Braskem devient le premier producteur en polypropylène en Amérique du Nord

SAO PAULO, July 28, 2011 /PRNewswire/ --


L'acquisition de l'entreprise de polypropylène Dow Chemical, y compris ses usines aux Etats-Unis et en Europe, élargit la présence industrielle mondiale de Braskem

 

Braskem, producteur phare de résine dans les Amériques, a annoncé l'acquisition de l'entreprise de polypropylène Dow Chemical pour 323 millions de dollars. Cette transaction représente une étape importante dans la stratégie de croissance de Braskem dans les Amériques et consolide sa position d'avance dans le polypropylène américain.

Les actifs impliqués dans la transaction comprennent deux usines de fabrication aux États-Unis et deux en Allemagne, avec une capacité de production annuelle totale en polypropylène de 2,3 milliards de livres. Les usines des États-Unis sont situées à Freeport et Seadrift, dans le Texas, et contribueront à augmenter la capacité de production en polypropylène de Braskem de 50% dans la région, avec une capacité de production annuelle de 3,1 milliards de livres. Les deux usines situées en Allemagne, les unités pétrochimiques de Wesseling et de Schkopau, ont une capacité de production annuelle en polypropylène de 1,2 milliards de livres.

« L'acquisition des actifs de Dow consolide notre leadership en polypropylène aux États-Unis, le plus grand marché de résines thermoplastiques, et améliore également notre position actuelle en Europe, un marché important pour notre stratégie de biopolymères », a déclaré Carlos Fadigas, Président directeur général de Braskem.  « De plus, en tant que seconde acquisition aux États-Unis, cette transaction permettra à Braskem de récupérer environ 140 millions de dollars en synergies (valeur actuelle nette) grâce à un portefeuille plus diversifié, une base de coûts fixes et de fonds de roulement plus équilibrés, ainsi qu'une optimisation de la logistique et de l'approvisionnement », a-t-il ajouté.

La transaction devrait être conclue d'ici le troisième trimestre 2011 sous réserve des autorisations réglementaires.

Braskem reste attachée à sa vision stratégique 2020, devenir le leader mondial de la chimie durable, innover pour mieux servir le public.

A PROPOS BRASKEM

Braskem est le plus grand fabricant de résines thermoplastiques des Amériques. Avec 31 sites industriels au Brésil et aux Etats-Unis, la société produit plus de 33 milliards de livres de résines thermoplastiques et autres produits pétrochimiques par an. Basée à Philadelphie, Braskem Amérique est une filiale en propriété exclusive de Braskem S.A., et possède trois unités de production situées au Texas, en Pennsylvanie et Virginie occidentale, ainsi qu'un centre technologique et d'innovation à Pittsburgh.

De plus amples informations peuvent être obtenues en contactant Kerry Butler, Tierney, au +1-215-790-4371 ou par e-mail: kbutler@tierneyagency.com.

 


SOURCE Braskem S.A.



More by this Source


Custom Packages

Browse our custom packages or build your own to meet your unique communications needs.

Start today.

 

PR Newswire Membership

Fill out a PR Newswire membership form or contact us at (888) 776-0942.

Learn about PR Newswire services

Request more information about PR Newswire products and services or call us at (888) 776-0942.