également au Texas, seront entièrement absorbées par Braskem America, Inc. Les deux usines allemandes situées respectivement à Wesseling et à Schkopau opèreront sous le nom de Braskem Europe GmbH.

La transaction permettra d'assurer environ $140 millions de dollars en synergies grâce à une diversification de portefeuille, une base de coûts fixes et un capital circulant à effet de levier, une logistique simplifiée ainsi qu'une optimisation de la chaine d'alimentation.

Cette acquisition débouche sur la formation d'une équipe solide qui, combine avec une capacité globale de production de polypropylène de 4 millions de tonnes par année, met Braskem en position de fournir une gamme élargie de produits et de services à nos clients.

« Braskem s'engage à long terme auprès de l'industrie des polymères. Nous voyons un énorme potentiel de croissance et d'innovation dans les résines thermoplastiques en raison du nombre infini d'usages de ces derniers dans le quotidien des gens », a affirmé le Vice-Président Exécutif de Braskem de l'Unité commerciale internationale, Luiz de Mendonca. « Nous sommes très heureux de pouvoir étendre notre partenariat avec nos clients en Amérique du Nord et en Europe. »

Mark Nikolich, ancien VP de la Chaine commerciale et d'alimentation de Braskem America, a été nommé PDG et Directeur général de Braskem Europe GmbH.  M. Nikolich a plus de vingt ans d'expérience dans le domaine des polyoléfines et des produits chimiques.

Robert Nadin, ancien VP de l'Innovation et de la Technologie de Braskem America, a été nommé VP de la Chaine d'alimentation commerciale et d'alimentation en Amérique du Nord. Monsieur Nadin a plus de 25 ans d'expérience dans ce secteur et plusieurs postes dans la recherche-développement, la gestion commerciale, l'expansion commerciale et l'octroi de licences de technologie.

À PROPOS DE BRASKEM

Braskem est le plus grand producteur de résines thermoplastiques sur le continent américain. Possédant 35 usines industrielles au Brésil, aux États-Unis et en Allemagne, la société produit chaque année plus de 16 millions de tonnes de résines thermoplastiques et autres produits pétrochimiques.

Basée à Philadelphie, Braskem America, est une filiale contrôlée à 100% par Braskem S.A., et dispose de cinq unités de production, y compris trois au Texas, une en Pennsylvanie et une en Virginie de l'Ouest, ainsi que son Centre de la Technologie et de l'Innovation à Pittsburgh. Braskem Europe GmbH, une filiale contrôlée à 100% par Braskem S.A., opère deux usines de production en Allemagne, une à Schkopau, et une autre à Wesseling.

CONTACTER :
Kerry Butler
+1-215-790-4371
kbutler@tierneyagency.com

SOURCE Braskem S.A.



More by this Source


Custom Packages

Browse our custom packages or build your own to meet your unique communications needs.

Start today.

 

PR Newswire Membership

Fill out a PR Newswire membership form or contact us at (888) 776-0942.

Learn about PR Newswire services

Request more information about PR Newswire products and services or call us at (888) 776-0942.